Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème à chaque changement d'aiguille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rainette
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: coudre, coudre, coud
Réalise surtout: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:10    Sujet du message: problème à chaque changement d'aiguille Répondre en citant

Coucou les fées
voilà, j'ai une machine à coudre singer starlette 18 et j'ai un petit gros problème: à chaque fois que je change l'aiguille pour en mettre une plus fine ou plus grosse selon mon tissu (ou la même taille quand je viens de la casser Mr. Green ), la machine se met à coudre dans le vide, c'est à dire que la roue tourne mais n'attrappe plus le fil du haut, si bien qu'aucun point ne se forme. ça ne vient pas de la longueur de mon aiguille, j'ai vérifié, elles font toutes la même taille, mais on dirait que la synchronisation aiguille/plateau tournant change. Je n'y comprend rien, y a t-il un réglage à faire au changement d'aiguille que j'ai zappé? J'en ai marre de passer une heure à m'arracher les cheveux chaque fois que je change d'aiguille!

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Perline
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:14    Sujet du message: problème à chaque changement d'aiguille Répondre en citant

C'est pas au niveau de la façon dont tu enfonces l'aiguille
Rainette
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: coudre, coudre, coud
Réalise surtout: des vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:16    Sujet du message: problème à chaque changement d'aiguille Répondre en citant

non... j'ai essayé en coinçant l'aiguille à différentes hauteurs, mais ça change rien...
Papillon Entoilée

Couture: Connait

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 19:20    Sujet du message: problème à chaque changement d'aiguille Répondre en citant

Question un peu "bête" mais parfois ça parait tellement évident qu'on y pense pas...
Est ce que tu enlèves et ré-enfiles tout ton fil ? Oui je t'avais prévenue c'est "bête" mdr !
Mais les seules fois où ma MAC n'a pas voulu faire de point, c'est que le fil était mal passé...
Haaaa ces Singer... c'est qu'elles sont souvent capricieuses Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: problème à chaque changement d'aiguille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird