Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation adulte CAP couture flou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludi64
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:34    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des informations relatives à la formation que je souhaiterais faire.
J'ai trouvé un CFA qui fait la formation adulte en CAP couture flou mais il me dise que peut-être que celle-ci sera réalisé sur 2 ans car j'ai un bac professionnel secrétariat et qu'il aurait fallu que j'ai un bac général ou un cap pour être dispensé des cours généraux et le faire sur 1an, qu'en pensez-vous? un bac pro vaut autant voir plus qu'un cap non? je devrais pouvoir le fair sur 1 an
Pourriez-vous me dire quels sont les cours qui sont dispensés exactement (j'avoue que j'ai pas du tout envi de faire du sport, ça a était ma hantise durant toutes mes années d'école...)?
Et une dernière question, je suis en congé parental pour mon 2nd enfant, il rentrerait à l'école en septembre 2012, pensez-vous que ce soit plus judicieux d'attendre qu'il soit rentré en maternelle pour commencer ma formation en octobre 2012, plutôt que de rompre mon congé parental pour pouvoir faire la formation à la rentré 2011 (se poserait le pb de la garde, mais j'ai hate de la faire cette formation Razz )? J'espère que je suis pas obligé de retourner dans mon entreprise avant de faire la formation car j'aimerais enchaîner congés parental et formation, j'attend que le fongecif me rappel mais c'est long pour avoir toutes les infos Confused .
Merci d'avance si quelqu'un peux m'éclairer un peu Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 18:52    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

il faudrait mettre ton message de presentation ici

http://lesfeestisseuses.xooit.com/f14-Presentations.htm

c'est super que tu ais trouvé une formation de couture tu habites dans quel ville
Visiter le site web du posteur
ludi64
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 19:03    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

j'habite dans le 64 et le cfa est sur bayonne (35km de chez moi), donc c'est cool, surtout que c'est ma passion et je voulais déjà faire cette formation avant mais j'habitais dans le 33 et y avait pas couture flou, c'était sur le cuir mais bof bof, du coup, j'avais fais secrétaire mais maintenant, j'voudrais bien faire ce qui me plaît et monter ma boîte qui sait  Wink
bon beh, j'vais faire un tour à l'endroit que tu m'indique alors ...
Domi66
Tisseuse de Wyrd

Couture: Connait
Style: Classique
Activités: Couture, broderie, t
Réalise surtout: de la dentelle au tr
Préfère faire: la dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 19:16    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

c'est super, c'est bien que tu ais trouvé une école, c'est pour cela que je te demandais ta ville tu as de la chance,

si c'est au CFA je pense qu'ils te conseilleront les références des livres pour les cours, ce sont les matières générale qui sont exemptées ; si vous avez de bonnes moyenne.Il faudra donner à font sur les matières professionnelles se sont celle qui vont compté.
Il faudra en parlé avec vos professeurs, pensez à envoyer votre relever de notes au rectorat lors de l'inscription à l'examen, pour ne pas perdre le bénéfice de vos acquis

Pense à allez te présenter
Visiter le site web du posteur
ludi64
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011 - 19:34    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

Merci, j'pense que ça devrais aller quand même, j'avais eu le bac pro avec mention bien et environ 15 dans chaque matière (à part le sport donc Embarassed ). Par contre, j'ai rien gardé comme note, c'était en 2005 que j'avais passé le bac, j'pensais pas reprendre mes études en fait. Je verrais pour les récupérer peut-être, je sais pas si ça se fait mais bon...
et j'ai posté une présentation aussi Wink
ludi64
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 13:50    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

DÉGOUTE!!! Evil or Very Mad
Bon voilà que mon dossier est prêt pour ma demande de CIF pour faire le CAP couture flou, sauf que aprés un dernier appel à lorganisme qui finance la formation, il s'avère que les heures de pratique en entreprise ne sont pas rémunéré !!!! chose qui n'a jamais été précisé, j'aurais donc 10 semaines sur un an pas payé. Pfff, je sais pas quoi faire, on y arrivera pas financièrement. C'est écoeurant, il parle du droit de formation mais c'est que du blabla rien d'autre: comment peut-on exercer notre droit à la formation en tant qu'employé si ce n'est pas rémunéré ?!!
Pour celles qui ont pu faire cette formation en CIF, avait vous été dans ce même cas? avez-vous trouvé un moyen pour obtenir un complément de revenus par je ne sais quel organisme?
Sinon, comment je peux faire pour passer ce CAP autre qu'avec le CIF?
Merci d'avance si quelqu'un peux me répondre... Embarassed
sandynath
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: vintage' 60
Activités: tricot crochet
Réalise surtout: haut robe pantalon j
Préfère faire: haut jupe
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 15:54    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

oui c'est pas simple tout ca, dés qu'on passe les 25ans et quand en plus on a des enfants c'est la mouise
moi aussi je cherche quelque chose ou je pourrai être rémunéré au pire 600euros, mais bon ...
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 20:36    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

Oui pareil, j'ai juste 26 ans mais trop vieille du coup Evil or Very Mad

sandynath
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: vintage' 60
Activités: tricot crochet
Réalise surtout: haut robe pantalon j
Préfère faire: haut jupe
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 11:16    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

je ne comprends qu'on nous bloquent les portes alors qu'a nos age nous sommes plus sérieuses et plus motivées
ah mais oui que je suis bète on coute trops cheres muahaha
ludi64
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 12:56    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

C clair  Evil or Very Mad , surtout qu'on veux en profiter pour se reconvertir tant qu'on est jeune!!! du coup, si je maintien ma demande, j'aurai des mois payé 600e et dautre 900e, le pb c que jaurais 300e pour faire garder mes enfants et 150e de frais d'essence et le pire, c que j'aurais pas dallocation logement comme là que je suis en congés parental car c'est considéré comme une reprise de mon travail avec mon salaire de 1200e... j'suis dég. Qu'est-ce que vous feriez à ma place? je maintiens ma demande? ça serait pour la rentrée de 2013/2014 (délai de 2 ans, là aussi, une honte), j'aurais 28 ans et j'pense que ça sera ma derniere chance car aprés franchement, j'aurais pas envie de repartir à l'école.
qu'est-ce vous en pensez?
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 23:09    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

Si c'est vraiment ce que tu veux faire et que tu peux vivre avec les moyens qu'il te reste tu devrais peut-être tenter (c'est pour une année ?)
Faut prendre en compte l'achat de matériel aussi non ? (je ne sais pas je ne connais pas du tout), ça fait cher avec l'essence et la garde. Tu ferais quoi sinon, si tu ne fais pas ça ? (je demande car moi je ne fais rien, et sincèrement je ne sais pas quoi faire non plus).

ludi64
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 23:31    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

j'suis secrétaire dans un service de tutelle (du social en fait), c pas mal mais c pas du tout ce que je souhaitais faire, c'était juste pour avoir quelque chose. J'vais essayer de calculer pour voir si on peux y arriver financierement mais ça va être short...mais comme c vraiment ma passion, j'vais essayer au max.
merci en tout cas Wink
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 23:43    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

C'est peut-être risqué de quitter un emploi où tu te trouves bien placée aussi, c'est tellement difficile d'en trouver un, peut-être que tu fasses une liste avec le pour et le contre.

ludi64
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 09:40    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

ah non, tkt, je vais pas le laisser mon taf Mr. Green , c'est une formation via mon employeur en fait (Congé Individuel de Formation) et c'est surtout pour pouvoir faire ce métier mais en dehors de mes heures de boulots normal (soir et we, ce qui me dérangerait pas puisque j'adore coudre) et par contre, si jamais j'arrive à me faire une clientèle important, beh peut-être que d'ici quelques années je pourrais ouvrir une ptite entreprise... enfin, ça c mes plans dans ma tête mais vu que la formation n'est pas rémunéré comme mon salaire normal (alors qu'il est bien indiqué maintient du salaire en CIF, mais bon...), j'espère quand même que je vais réussir à réaliser ce projet, c pas gagné  Rolling Eyes
Bon courage à toutes en tout cas, j'espère vraiment que vous trouverez un moyen de faire cette formation Wink
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 09:47    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

Ah oui pardon, j'avais mal lu juste avant...
Et bien bon courage, j'aimerai pouvoir faire cette formation mais sans travail on a rien au départ Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird