Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Formation adulte CAP couture flou
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandynath
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: vintage' 60
Activités: tricot crochet
Réalise surtout: haut robe pantalon j
Préfère faire: haut jupe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 10:10    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

ludi64 a écrit:

C clair  Evil or Very Mad , surtout qu'on veux en profiter pour se reconvertir tant qu'on est jeune!!! du coup, si je maintien ma demande, j'aurai des mois payé 600e et dautre 900e, le pb c que jaurais 300e pour faire garder mes enfants et 150e de frais d'essence et le pire, c que j'aurais pas dallocation logement comme là que je suis en congés parental car c'est considéré comme une reprise de mon travail avec mon salaire de 1200e... j'suis dég. Qu'est-ce que vous feriez à ma place? je maintiens ma demande? ça serait pour la rentrée de 2013/2014 (délai de 2 ans, là aussi, une honte), j'aurais 28 ans et j'pense que ça sera ma derniere chance car aprés franchement, j'aurais pas envie de repartir à l'école.
qu'est-ce vous en pensez?

perso je suis dans le même cas que toi, je suis en congé parental, et franchement enfin de mon point de vu, gardes tes loulou auprès de toi, fais de la couture chez toi, entraine toi, prépares ton projet tranquilou dans ton coin, ne perds tes droits pour tant de contraintes surtout celle de l'argent, moi j'ai 600euros en tout avec les aides de la caf, et j'imagine le pire si j'ai plus rien qui rentre
fais toi un pti book tranquil et sympas, apprends a bien maitrisé la machine a coudre, les patrons et la decoupe, pour moi ce n'est pas du temps de perdu, mais un acquis
en plus je ne sais pas si toi, mais ma nenette contrairement a mon fils me colle me solicite enormement, papa elle s'en fiche elle veut maman, pourtant je ne suis pas du genre caline et tout se qui concerne maman poule, mais sa personalité est telle,
j'ai fais le test de faire gardé mon fils a l'epoque je regrette, je me suis mise dans le rouge, et de plus mon fils etait très malheureux, et je ne veux pas ca pour ma fille
ces 3 années que l'on a avec nos bébés sont si précieux, une foi qu'ils sont a l'ecole le temps passe si vite
je pense que tu dois partir sur un bon chemin sans contraintes du moins avec le moins possible pour ne pas foiré ce que tu entreprends
si tu t'y mets a fond pendant ce congé, tu auras peut-être quelque chose de meilleur a la fin, et surtout le temps de bien cherché et te renseigné et qui sait peut-être qu'a la fin de ton congé les choses vis a vis de l'age auront changés et on aura peut-être plus de portes ouvertes a nos demandes

oui je parle trop je crois la, enfin suit ton instinct

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludi64
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 10:23    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

merci sandynath Wink , j'pense parreil que toi, je vais profiter au max de mes loulous, surtout que je gagne autant que si je travaillais (par rapport aux frais que ça engendre) et je gagne plus que si je fesais la formation pour la rentrée 2011. Mais ça serait pour dans 2 ans vu le délai de financement, donc j'aurais repris le travaille d'ici là (je reprend en octobre 2012).
Je fais pas mal de couture mais je voudrais plus que les bases en fait, j'voudrais vraiment monter un beau vêtement en entier, pour l'instant, c pas super, pour les gamins ça va mais pour les adultes, c plus dure Confused
J'attend le calendrier pour calculer à peu prés mon salaire pour l'année 2013 où je vais faire la formation, j'vais voir si c surmontable ou pas. Bon aprés, c pour 1 an, aprés je reprends mon boulot normal mais faut tenir en fait, et vu comment tout augmente, ça crain du boudin

Et vous avez regardé pour un apprentissage, il paraît qu'il ya des dérogations pour ceux ki ont 26ans?
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 10:26    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

Je suis d'accord pour le fait de passer un peu plus de temps avec nos enfants, après tout ça passe vraiment très vite. C'est une question de choix mais de moyens aussi, c'est pour cela qu'il faut peser le pour et le contre.
Sincèrement, je ne pense pas que les choses changent en mieux vis à vis des droits de formations ou autre, mais je suis très pessimiste de notre société.

ludi64
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011 - 10:33    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

pareil et j'trouve ke c de pire en pire et pas ke pour les formations, mais ça, ça serait un trop gros déba grrr
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 13:29    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

Ludi, merci d'éviter le SMS pour que ce forum reste compréhensible et correct Wink
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: vintage' 60
Activités: tricot crochet
Réalise surtout: haut robe pantalon j
Préfère faire: haut jupe
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 15:01    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

ludi64 a écrit:

merci sandynath Wink , j'pense parreil que toi, je vais profiter au max de mes loulous, surtout que je gagne autant que si je travaillais (par rapport aux frais que ça engendre) et je gagne plus que si je fesais la formation pour la rentrée 2011. Mais ça serait pour dans 2 ans vu le délai de financement, donc j'aurais repris le travaille d'ici là (je reprend en octobre 2012).
Je fais pas mal de couture mais je voudrais plus que les bases en fait, j'voudrais vraiment monter un beau vêtement en entier, pour l'instant, c pas super, pour les gamins ça va mais pour les adultes, c plus dure Confused
J'attend le calendrier pour calculer à peu prés mon salaire pour l'année 2013 où je vais faire la formation, j'vais voir si c surmontable ou pas. Bon aprés, c pour 1 an, aprés je reprends mon boulot normal mais faut tenir en fait, et vu comment tout augmente, ça crain du boudin

Et vous avez regardé pour un apprentissage, il paraît qu'il ya des dérogations pour ceux ki ont 26ans?

avec la paie qui varie entre 500euros et 600euros j'ai pas réfléchis longtemps, je serai avec ma nenette pendant 3ans ::
et on verra par la suite
la je suis bloquée si je prends une nounou et bah elle m'en coutera 750euros, le truc impossible vu que je gagne moins muahaha
moi j'y pense plus, je suis avec ma chérie et on verra dans quelques mois ce que ca donne

Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 21:09    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

alors
pour ma part, j'ai déjà posté quelque part dans cette section des info sur le cap couture flou 
alors
il faut savoir, je dis ça pour toi Danselune, j'ai une "camarade de classe" qui a 27 ans... donc, ne désespère pas, tu peux aussi le faire!
ensuite, si tu as le chômage, tu peux le garder pendant la formation
ceci étant, la formation donnée ne fournit que les bases, coudre droit, monter des fermeture à glissières invisible, modifier quelques patron de bases...
bref, pour la formation en 1 ans je trouve ça un peu léger
ceci étant, j'ai vu les progrès que j'ai fais et je suis plutôt contente de moi!

pour les stages, j'ai entendu dire que, a partir d'un certain âge ils étaient forcement rémunérés... à vérifier
ceci étant ca doit pas être très élevé!
si vous voulez d'autres info, mp moi, je répondrais si je peux!
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 11:15    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

Je n'ai pas le chômage, aucune aide en fait.
Mais du coup je me demande le prix de la formation, je ne sais pas non plus s'il y en a sur Montpellier, je vais voir ça.

Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 20:41    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

c'est un lycée privé
en externe, ca revient a 62€ par mois
en demi pensionnaire 120€ par mois 
j'habite a 30 km de mon lycée et j'ai choisis d'être externe ... j'avais oublié le bruit des selfs et le gout infecte, manger dehors même quand il fait froid est préférable!

le materiel est fourni (hormis un dé à coudre) et ptet deux ou trois bidouilles a acheter de temps en temps!
( un des projets du lycée est une tenue de soirée inspirée par un créateur, le lycée finance 13€ le reste c'est pour nous...)

et je n'ai plus de chomage depuis un petit moment, mais j'avais réussi a mettre un peu d'argent de coté, de plus, en fonction de ta situation, tu peux demander une aide de financement ( anpe, faut pas rêver ils veulent pas pour couturière car pas de déboucher! ), j'ai déposé un dossier a la comptable pour qu'elle se débrouille avec ma facture, au pire, il y a aussi les assistantes sociales
mais après c'est vrai que j'ai moins de 25 ans et pour le coup, ca m'aide un tout petit peu!
eminise
Tisseuse Soyeuse

Activités: BRODERIE COUTURE TRI
Réalise surtout: SAC POCHETTE
Préfère faire: CUSTOMISATION
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 23:56    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou Répondre en citant

oh les filles, voilà qui ne me rassure pas du tout !!!!

et message aux plus jeunes, n'attendez pas pas vous perfectionner ou faire des études complémentaires.
je me suis inscrite aujourd'hui sur le forum, découvert lors de mes recherches sur le net

car je cherche moi aussi à me reconvertir, par le biais d'un congé formation ; je n'en suis qu'à la recherche d'un centre de formation et je galère déjà .

alors, je vais bien suivre vos propres difficultés et aussi ; vos réussites 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52    Sujet du message: Formation adulte CAP couture flou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird