Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Frivolité ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 17:13    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un fait de la frivolité ici ? Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une forme de dentelle utilisant une navette visible ici :
http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/loisirs/materiel37.htm
Parfois on trouve les même navettes sans le crochet, j'en ai trouvé une à Créteil Soleil, par exemple.

Je pose la question parce que je suis tombée sur une page Etsy ( via Craftster) montrant de splendides bijoux en frivolité :

( http://www.etsy.com/shop.php?user_id=5027718 )

Du coup, j'ai envie de m'y remettre Very Happy

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 17:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 17:36    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

c'est très joli en effet
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 18:17    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

C'est super joli, j'ai trop envie d'essayer! 

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Gatchan
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 18:23    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Je n'en fais pas, mais si jamais il y a des explications ici (d'ailleurs, ce site est une vraie mine d'or, il y a des tas de techniques
bambou
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 22:39    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Ah c'est super beau le rendu par contre je vois pas du tout ce que c'est ni comment ça fonctionne vais aller voir le lien de Gatchan! En tout cas ça fait penser à du crochet en plus fin peut être!
Mayoka
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 23:09    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Très joli en effet Very Happy
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 07:37    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Han c'est beau....c'est dur (non parce que vu comment j'ai galéré avec le crochet Mort de Rire) ? ça ferait de jolis motifs à appliquer sur les fringues...ou des galons...
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 09:24    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

C'est superbe !

Il faudrait poser la question à NiniAnge : elle en fait.

Sinon, je viens de trouver quelques explication sur Touche-à-tout.
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 14:32    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

ca fonctionne un peu comme le macramé !
sinon y a deux facons d'en faire avec une ou deux navettes ou bien avec un crochet ( et ca c'est le crotat !)
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû 2008 - 15:48    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

J'ai fait un essai et pour le moment c'est pas encore trop ça, même si j'ai au moins compris comment faire les noeuds. Le résultat est sur mon blog. Il y a une chose que j'ai pas saisie, c'est comment relier un picot à un autre avec un crochet. Mais de toutes façons, il faut que je travaille mes arceaux.

Carpe noctem

croa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 11:46    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

dis tu l'avais payé combien ta navette ?! j'en cherche deux mais sur les sites francais ca me parait cher ( par rapport aux sites anglais !)
cynalune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 17:04    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Je ne me souviens plus exactement, environ 3€ pour le modèle sans crochet, mais ça fait un moment. Tu as essayé ta mercerie ?

J'en ai vu sur http://www.jeudemailles.com/ mais je ne sais pas si ce site est fiable.

Carpe noctem

NiniAnge
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 - 20:42    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

NiniAnge est là Wink

Alors ben la frivolité je touve cela facile si on a un bon doigté à la base... qu'on ne se fatigue pas trop les doigts à les tortiller dans tous les sens.

Je pense que les 2 - 3 liens qu'on t'a donnés ne sont pas trop mal (je n'ai pas jeté un oeil). Personnellement j'ai acheté un livre de base pour me lancer... et j'ai eu le droit un un bref court dans un bistrot à Bruxelles Smile

Je reste à ta disposition pour tes éventuelles questions ... et si jamais il y a un tuto sur mon blog pour faire une navette en fimo.. si jamais tu as de la peine à en dégotter.
croa
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 13:44    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

j'en avais aussi vu sur jeu de maille mais les frais de port me rebute un peu !

oui la navette en fimo je suis tombé dessus hier soir ! je pensais l'essayer ! mais je me demandais je pensais qu'on devait enrouler le fil autour de la bobine et que donc ca s'enlevait ! mais si on le fait en fimo comment on enroule le fil ?!
( je trouve ma phrase toute tordue mais bon !)

sinon faute de navette je pensais essayer à l'aiguille à l'aide de ce site
 http://www.filoselle.com/articles.php?lng=fr&pg=611
NiniAnge
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008 - 14:42    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Toutes les navettes ne sont pas escamotables... tu enroules tout simplement en tournant la navette... ça tient plutôt bien, et ça dépanne pour peu cher.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Frivolité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird