Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Frivolité ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 08:01    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Ok, je vais potasser les deux alors! Merci beaucoup!
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 08:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 16:33    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Je crois que j'ai pigé le truc avec l'aiguille donc j'vais sûrement me laisser tenter très prochainement Mr. Green

Encore merci!

Edit: j'ai trouvé ces deux aiguilles, il ne doit pas y avoir une énorme différence entre les deux, mais vous prendriez laquelle à ma place? (et est-ce que vous la prendriez là? est-ce que c'est bien ça? Je pense que oui mais au cas où... '). Le coton que je compte utiliser, je le travaillais avec des crochet 1 à 2...

http://www.kit-tricot.com/materiel-frivolite/aiguille-pour-frivolite-frivol…
http://www.kit-tricot.com/materiel-frivolite/aiguille-pour-frivolite-frivol…
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 18:40    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Je vais essayer à l'aiguille, parce que le cro-tat, décidément, j'arrive pas à manier le crochet tellement long. Si vous êtes à Paris, il y a des crochets cro-tat à la boutique modes et travaux, rue de la pépinière.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2012 - 18:49    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

J'ai cherché des infos sur le cro-tat aussi et le premier lien que j'ai trouvé, c'est celui qui m'avais fait découvrir la frivolité et elle disait qu'ele n'aimait pas du tout au cro-tat parce que c'était beaucoup moins fin et joli qu'à l'aiguille...
Et comme je pense avoir compris le truc à l'aiguille, j'abandonne le cro-tat, du moins pour le moment
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 16:15    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Voilà j'ai commandé!!
J'ai hâte de recevoir et de m'y mettre!
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Préfère faire: broderie (tous type
Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 21:31    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Cool ! tu vas voir, ça va vite et on peut adapter pas mal de modèles.

Je conseille ce lien, qui a déjà été donné dans le forum. En cherchant le mot tatting, on peut voir des petites merveilles à adapter Wink
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 11:50    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Yes, j'ai enfin reçu mon aiguille!! (3 jours que je trépigne en attendant le facteur, et aujourd'hui il était méga en retard! Laughing  J'lui ai quasiment arraché des mains quand j'ai vu la lettre max! Laughing )

J'vais faire quelques tests cet aprem
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 17:22    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Verdict: après 5 bonnes minutes de pestages "pinaise, je comprends rien, j'arrive pas à faire mon noeud, mon fil arrête pas de se barrer, etc..." a suivi le déclic magique "ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!! Comment j'ai fait???" Laughing  En fait c'est exactement comme ma maman m'a appris à monter des mailles pour tricoter (le seul truc que j'arrive à faire en tricot... Mr. Green ) donc j'ai eu le geste assez rapidement, ouf! (y a juste au début où je tiens mon fil comme pour crocheter donc faut que je le remtte bien... ')
J'ai fait quelques essais et là je suis en train de finir ma première création bicolore (ouais, rien que ça! Mr. Green ), il me reste plus qu'à rentrer les fils! Pour une première je suis super contente même si je suis sûre qu'il y a plein de défauts que je vois pas avec mon oeil de débutante (et y en a un gors que je vois mais je sais pas trop comment faire pour le contourner...)

J'ouvrirai un post pour montrer , en tous cas je suis super fan de la technique et du rendu, merci!!!
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:31    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

jeanne91
Au Crochet des Nymphes

Style: récupe
Activités: tricots crochet cout
Réalise surtout: sac accessoire diver
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 02:48    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

bonsoir
je ne connaissais pas et ce soir en me baladant sur le forum j'ai vu qu'il était question de dentelle à l'aiguille.
alors j'ai cliqué et recliqué et j'ai trouvé du coup j'ai essayé Okay
Bientot je pourrais peut-être vous présenter une petite créa made in à l'intérieur de moi
Si je m'écoutais je serais encore dessus mais il y a biberon partie demain matin,enfin tout à l'heure,donc bonne nuit à toutes et tous et encore merci d'avoir piqué ma curiosité!!! 

http://aiguillette.et.crocheto.over-blog.com/
Maryim
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: sobre pointe origina
Réalise surtout: ce que je peux !
Préfère faire: médiév'
Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 02:00    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Coucou les fées,
je ne poste que très peu (très très peu, même) parce que je ne peux pas aider, mais cette fois, j'ai trouvé un lien pour la frivolité aux navettes que je ne pense pas avoir rencontré ici. Je vais pouvoir m'y mettre sérieusement et je voulais le partager avec vous ;-)

http://elisadusud.canalblog.com/archives/apprentissage_des_bases_de_la_friv…
Cosplay Chun-Li
...
Visiter le site web du posteur Skype Facebook Pinterest A Little Market
nenaure
Fée Acharnée

Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 15:08    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Hello les fées.
Vu que je n'arrive pas à trouver de dentelle à mon goût dans mon stock pour mon short en jean, je voudrais tenter un galon en frivolité à l'aiguille.
J'ai étudié moultes vidéos et testé le mouvement avec une longue aiguille héritée de ma grand-mère, j'ai compris comment faire les noeuds, les picots et les arceaux. Je pense aussi avoir compris comment relier et enchaîner les arceaux, mais ce que je ne pige pas c`est comment faire des lignes droites , je ne trouve que des modèles et démos de bijoux, ou des trucs circulaires... comment fait-on pour obtenir une bande?

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....
nenaure
Fée Acharnée

Style: éclectiques
Activités: broderie, bijoux
Réalise surtout: bijoux, sacs
Préfère faire: une belle créa perso
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 16:14    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Bon, comme Google est mon ami, j'ai fini par trouver les bons mots clés: edging needle tatting

Et je viens d'avoir un coup de foudre! Le modèle est ici, c`est un marque-page mais il suffit de le rallonger pour en faire un galon... http://allcraftsblogs.com/tatting_patterns/floral_bookmark_tatting_pattern/…

J'ai juste un peu de mai avec les abréviations en anglais... cl r c`est fermer l'anneau (close ring), p pour picot, mais que signifie rw?
HELP!!!

Pinterest

De retour, mouahahahaaa....

Dernière édition par nenaure le Ven 19 Avr 2013 - 21:42; édité 1 fois
Hayyah
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 17:49    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

Ave Wink

Return work (retourner le travail, pour les non-anglophones) Wink pour éviter de travailler sur l'envers

en modèle je prêche régulièrement pour Antique pattern Library 

Celui-ci est uniquement pour la frivolité à l'aiguille (attention, il faut avoir une version d'adobe à jour)
Liaeavan
Papillon Entoilée

Style: pas encore défini ^^
Activités: couture, crochet,
Réalise surtout: nappes, serviettes
Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 20:40    Sujet du message: Frivolité ? Répondre en citant

en tout cas c'est super beau et je pense que je vais m'y mettre!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Frivolité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Dentelle & Frivolité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird