Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 02:08    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bon, je suis navrée de faire un message comme ça, ca fait un peu genre "j'me la pète'chui'victime'd'mon'succés" MAIS je reçois beaucoup de MP ou l'on me pose des questions sur les corsets dont les réponses pourraient servir à tout le monde, alors posez les ICI. (pas dans ce post spécialement mais dans cette section^^)

Je réponds toujours aux MPs même si je n'ai pas forcément le temps mais là je me suis presque faite engueuler parce que je n'ai pas répondu assez vite (J'ai reçu 30MP en même temps à cause du concours, alors oui certains sont passés à la trappe).

Cela ne veut bien sur pas dire que je ne continuerais pas de répondre mais si votre sujet peut servir à tout le monde, postez un nouveau sujet avant de m'envoyer un MP^^ (ca vaut pas que pour moi d'ailleurs^^)

Dernière édition par Eva le Mar 15 Fév 2011 - 16:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 02:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 13:10    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

alors je me lance, je souhaite faire mon premier corset mais j hésite énormément; corset a gousset ou pas??? Shocked est ce que les goussets se voient toujours sur la face extérieure? voilà je réclame un peu d aide pour me décider déjà.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 18:03    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bon, je ne sais pas trop où poser ma question à part ici dans la section corseterie et comme il existe justement ce sujet pour les questions diverses et variées je me lance.

Je vais bientôt faire un corset pour homme, avec busc comme fermeture sur le devant. Seulement je me pose une question, normalement les vêtements pour homme sont inversés au niveau du boutonnage par rapport aux vêtements pour femme, donc est-ce qu'on trouve des buscs "inversés" ? Ou bien alors pour celles qui font des corsets pour homme vous ne vous compliquez pas la vie et vous servez d'un busc normal ?
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 10:12    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Ah c'est une très bonne question ça !

Les hommes de mon entourage se mettent petit à petit au corset (même mon copain hier m'a montré un photo en me disant "je veux ça !" lol)

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:25    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si sur le patron d'Alysse je dois rajouter les marges ou si elles sont prise en compte et que je fasse les marges à l'intérieur ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 19:06    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Sur les patrons d'alysse les marges sont incluses. Il me semble qu'elle sont de 1,5cm mais c'est à vérifier.
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 19:16    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

je doit allonger un patron.. dois-je le faire sur la ligne de taille....
ou rajouter les cm qui manque dans le haut??

perso je préfère à la taille.. ai-je raison ??
Akire
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 20:06    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Moi aussi j'aurais une question :

Je vais me lancer dans la conception d'un corset avec le kit Alysse mais je ne sais pas si je dois prendre le modèle avec ou sans gousset.
De plus, ayant une petite poitrine, je voulais savoir si il est possible de mettre une coque ampliforme à l'intérieur du corset pour donné un effet "push up" ? Dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux prendre le modèle avec gousset ?

Pour plus de précision je vous mets un lien vers la coque ampliforme => ici

Merci d'avance pour vos réponses.
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 20:13    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci miranda. Donc je découpe à la mesure voulue et je dessine les marges à l'intérieur ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 20:37    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Akire: Si tu veux mettre une coque, tu es obligée de prendre celui à goussets Wink
Akire
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 20:39    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je m'en doutais.

la coque je la place où par contre ?
entre les tissus ou à l'interieur du corset ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 20:40    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Ça, je ne sais pas du tout, il faut attendre l'avis des experts Razz
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 22:26    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

pour la coque je ne suis pas sur que ce soit très utile normalement un corset bien ajusté fait ressortir la poitrine (puisque ça sert ils remontent => wonderbra n'a rien inventé  Laughing )
si vraiment tu veux la mettre je pense que tu devrais faire un corset a balconnet (une sorte de corset avec un soutient gorge intégré) je crois que tu trouveras des exemple sur le site de volute
sinon les armatures vont ecraser l'ampliforme et ça ne servira a rien de mon point de vu
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 20:39    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Ramila Oui il faut agrandir au niveau de la taille, j'ai vu ça avec la couturière qui m'apprend, c'est à ce niveau qu'on rallonge ou raccourci un patron de corset.

ali[cia] J'ai finalement trouvé la réponse à ma question en cherchant des images de corsets pour homme sur internet et donc, on met le busc dans le même sens que pour les femmes
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 10:40    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

C'est bon à savoir ça, merci Smile

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird