Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natty500
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 09:12    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Si le corset tel que tu l'as fait là ne comprime pas les seins.Si tu met des goussets, ça vas être trop grand. Ou il faudras reprendre un peu les pans
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 - 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
catawoman
Fée Appliquée

Style: medieval et moderne
Activités: couture, lecture, ec

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 - 18:40    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

J'ai une petite question. Le patron du serre taille present sur ce forum est il fait pour être monté avec busc et laçage derrière du coup ? je suis désolée d'avoir vraiment l'air paumée mais c'est le cas.  
Visiter le site web du posteur
Myloups
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 20:22    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Hydromel a écrit:

Eva, pourquoi tu n'écrirait pas un bouquin sur les corsets en français ??? Very Happy Very Happy Very Happy  Avec tout ton savoir faire, tu pourrait en aider plus d'une. Okay
Avec tout plein de photos, de conseils, plein de techniques pas à pas... Comment remedier à des problemes récurent lors du montage...
Je suis sur qu'il se venderait comme des petits pains, je serais la prémiere à me ruer dessus à sa sortie !!!
ola ola ola ola ola

Alors là mais complètement d'accord, je n'ai pas encore commencé la réalisation de mon premier corset mais j'essaie de lire le maximum de posts à l'avance et les conseils d'Eva (nombreux !) sont toujours top ! J'achète aussi si ce livre voit le jour !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 13:17    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

J'ai une petite question et je tiens à m'excusé par avance si elle a déjà été poser.

Voilà Comment entretenez vous votre corset? J'imagine qu'il se sali dans le temps comment faite vous pour le nettoyez? Avec un chiffon humide, nettoyage a sec....?

J'ai un projet de corset ivoire avec de la dentelle noir quand j'aurais fais celui en court, mais je me dis que j'oserais pas le porter de peur de le salir. Dommage non?

Enfin de comptes il y a plus d'une petite question
Jean-Yves
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Retro et glamour
Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 13:26    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

pas bête la question je me la pose aussi
Myloups
Papillon Entoilée

Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 17:05    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je crois avoir lu quelque part que le nettoyage à sec était préconisé... 
Bouton de Fée

Style: classique
Activités: couture broderie tri
Réalise surtout: poupées, pulls, habi
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 18:33    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

petite question d'une néophyte : c confortable un corset ? on est pas trop sérrée dedans ? et est ce que ça applati le ventre ?
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 10:13    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Myloups a écrit:

Je crois avoir lu quelque part que le nettoyage à sec était préconisé... 
Oui j'imagine bien que le trempage est à proscrire mais le nettoyage a sec peu faire du mal aussi, non?
Les baleines doivent rouiller non et le tissus se déformé? ( bonjour la cata)

Je voie pour ma robe de Mariée on m'a déconseiller le nettoyage a sec car trop agressif pour une Robe faite main. J'ai mi Cinq mois pour la faire et comme cela présentait un risque pour la broderie et les perles de cristal de swarovski. Voulais pas voir ma fièreter ruiné par un pressing  du coup je l'ai laver au savon de Marseille dans ma baignoire ( j'ai peiné pour la sortir, lol, j'étais aussi mouillé que la robe)

Blondasse Powa
Bouton de Fée

Activités: Couture, tricot, cro
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:39    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour a ttes , d'abord merci pour vos  conseils et réponses, ce forum est vraimentt une mine d'information ! j'a_i dc pas mal fouillé pr mon projet de 1er serre-taille mais quelques questions me chiffonent encore a vrai dire ( désolé d'('avance si elles ont étés posées ca fait 2 jours que je farfouilles pourtant :p) donc :

- Pour la toile celle qui sera sur le corset final , comme je compte utiliser une toile de coton epaisse, car le coutil n'est pas ds mes moyens, je l'utiliserais juste pr les corsets, e donc comme il n'y a pas grand choix de couleur pensez vous qu'il est raisonnable de faire une 3eme doublure, sinon , quel tissu me conseillez vous pour du plus grand choix de coloris ?

- Pour le ruban de taille, comment le monter si je fait avec la méthode sandwich ? si je ne fait que 2 epaisseurs je ne vois pas trop comment faire Oo ( si je veux un beau rendus vu de l'intérieur ) 

voilà merci beaucoup d'avance, , désolé pour mon manque de connaissance , mais j'espère remédier a ca au plus vite ( blonde que je suis c'est pas gagné :p)
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 17:16    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Blondasse Powa a écrit:
- Pour la toile celle qui sera sur le corset final , comme je compte utiliser une toile de coton epaisse, car le coutil n'est pas ds mes moyens, je l'utiliserais juste pr les corsets, e donc comme il n'y a pas grand choix de couleur pensez vous qu'il est raisonnable de faire une 3eme doublure, sinon , quel tissu me conseillez vous pour du plus grand choix de coloris ?

Certaines personnes teignent le coutil. Mais moi, je ne l'ai jamais fait... peux pas t'en dire plus Confused

Dernière édition par cicile le Lun 9 Jan 2012 - 10:04; édité 1 fois
Facebook
MissYoï
Tisseuse Soyeuse

Activités: peinture, couture
Réalise surtout: touche à tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 19:15    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour les fées !!! Enfin plutôt bonsoir vu l'heure !!

voilà j'ai pris le corset victorien chez alysse pour réaliser mon premier corset. Alors j'ai suivi tous les petits conseils que j'ai pu trouver sur le forum ... ce qui m'a permis de réaliser ma toile le plus sereinement du monde. Lorsque je l'ai essayé, j'ai trouvé que, au niveau de la longueur, ça allait mais que, pour la poitrine, ça baillait un peu et que, pour le dos, c'est un peu plus serré en bas quand haut. Je sais que je n'ai baleiné que le côté droit mais ça fait un petit moment que je suis dessus alors j'espère que vous me pardonnerez. Voici quelques photos. Dites moi vraiment ce que vous en pensez et ce que je dois faire.

Merci d'avance à toutes les fées qui pourront me répondre.

Donc juste pour précision, mon écharpe est juste "décorative" .... en fait, elle est la pour cacher les "débordements" de ma peau sur le côté gauche car mon corset n'est pas baleiné de ce côté là !!!!  Very Happy

Et Bonne Année !! Pleins bonheurs et de joies à vous toutes.
MissYoï
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 17:21    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Recoucou !!!

Alors j'ai réfléchi un petit peu à tout ça et je me suis dis qu'il fallait que je retire quelques cm en haut au niveau de la poitrine et aussi quelques uns en bas.

Je pensais à 2cm en haut pour toute la poitrine à répartir. Et pour le dos retirer 1cm de chaque côté.

Qu'est ce que vous en pensez? Merci à toutes celles et ceux qui me répondront.
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012 - 18:22    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

bonsoir!
Perso, je ne retirerais rien en haut, mais l'accentuerais un peu la pince au dessus du sein, sinon ça risque de te ratatiner la poitrine...je me suis faite avoir, j'en parle en connaissance de cause!....tout plat tout moche!... et les bourrelets qui ressortent bien dans le dos!  J'en frissonne encore!
Quant au bas, en effet, un petit chouïa en rétrécissant un peu les panneaux.

Sinon, ça m'a l'air pas mal!

Visiter le site web du posteur Facebook
MissYoï
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 12:18    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Kikoo !!

Merci beaucoup rita bonheur de m'avoir répondu.
Dis moi qu'est-ce que tu entend par "accentuer un peu la pince au dessus du sein"? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum pour m'expliquer comment faire.
Est-ce que tu peux me montrer sur un schéma ce que tu entend par là, s'il te plait?
Blondasse Powa
Bouton de Fée

Activités: Couture, tricot, cro
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 23:11    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci quand même cicile c'est super sympa, je vais peut-être poser ma question dans un topic , demain j'aurais plus de temps pr me pencher sur la question , merci beaucoup encore d'avoir pris le temps de rep et si d'autres ont des conseils je suis tjrs preneuse !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1018, 19, 20  >
Page 9 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird