Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1118, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 00:17    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

MissYoï,
désolée, je n'ai pas été très claire...
En fait, tu vois ou arrive la pointe de tes seins: c'est ta ligne de poitrine. C'est au dessus qu'il faudrait resserrer un peu (pointillé), car il me semble que le corset victorien Alysse finit assez droit

ça évitera que ça baille, sans aplatir ta poitrine.

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 00:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissYoï
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: peinture, couture
Réalise surtout: touche à tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 11:33    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci Merci Merci .... 1 million de fois !!!

En plus j'ai tout compris ce que tu viens de m'expliquer !!! Okay

Ton schéma est très beau et très compréhensible. Je vais essayer de faire ça ce week-end et je te tiens au courant.

Encore merci.
MissYoï
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 16:55    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Donc j'ai fait les pinces comme tu m'as expliqué : c'est parfait. ça colle bien à ma poitrine, ça ne baille plus!!!! C'est magique les pinces. Merci beaucoup pour ton aide.

Juste petite confirmation pour mon joli tissu pour pas faire de bourdes : dès que j'ai découpé mon joli tissu, je réalise les pinces. Je fais de même pour la doublure. Puis je fais la méthode sandwich expliqué par Eva. Puis je couds mes cassiers à baleine, pose des baleine et du biais. J'ai tout bon ????
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 17:29    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Juste un détail.... les pinces sont le prolongement de la couture. En gros, tes pièces devant seront à retailler selon le pointillé, pour resserrer le haut du corset. Idem pour la doublure.
C'est de ma faute, je n'aurais pas du employer le mot pince, c'est trompeur... Embarassed

MissYoï
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 14:44    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

T'inquiète pas,ce n'est pas de ta faute. Je suis une grande débutante alors j'ai besoin d'explication dans le détail.

En plus, avec le schéma j'ai compris ce que tu voulais m'expliquer. J'enlève juste sur le bord de mes pièces ce qu'il faut enlever en faisant un triangle dont le sommet se trouve sur la ligne de poitrine et la base sur le haut du corset.

En fait, c'est dans le principe d'une pince, c'est-à-dire resserrer, mais ce n'est pas une pince .... idee

Je crois que je vais y arriver maintenant sans aucun problème.  Okay

Merci encore pour ton explication.
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 16:14    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

arrondis quand même un peu l'angle pour éviter de faire une pointe, et ce sera parfait!!!

Bon courage à toi!... et on attend des photos!

Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:42    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonsoir

Alors moi j'ai une question qui n'a peut-être pas sa place ici mais bon j’essaie, vous me dirais et je lui trouverais une place. Voilà dite moi les filles dans quelle circonstance portez vous vos corset ( grande occasion, des que vous pouvez, jamais)? Qu'elle réaction on vos Ami(e)s?

Non!!!non!!! je débloque pas!!  J'ai porter mon corset pour une soirée avec une chemise en dessous blanche ( celle de mes photos du corset sur mon poste) , un slim noir enduit ( Kaporal) et des talon noir. J'aurais mise des bottes et porter une épée, on aurais dit un mousquetaire, lol!!!!

Les réaction on été mitigé au près de mes amis. Coté fille certaine était emballé, super féminin....., d'autre mouais pas mon style ( bon...!) et coté homme alors là j'ai été soufflé, certain trouve sa sexy et le conseil a leur femme ( lol!!! bas voyons) d'autre ose pas trop regarder et d'un cas a part ma dit '' bas dis doc s'est olé olé!! sa te vas pas du tout ( euuhhh limite vulgaire), quel vieux shtroumpf  trrrh .
Löreley
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Style: Néo Victorien
Activités: Couture, Perles
Réalise surtout: Corseterie, Costume
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 07:00    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t9856-comment-vivez-vous-le-port-de-votre…
perso, j'en porte le plus possible, dans la vie de tous les jours avec un jean, et en soirée, avec jupe et talons...plusieurs fois des dames m'ont arrêté dans la rue pour savoir ou j'avais acheté mon corset (c'est du fait maison m'dame^^) mais sinon, pas de réactions négatives. Côté amis, ils trouvent ça plutôt classe Mr. Green

Robe à tournure
Visiter le site web du posteur
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 08:10    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

J'aime les faire....mais je n'en porte quasiment jamais! Embarassed Au grand dam de mon homme d'ailleurs, qui adorerait me voir avec ça plus souvent.

Mais c'est une de mes résolutions 2012! Porter ce que je fais, et pas que des corsets d'ailleurs! J'adore la mode rétro, chemisier cintrés, jupes crayon (et dire que je suis éternellement en jeans). Le pire, c'est que j'ai plutôt une silhouette à porter ce genre de chose: une poitrine généreuse, une taille marquée et des hanches. Si je met un truc ample, je parais faire le double de ma taille! Et la mode actuelle ne me convient pas vraiment, s'adresse surtout aux minettes filiformes (quand on pense que la plupart des marques s'arrëtent au 42!!! Evil or Very Mad

Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 21:53    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci les Fées je vais visité se poste.
Isa 29
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 22:18    Sujet du message: Montage méthode sandwich corset victorien à gousset Répondre en citant

Bonsoir,
J'éspère que je poste au bon endroit...
Je suis en train de monter un corset victorien à gousset de chez Alysse.
Je souhaite utiliser la méthode sandwich mais je bloque sur le montage des goussets avec cette méthode...
J'ai fait des recherches sur le forum, sans succès...
pouvez vous m'aider ?
Merci
Visiter le site web du posteur
Qealian
Bouton de Fée

Style: pirate, médiéval-fan
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 12:19    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour !
Je me décide enfin à me lancer dans la confection d'un underbust et après avoir bien épluché le forum, je regarde pour acheter le matériel. Là se trouve mon soucis. Sur le site d'Alysse Créations, deux types de thermocollant sont proposés. Le thermocollant maille et le thermocollant non-tissé. Je voulais connaître la différence entre les deux et savoir lequel est le plus adapté pour ce que j'ai envie de faire. Merci d'avance !
Damoiselle-M
Tisseuse Soyeuse

Style: Petites Bricoles
Activités: couture, custo
Réalise surtout: créa en perles, tiss
Préfère faire: peluches, costumes

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 19:45    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Salut à toutes ( et à tous)

voilà j'ai une petite question. J'ai beaucoup de jean et je voulais savoir si on pourrait l'utiliser à la place du tissus thermocollant ou du coutil pour renforcer un corset ? 

Merci !
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 19:53    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour Damoiselle!

Si ton jean n'a pas d'élastane et donc ne se déforme  pas, tu peux t'en servir pour renforcer un corset...c'est très solide et peut remplacer avantageusement un vrai coutil...tout comme la toile à matelas...ça résiste bien à la traction sans trop se déformer. Bon si tu dois faire une corset avec une grosse réduction de tour de taille, mieux vaut quand même du vrai coutil...Mais pour renforcer un corset, je pense que ça doit très bien aller!
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 20:13    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonsoir,

Isa 29: la méthode sandwich avec l'édwardien, je ne me suis pas posé la question car je voyais plutôt une doublure non solidaire. Il faut en effet faire plein d'encoches sur tous les surplus de couture pour éviter les tiraillements dans les lignes courbes.
Eva en parle dans un de ses posts, et sur le site de Ralph Pink, il y a un tuto qui explique bien tout ça il me semble 'en anglais, mais assez explicite).
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11622-Edwardiens-1901-Corset-Underbust.h…
http://www.ralphpink.com/pattern-cutting/womenswear/corsets

Qealian
: pour le thermocollant, il vaut mieux je pense le rigide, vu que le but est de rigidifier le tissu. ais j'avoue que je ne suis pas fan du thermocollant quelqu'il soit. Je trouve que ça finit toujours par cloquer. Je m'en passe dès que je peux....mais ce n'est que mon avis! Wink

Damoiselle-M: je dirais oui, mais ça se déformera toujours plus que le coutil. Tout dépend de l'utilisation que tu feras de ton corset.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1118, 19, 20  >
Page 10 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird