Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:21    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

merci de confirmer Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011 - 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laeti
Papillon Entoilée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 12:27    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

super blonde est de retour. Donc j'ai décalqué le patron, il y a des petits triangles. Je pense que je dois les mettre face à face. Dans ce cas j'ai un petit souci, l'une des pièces est un peu haute. Est-ce que c'est normal. C'est le corset à goussets de Alysse.
MErci beaucoup
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 16:36    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

J'ai aussi remarqué que les pièces n'étaient pas toujours raccord sur ce patron. tu peux soit en rallonger une, soit raccourcir l'autre.
Et les triangles sont effectivement des repères de couture.
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 17:00    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

ok merci. J'avais eu peur d'avoir mal décalqué mais je vois que ça ne vient pas de moi.  Okay
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 17:38    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Encore une petite question. Je dois faire les marges à l'intérieur de ce que j'ai déjà dessiné. Mais est ce que l'inverse peut-être possible. Je prends la taille 16 et je rajoute les 1,5 cm ce qui me ramène à la taille 22. En fait j'ai un peu peur qu'en faisant les marges à l'intérieur mes traits ne soient pas nickel.
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011 - 23:52    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

non il n'y a pas de raison que tes trait ne soit pas bon l'important c'est que tu t'y retrouves
neelhanne
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 00:03    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

J'aurais une petite question assez bête à poser:est ce que l'on peut changer les baleines en plastiques rigides d'un serre taille "industriel' en baleines en acier?Smile j'ai peur de l'abimer en fait,d'où cette question.Merci d'avance!
*Charlotte*
Papillon Entoilée

Activités: Couture
Réalise surtout: Accessoires,Habillem
Préfère faire: Mariée, cocktail
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 - 07:43    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Oui tu peux si les baleines ne sont pas cousues au tissu
Tu défait le bas (ou le haut) du serre taille sur la largeur de la baleine et tu tires sur la baleine
Pour en remettre d'autres, bah tu fais glisser ta nouvelle baleine dans le trou avant de refermer Wink
Visiter le site web du posteur
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Janome
Style: vintage
Activités: Couture, tricot, bro
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Robes, jupes, tuniqu
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2011 - 11:50    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

-je me posais une question, Eva, tu  avais conseillé  dans un autre topic, pour le patron du corps baleiné de choisir la taille qui correspondait à notre taille normale, cependant je me demandais si la réduction de taille était aussi importante que celle obtenue avec un corset?

Parce que mon souci est que mon tour de taille tourne plus autour de d'un 46 /48 alors que le tour de poitrine correspond à un 44.... j'imagine qu'une adaptation sera nécessaire mais du coup vaut-il mieux se baser sur la taille ou sur la poitrine?

-autre question: quelles baleines me conseilles-tu de prendre , sur le site d'Alysse elle conseille des baleines spirales en rouleau de 1cm de large, mais j'avais vu dans un topic que tu conseillais différents types de baleine en fonction de leur localisation ( devant/ derrière)?

merci!
Visiter le site web du posteur Pinterest
Neko
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 08:25    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Blackbird: je peux juste t'aider en te disant que derrière (autour des oeillets), on met des baleines "plates" en acier Smile
blackbird
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 08:32    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

merci Neko!je note!
Neko
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 09:08    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Sur le reste du corset c'est des spirales (apart pour l'avant je crois, comme il n'y a pas de busc on met des plates pour que ce soit rigide je crois..a confirmer!)
Pour les spirales je mets du 5mm mais beaucoup mettent du 7mm ici Smile
Siana
Papillon Entoilée

Style: éclectique
Activités: couture scrap broder
Réalise surtout: accessoires hauts
Préfère faire: pas de préférence
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 09:20    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Citation:
Sur le reste du corset c'est des spirales (apart pour l'avant je crois, comme il n'y a pas de busc on met des plates pour que ce soit rigide je crois..a confirmer!)

Je confirme
et personnellement, pour le devant, à la place du busc, je mets même 2 baleines rigides plus larges que celle du dos.

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011 - 09:57    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

super les filles! merci beaucoup!
kilukrus
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011 - 17:51    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour j'ai une p'tite question concernant les oeillets ... j'avais bien envie d'essayer de faire des oeillets brodés à la place de mettre des modèles acier 
Quand pensez vous suis je fou ??? 
Mr. Green

J'essayerais avec la machine pour voir si elle pique soie+coutil+doublure mais si ça fonctionne ne vont ils pas se déchirer avec la tension du laçage ?? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 18, 19, 20  >
Page 2 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird