Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:00    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Si tu as un patron, tu traces une ligne entre les deux tailles.
De toutes façons, il est vivement conseillé de faire une toile pour adapter ensuite le patron a tes propres mesures.
Et ça te permettra de voir aussi pour le bonnet .

Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:03    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'avais prévu de toute façon d'acheter un patron et de faire une toile.
Mais pour ma seconde question : avec ou sans gousset, tu en penses quoi ? sachant que je préfère le forme du sans mais que j'ai peur que ce soit pas adapté à ma morphologie.
charlotteauxfraiises
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Style: Pour le moment aucun
Activités: Couture, tricot, poi
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:48    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

D'après ce qu'on m'a dit ca dépend de la taille de ta poitrine
Visiter le site web du posteur
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:53    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

je suis entre le C et le D Confused
charlotteauxfraiises
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 21:04    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je ne sais pas trop, moi je fais un 85b et j'ai choisi sans les goussets
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 21:10    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

tu peux faire sans gousset...je fais du D à E, et je me suis fait des corsets avec ou sans, et les deux étaient très bien.

Visiter le site web du posteur Facebook
Léthé
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:39    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Cool ! je te remercie pour ta réponse rapide.
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 17:59    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Léthé a écrit:

Une autre petite question que je me pose pour le corset : quelle taille choisir lorsqu'on est entre 2? idem pour le bonnet, vaut-il mieux prendre en dessous ou au dessus ?
Et autre question, pour le bonnet je suis entre le C et le D donc si j'ai bien compris ce que j'ai lu il vaut mieux que je prenne un modèle avec gousset, non ? Sachant que je suis entre le 40 et le 42. Parce que je préférais celui sans... Qu'en pensez vous ?
Tu parles d'un patron en particulier ? Si oui, lequel ?
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:37    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je compte acheter le kit corset de chez Alysse, le modèle sans gousset. (je ne l'ai pas encore)
Mori
Fée Appliquée

Style: Gothic lolita-Rock
Activités: Couture-Tricot-Bijou
Réalise surtout: Robe et de tout
Préfère faire: Couture

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 21:46    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour les fées !

J'ai lu tous vos posts pour eviter de repeter les memes questions " mais j'en ai encore quelques unes et besoin de confirmation pour être sur ^_^
Je me lance enfin dans la creation d'un corset j'ai acheté un patron butterick 5662 pour les baleines je comptais mettre des baleines spirales partout mais si j'ai bien compris pres des oeillets faut mettre des baleines en acier pour plus de maintient ? Et sinon sur les explications ils mettent qu'il faut thermocoller le tissus est ce aussi bien que le coutil ? Ou vaut mieux mettre le beau tissus, puis le coutil (ou quels autres tissus seraient bien a part le jean ?) et au final la doublure ? Ou le beau tissus + le thermocollant + la doublure ? Ou sinon rajouter encore une couche de tissus en plus du thermocollant ?

Desolee d'avoir posé autant de questions =S en esperant que vous pourriez y répondre ! ^_^
charlotteauxfraiises
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 22:00    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Oui tu mets 2 baleines aciers au niveau des oeillets. Sinon de l'extérieur vers l'intérieur ca donne: beau tissu thermocollé + coutil + doublure ou si ton coutil est beau tu ne mets pas de beau tissu.
J'espère avoir répondu à tes questions.
eosyne
Bouton de Fée

Style: retro et un peu de t
Activités: couture,tricot,brode
Réalise surtout: pour le momment pas
Préfère faire: j ai fait un nounour
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 22:45    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

bonjours moi j ai une question très bete (j ai cherche mais pas trouve pourtant ca doit y être a moins que je sois vraiment très nul)
alors ja voudrais realiser un corset par moi même et j ai acheter le kit alysse avec gousset j ai decalque les pieces avec repere pour pas inverser droite/gauche haut/bas j ai ensuite commence a faire le plan de coupe pour tissus 140de large et bien remis les pieces en respectant comme c est dessine et sur envers du tissus stipule plus loin dans la legende mais probleme une fois les calques dessine dessus je me suis rendus comptes que j ai le 13 qui est a l envers (ce qui me parait bien pour qu il soit a l endroit sur le devant du tissus) mais du coup les autres vont être inverser non??? comment dois je faire est ce que je dois respecter les dessins du kit ou je dois me faire mon placement a moi en les mettant tous a l envers (car si je dois faire ça les dessins qui sont sur le kit sont pas bon au niveau des numeros c est bon mais quand on regarde bien les petits details et qu on mets exactement comme eux ils sont pas tous dans le même sens voilà j espere que je me suis bien faites comprendre et desolée pour une question si bete et dire que j en suis qu au debut ça me fait peur.....
Mori
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 19:11    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Oui merci beaucoup charlotteauxfraiises  ::  et pour le coutil on est obligé de prendre du coutil ou on peut prendre un autre tissus rigide ? Et si on veut modifier le patron vu qu'il y a plusieurs pièces faut diminuer/augmenter la(les) quelle(s) ?
charlotteauxfraiises
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 19:56    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Le coutil c'est ce qui t'assurera la meilleure tenue de ton corset. Par contre je n'y connais aux modifications de patron.
Mori
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 21:09    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

D'accord  ::  Merci encore =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1318, 19, 20  >
Page 12 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird