Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1518, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hanoryne
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: fantastique,historiq
Activités: couture,trico,broder
Réalise surtout: pas défini encore
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 08:16    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

bonjours, Smile

je souhaiterai avoir des conseils pour faire un gilet corset pour homme.

j'ai un ami qui souhaitais en avoir un pour sont mariage, pour une silhouette plus fine, qui se fait le 30/06/12.

je pansais ,pour que sa ne lui coûte pas une fortune, partir sur une base d'un gilet sans manche, acheter dans le commerce, et créée des découpes et y insérer des baleines.

J'aurai aimer connaître votre avis a se sujet.

et ensuite savoir si je doit y mettre deux baleines cote a cote, pour un meilleur maintien, devant et dans le dos.

je vous remercie d'avance pour les personne qui m’aideront Okay
Si vous chercher quelqu'un dans un de vos ateliers contacter moi.
je suis a la recherche d'un emploie de couturière ou styliste.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 11:04    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Franchement ...je ne peux pas du tout t'aider. Je n'ai jamais réalisé de corset homme. Le seul truc qui me fait un peu douter de la réussite de ton projet, c'est qu'un gilet est en tissu fragile, qu'il est fermé par des boutons...ça risque de poser des problèmes de solidité. A moins bien sur, que ce soit toi qui le réalise à partir d'un patron, dans un tissu solide.
D'autre pas, un gilet n'est pas un vêtement moulant, il ne reproduit fidèlement pas les formes du corps, et risque d'être très inconfortable s'il est porté serré...

Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas du tout experte.

Pourquoi ne pas tenter de suivre un des tutos du site pour lui faire un serre-taille? Ça ne te couterait pas plus cher...

Visiter le site web du posteur Facebook
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 07:11    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je voudrais reprendre une question de Lyric (initialement posée à Fubuki) pour y répondre sur ce fil pour qu'elle ne soit pas perdue au milieu d'autre chose : 
Citation:
Je vais commencer mon premier corset pendant les vacances de Pâques et je me demandais si un mannequin est vraiment utile et aide beaucoup, sinon je pourrais en commander un pour mon anniv, mais si on peut s'en passer, ce n'est pas la peine, vu le prix.
A quel moment de tes créations de corset te sers-tu de ton mannequin ?

Grosso modo : Un mannequin ne sert à rien pour les corsets ! 

> Ce qu'il faut vraiment réaliser c'est que les mannequins du commerce même réglables ne peuvent pas être une copie conforme de ton corps. Il y aura toujours un décalage (plus ou moins grand) entre le mannequin et ta morphologie réelle. (et si tu te renseignes, tu verras que pas mal de monde est assez mécontent de son mannequin réglable. Par exemple, avec le mien, même si j'arrive au bon tour de poitrine, la forme de la poitrine du mannequin n'est pas du tout similaire à la mienne
> Or un corset est un vêtement extrêmement moulant donc, on ne peut se permettre que des décalages très très minimes sur un mannequin. Il te faudra donc un mannequin bricolé maison pour qu'il soit extrêmement fidèle (ou alors fait sur mesure dès le départ)
> Et en plus, un mannequin est rigide alors qu'un corps ne l'est pas. Du coup, il faudrait dans l'absolu un mannequin très fidèle et en plus sur lequel est répercuté la réduction de taille que tu vises
> A mon sens, ça n'a vraiment d'utilité que pour faire des patrons de corset toi même par moulage. Or, tu peux faire des corsets et même des patrons de corsets en utilisant pas mal d'autres techniques... 

Bref, beaucoup de contraintes pour pouvoir utiliser un mannequin pour les corsets. Alors qu'au final, d'autres techniques sont disponibles (sauf si tu tiens mordicus à faire du moulage)
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012 - 07:28    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je confirme ce que viens de dire Cicile...mon mannequin ne correspond pas du tout à une vraie morphologie. Extrêmement pratique pour du vêtement flou, pas trop mal pour du près du corps, il devient quasiment inutile pour la corseterie et la lingerie...sauf pour fixer sur le corset des embellissements, il permet de faire un bon support.
Et je viens de me rendre compte en plus que le mien n'a pas la poitrine à la bonne hauteur dès que je passe au dessus du 34/36. Elle est trop haute, du coup, tous les ajustements que je peux faire à ce niveau là ne donnent rien une fois le vêtement porté...alors faire du moulage!......

A la rigueur, on peut l'adapter pour du corset à grand renfort de ouatine et avec un souien-gorge, mais comme le dit Cicile, d'autres techniques plus fiables existent.

Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 11:55    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

2 petites questions :

1/ est-ce que la bande de renfort à la taille est indispensable sur tous les corsets ? si non dans quel(s) cas faudrait-il vraiment la mettre ?

2/ quand je crante les coutures dans les arrondis (poitrine, taille) ça fait des bosses une fois les baleines mises (on voit les triangles restant en relief), comment y remédier ?

Merci d'avance Wink

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 12:22    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Alors je ne vais répondre qu'à la première question, car la seconde je n'en sais rien et d'ailleurs je suis preneuse de conseil à ce niveau! peut-être un problème qui peut-être réglé avec du thermo collant…
Il me semble que la bande de renfort n'est pas obligatoire, mais elle sert à bien marquer la taille, que le tissus se détende pas trop. Vu le prix que ça coute et qu'il n'en faut pas beaucoup, autant en mettre (si j'ai faux, me tapez pas sur les doigts  Mr. Green )
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 12:30    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

et moi je réponds à la seconde Very Happy

en fait, si la courbe n'est pas trop prononcée, je ne crante pas du tout. Dans le cas ou est est un peu plus importante, il faut faire des triangles étroits, pour éviter de faire des "manques". Je ne sais pas si je suis bien claire... Confused

cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 12:31    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Titania a écrit:
2/ quand je crante les coutures dans les arrondis (poitrine, taille) ça fait des bosses une fois les baleines mises (on voit les triangles restant en relief), comment y remédier ?

+ 1
J'ai le même problème (surtout en utilisant la méthode d'assemblage sandwich)...
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 14:20    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

oki j'essayerai de faire des triangles plus étroits, je crante déjà uniquement où c'est très arrondi (devant de poitrine et taille). Là pour ce corset que j'ai dû démonter et recommencer j'ai doublé directement chaque pièce du coup on ne voit plus les triangles sur l'extérieur par contre on les voit un peu côté doublure.

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Alien-Or
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 14:33    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

De la patience tu as!
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012 - 15:06    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

J'allais justement te dire que je pense que ça dépend de l'épaisseur de ton tissu J'ai fait un 1901 récemment et donc avec pleeeiiiiinnn de crans et je n'ai pas eu de soucis car mon tissu est très épais. 
Tinúviel
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Corseterie
Activités: Les Loisirs Créatifs
Préfère faire: Serre-taille/corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 14:01    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Coucou les fée, je viens à vous pour une petite question de patronage. Je fais actuellement le corset sans gousset d'Alysse, j'ai fais ma toile et j'aimerai faire descendre le corset d'au moins 5 cm plus bas sur mes hanches, comme ceci:

Ma question: est ce que pour cela, je dois couper mes pièces au niveau de la ligne de taille pour les rallonger ou est ce que je peux le faire en bas directement (en prenant mon tour de taille + marge de couture)  Question Question Question
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 14:07    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

pas de soucis pour les faire directement. Il te suffit de rallonger tout simplement le bas des différentes pièces, en te basant sur la mesure du tour de hanches à l'endroit ou le corset va s'arrêter.

Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 14:10    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais mais pas envie de faire de bêtises, merci à toi  Okay
Tinúviel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 13:19    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Dites les fées, je cherche un tuto sur la méthode d'assemblage du corset, pas la méthode sandwiche mais celle qui consiste à monter les pièces du beau tissu puis celles du coutil et d'assembler le tout ensuite. Je fais une recherche mais pas trouvé et j'aimerai bien la tenter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1518, 19, 20  >
Page 14 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird