Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 07:00    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Question pour notre corsetière en chef^^
Quel différence entre le small Weave Herringbone Coutil a 14£ et le herringbone coutil a 9£?

L'amure du tissu est -elle plus serrée?

Merciii^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 07:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 07:07    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

oui^^ 
au niveau du touché, le 14£ est plus fin et plus rigide (c'est d'ailleurs ce que je lui reproche) il faut plus de temps pour que le tissu se réchauffe et se "moule" au corps de son/sa porteur(se)
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 07:09    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Donc le 14£ tien mieux en temps mais plus dur a se faire au corps, tandis que le 9 peut tenir moins bien dans le temps mais se fait mieux au moulage.

D'acc^^ Merciii!!
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 18:04    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Question simple (... réponse simple ?) :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
> Est-il nécessaire d'insérer une bande à la taille dans le cas où le corset est construit avec deux épaisseurs de coutil ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(mais pourquoi utiliser deux épaisseurs de coutil ? ... et ben en fait moi, j'aime bien utiliser deux épaisseurs de coutil... mon dieu, je suis snob ! je trouve que tout est plus facile et plus beau avec du coutil)

Merci d'avance !
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 08:27    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Alors j'aurais deux trois petites questions. J'aimerais réaliser mon premier corset, cependant, avec ceux que je porte déjà j'obtiens une réduction de l’ordre de 20cm environ, donc j'ai besoin de costaud. J'ai pensé à utiliser ce tissus qui me semble adapté : http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Boutonniere_Coutil,.html (mais cher Sad ) Si je le choisis, dois-je tout de même le thermocoller ou vu l'épaisseur et la solidité ce n'est pas la peine ? (après si ça me facilite la vie je veux bien le faire quand même, c'est juste pour savoir si ça a une utilité ou pas). J'avais pensé à faire une couche de ce tissus et la doublure uniquement, pas de "beau tissus" car celui-ci convient tout à fait à ce que je veux faire .

Pour la seconde question, c'est lié au patronage, j'avais pensé à me le dessiner moi même du fait des mensurations qui ne sont pas standard (je veux faire un corset classique underbust long) puisque déjà "au naturel" j'ai une différence de 20cm entre mes hanches et ma taille (oui je suis faite bizarrement Embarassed ), donc j'ai pensé qu'avec la réduction en plus, ça serait vraiment pas adapté. Dois-je absolument utilisé un patron ou avec du temps et de la minutie je pourrais le réaliser moi même ?

Dernière question (ensuite je vous lâche Embarassed ), j'avais pensé à doubler le nombre de baleines, avec des spirales sur les côtés et des rigides à l'avant et l'arrière (de chaque côté du busc et de chaque côté des œillets), est-ce que j'ai bon ? J'avais pensé à du 7mm pour les spirales et peut-être 11mm (celles de chez Alysse, les 13 de chez vena cava me semble énormes) pour l'avant et sur les côtés extérieurs des œillets et 7mm pour le côté intérieur (histoire que les œillets ne soient pas super séparés par une baleine très large).

J'espère que j'ai été clair, et merci de votre temps (et je précise que je n'ai rien acheté pour l'instant, je préfère bien y réflechir, prendre mon temps histoire de ne pas acheter des trucs en double ou devoir refaire 36 commandes).
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 08:56    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Mélanie- a écrit:
Alors j'aurais deux trois petites questions. J'aimerais réaliser mon premier corset, cependant, avec ceux que je porte déjà j'obtiens une réduction de l’ordre de 20cm environ, donc j'ai besoin de costaud. J'ai pensé à utiliser ce tissus qui me semble adapté : http://www.venacavadesign.co.uk/Products/Boutonniere_Coutil,.html (mais cher Sad ) Si je le choisis, dois-je tout de même le thermocoller ou vu l'épaisseur et la solidité ce n'est pas la peine ? (après si ça me facilite la vie je veux bien le faire quand même, c'est juste pour savoir si ça a une utilité ou pas). J'avais pensé à faire une couche de ce tissus et la doublure uniquement, pas de "beau tissus" car celui-ci convient tout à fait à ce que je veux faire .

Si tu utilises du broché ou du coutil, pas la peine de thermocoller car c'est LE TISSU pour corsets. Au contraire, thermocoller pourrait t'amener vers les ennuis...
Mélanie- a écrit:

Pour la seconde question, c'est lié au patronage, j'avais pensé à me le dessiner moi même du fait des mensurations qui ne sont pas standard (je veux faire un corset classique underbust long) puisque déjà "au naturel" j'ai une différence de 20cm entre mes hanches et ma taille (oui je suis faite bizarrement Embarassed ), donc j'ai pensé qu'avec la réduction en plus, ça serait vraiment pas adapté. Dois-je absolument utilisé un patron ou avec du temps et de la minutie je pourrais le réaliser moi même ?

Tu parles des hanches hautes ou basses ? 20cm, ce n'est pas surnaturel... moi, j'ai plus que ça Wink
Si tu cherches une découpes classique, je pense que le plus simple est de tracer le patron toi-même.
C'est plus long au patronage mais tu vas gagner un temps fou (en énervement) à ajuster la (les) toiles.

Mélanie- a écrit:

Dernière question (ensuite je vous lâche Embarassed ), j'avais pensé à doubler le nombre de baleines, avec des spirales sur les côtés et des rigides à l'avant et l'arrière (de chaque côté du busc et de chaque côté des œillets), est-ce que j'ai bon ? J'avais pensé à du 7mm pour les spirales et peut-être 11mm (celles de chez Alysse, les 13 de chez vena cava me semble énormes) pour l'avant et sur les côtés extérieurs des œillets et 7mm pour le côté intérieur (histoire que les œillets ne soient pas super séparés par une baleine très large).

Oui pour le type des baleines.
Quand à largueur des baleines... je crois que 7mm (pour les spirale)s c'est le plus courant. Avec le 5mm. Reste sur du 7mm, ça devrait être bon Smile
Surtout ne prend pas trop larges pour les rigides car ce n'est pas confortable dans le dos !

Amuse toi bien ! Smile
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 09:25    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je parle des hanches hautes, pour les hanches basses c'est pire. C'est ce que j'avais pensé pour le patronage, je suis pas pressée de toute façon alors autant prendre mon temps et le faire moi même.

Ok, merci beaucoup Smile
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 09:29    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

De rien !

En fait, J'ai 18cm de différence entre mon tour de petites hanches et mon tour de taille.
(et pourtant je ne suis pas épaisse comme tu peux voir sur mon avatar )
Donc panique pas et puis c'est un avantage pour la corseterie ! Smile
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 10:21    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

En effet, par contre moi je le suis (je fais un 44), mais je pensais que ça me compliquerait la vie entre ça et le réduction de 20cm, au final ça fait beaucoup de différence entre le tour de taille et les hanches. Esthétiquement ça me plait, donc je me plains pas, mais au niveau du patronage je pensais que ça allait être plus délicat. Enfin bon, au pire je vous les soumettrais et on verra!
Mélanie-
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 17:28    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Désolée pour le double post mais j'ai (encore) besoin de vos yeux entrainés. Je m'ennuyais cet aprem alors j'ai tenté de faire un patron (d'après le tuto de katafalk), bon, c'est qu'un premier essai et les courbures sont hésitantes mais je voulais savoir ce que vous en pensez (mon but ce serait de l'avoir fort arrondi au niveau des hanches) ?

http://imageshack.us/a/img441/6272/img2012102000107.jpg 
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 17:33    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Ca démarre pas mal Smile

Deux suggestions :
- prévois des arrondis à faire avec des perroquets
- Pour tes arrondis de hanches... sur les pièces 3 et 5 tu as des arrondis tandis que sur la 4, c'est "droit", il y a plus de chemin à faire quand a une trajectoire arrondie que droite... donc il faut que tu compenses sur ta pièce 4 pour les longueurs à coudre soient les mêmes sur les deux pièces de tissu que tu vas coudre ensemble.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2012 - 17:56    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Ah zut, je me sens idiote maintenant j'avais oublié cette étape Embarassed

Je savais pas que ça s'appellait des perroquets par contre, jaurais appris un terme aujourd'hui.

Merci mille fois Cicile. Smile
aldwen
Papillon Entoilée

Style: Fantasy, Médiéval
Activités: couture
Réalise surtout: costumes, sacs, BJD
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 23:01    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je me décide à poser ma question ici, après avoir lu à peu près tout le sujet je n'arrive toujours pas à me décider...

Je voudrais m'acheter  un kit de corset chez Alice création, mais je ne sais pas quelle forme prendre entre avec et sans goussets... J'ai lu parfois que les goussets étaient plus confortables pour les fortes poitrines (ce qui est mon cas), d'autres fois j'ai lu qu'au contraire les goussets étaient conseillés pour mettre en avant des poitrine plus menues... Mais j'ai peur que le modèle sans goussets n'écrase la poitrine.

Je suis plutôt forte et je fais du 100D, mais j'ai aussi de bonnes hanches, du coup mes mensurations donnent quand même l'effet "sablier". D'après votre expérience, quel modèle me conviendrait le mieux ?

J'en appelle à l'aide des gentilles fées, je me sens un peu perdue :s
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 20:16    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Very Happy Coucou les petites fées est ce que vous pouvez m'aider ? pour faire une crinoline a ma fille taille 38 ,haute de buste et mesure 1m73 comment faut-il savoir et comment prendre les mesures si il faut rallonger les piéces du jupon du patron,car je penses apres avoir poser les baleines ca doit remonter.
Merci a vous tous  pour votre aide futur et á bientót .  MARCOPOLO Very Happy Very Happy bonne soirée
marcopolo
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 20:22    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Very Happy Very Happy encore moi qui est besoin de vos renseignements précieux , si vous pouvez aussi m'aider pour faire un jupon pour mettre sur la crinoline ,pour ne pas voir les marques des baleines.Comment pour  faire le patron du jupon et sa circonférence terminé par rapport a la crinoline Guerre Civil Américaine Laughing Very Happy aurevoir a très bientót ..Marcopolo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1618, 19, 20  >
Page 15 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird