Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 22:02    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour!

J'ai commencé ma toute première toile de corset et je dois dire que je ne me suis pas trop trompée dans le patron et que j'ai appris plein de choses... (je veux bien d'ailleurs faire un post sur ce sujet avec toutes les photos si ca intéresse quelqu'un...)
Par contre je dois coudre des goussets en V arrondi (quatre au total) sur la poitrine et je n'arrive pas très bien à les faire joli, avez-vous des astuces? Faut-il les coudre endroit contre endroit et retourner ou y a t il une autre méthode? comment faites-vous ensuite lorsqu'il y a plus de couches?
Merci beaucoup pour vos futures réponses
Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aimives
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Couture / tricot

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 12:13    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

j'ai une question, peut-être un peu bête, je n'ia jamais essayé le corset, y'a-t-il beaucoup d'épaisseurs ? nimporte quelles machines conviennent ?
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 13:21    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

tu peux avoir de 1 à 3 épaisseurs de tissu.
- Le coutil: c'est celui qui est indispensable! Il est assez rigide, relativement épais, certaines le remplacent par du jean ou de la toile à matelas, même si sur le long terme, le coutil de corseterie est préférable car relativement indéformable. tu peux trouver du coutil décoré de pois, fleurs, etc... mais aussi du coutil tout bête, en général blanc, noir, ou chair. Pour ce dernier, il faut en général le recouvrir d'un:

- tissu "mode": au choix. Soie, coton, lin, satin, velours...non stretch. Bon, on peut se dépatouiller avec un tissu stretch, mais pour commencer, il vaut mieux un truc avec de la tenue. Certaines thermocollent leur joli tissu pour plus de tenue. Ça facilite le travail aussi, mais je n'aime pas l'aspect Confused .
Si tu choisis de rajouter ce tissu mode, il te faudra assembler pour chaque pièce du corset 1 épaisseur de coutil + 1 épaisseur de tissu mode, pour ne considérer qu'elle ne feront qu'une épaisseur. Eva a fait de très bons tutos là dessus.

- la doublure: pas obligatoire, mais elle cache bien les coutures intérieures, et permet d' avoir un travail plus soigné.

En principe, ta machine avec une aiguille n°90 devrait pouvoir coudre tout ça. Le coutil, même s'il est rigide, se pique assez bien.

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
cicile (21/01/13), Eva (22/01/13)
Visiter le site web du posteur Facebook
Aimives
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Couture / tricot

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 19:37    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

merci ! ça me faisait un peu peur, je vais tout copier-coller c'est super complet, un gros merci
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 20:08    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

De rien Wink

Et n'hésite pas à fouiller le forum. Tu y trouveras de super tutos concernant les méthodes de montage.

astridnefer
Tisseuse Soyeuse

Style: tout
Préfère faire: vètements
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 15:28    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu le patron de corset de Vena Cava "TV 110 Lake Victorian " et j'aurai voulu savoir si la colonne de gauche ( du tableau des tailles ) correspond à la profondeur de bonnet . Je fait un 90A ( tour de poitrine 89 cm ) et je ne sais pas quelle taille choisir .

Si une Fée peut m'aider .......

Milles merci

« La vie est sage de nous tromper, car si elle nous disait dès le début ce qu'elle nous réserve, nous refuserions de naître. »
de Naguib Mahfouz
Extrait de "Impasse des deux palais "
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 08:04    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

C'est tout à fait ça Wink
Méfie toi, les bonnets taillent grand (je fais du B, j'ai du prendre A) et fait une toile avant tout, c'est très fortement conseillé !
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 08:32    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

c'est vrai que leur tableau des tailles peu explicite je trouve...j'ai galéré aussi pour trouver la bonne taille.

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
astridnefer (20/02/13)
mamy K-net
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 14:49    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour, Je suis en train de bosser sur un corset... je m'entraine pour réussir à faire ma propre robe de mariée !
J'aimerais mettre de la dentelle sur le corset mais qu'elle ne soit pas pris dans les coutures.

Voici la photo pour vous donner un ordre d'idée.

Avis aux connaisseuses, ou je peux trouver ce genre de dentelle ? est-ce de la dentelle classique que je pourrais trouver à mondial tissu, ma petite mercerie, au mètre ? ou c'est plus particulier ?

merci d'avance pour vos réponse !!

mes créations sur :
http://mamy.knet.over-blog.com/
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 22:23    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que tu n'es peut-être pas tout à fait au bon endroit pour poser ta question.
Si j'étais toi, je chercherais du côté des appliqués de dentelle (que ce soit pour un corset ou pas ne change pas grand chose !).
Si tu le fais toi même, il te faut une dentelle (au mètre) qui ne s'effiloche pas. 
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 17:35    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

cicile a écrit:
Bonjour,  
Je pense que tu n'es peut-être pas tout à fait au bon endroit pour poser ta question.
Si j'étais toi, je chercherais du côté des appliqués de dentelle (que ce soit pour un corset ou pas ne change pas grand chose !).
Si tu le fais toi même, il te faut une dentelle (au mètre) qui ne s'effiloche pas. 

Bonjour,
merci pour la réponse...
je ne suis pas très douée dans l'utilisation des forum, dans quelle rubrique trouves tu les appliqués de dentelle ?

mes créations sur :
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 06:54    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

mamy K-net a écrit:

Bonjour,
merci pour la réponse...
je ne suis pas très douée dans l'utilisation des forum, dans quelle rubrique trouves tu les appliqués de dentelle ?

Bonjour,

Je ne crois pas qu'on parle en détails des appliqués en dentelle sur notre forum (du moins pas que je sache).
C'était davantage pour aiguiller tes recherches ici et surtout ailleurs vers ces mots clés là...
Par exemple, cet article là, tu devrais le lire Wink :
http://corsetmakers.livejournal.com/1814371.html

Il y a aussi un article payant de Foundation Revealed qui aborde le sujet (davantage les aspects de patronage de la dentelle & de construction du corset pour faciliter le travail avec la dentelle) :
http://www.foundationsrevealed.com/articles/corsetry/decoration/367-draftin…

Tu as le choix entre des appliqués de dentelle tout faits à coudre ou de la dentelle au mètre au découper toi même (voir les photos de cet article : http://maggiedoll.com/node/207 où on voit les deux types).
Dans ce dernier cas (plus compliqué techniquement), il te faut une dentelle adaptée à être découpée. 

Et pour se rincer l'oeil... ::
http://pinterest.com/maggiedoll/corsets-with-lace-applique/
Facebook
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 07:01    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Ah Cicile! La pro de la recherche! J'hallucine toujours de voir à quel point tu es experte dans l'art de fouiller sur le net! Okay

mamy K-net
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 - 14:51    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci pour ces réponses ! ça va bien m'aider... il va falloir que je me mette au travail à présent ! Smile

mes créations sur :
cicile
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 13:53    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

rita bonheur a écrit:
Ah Cicile! La pro de la recherche! J'hallucine toujours de voir à quel point tu es experte dans l'art de fouiller sur le net! Okay

... ben bizarrement, c'est un sujet assez peu abordé sur le net je trouve ! Mais j'ai envie de m'y mettre 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 17, 18, 19, 20  >
Page 16 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird