Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 12:46    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Les réponses ont été données concernant la modification d'un patron pour augmenter l'effet push-up.

Par contre le laçage ton image de référence que tu as posté n'augmente certainement pas la poitrine. Il rapproche juste les seins (qui sur cette photo ont 'lair fort peu naturel...) :/ le vêtement présenté n'est d'ailleurs pas un corset.

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rose_multicolore
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Lolita,victorien,him
Activités: tricots et couture
Réalise surtout: vêtements de pullip
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 22:49    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci pour vos conseils.

Dis-moi Sidiane,peux-tu me donner le lien du ou des message concernant la modification d'un patron pour augmenter l'effet push-up.
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 08:18    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Il y a effectivement de très bons articles sur cela sur le site Foundations Reavealed. Mais il faut s'inscrire et payer l'abonnement.
http://www.foundationsrevealed.com/
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Lolita,victorien,him
Activités: tricots et couture
Réalise surtout: vêtements de pullip
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 08:44    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci! Wink
laurion
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: pour le moment je me
Activités: tricot occasionnel e
Réalise surtout: top, tee shirt.. ret
Préfère faire: indéfini
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 13:32    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

bonjour ! j'ai toujours été admirative devant les corsets, je me demandais si moi petite debutante, sans experience pouvait tout de même reussi a faire de beaux modeles avec de l'entrainement. ou faut il une formation nécessairement ?

question certainement bete, mais question quand même =) car je vois beaucoup de "pro" ici Wink
Arylwren
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Réalise surtout: des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 16:56    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je n'ai pas de formation et je trouve que mes corsets se valent disons...
Je pense qu'à force de tester, d'étudier comment sont faits les autres et de s'informer sur les méthodes de fabrication, tout est possible!!!
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 18:32    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

quand j'ai commencé à fréquenter le forum, je n'étais pas encore "pro"...et ce forum m'a beaucoup aidée à perfectionner les techniques de corseterie.
Si tu as des bases de couture, tu pourras très certainement te faire un corset tout à fait honorable.
Beaucoup ici ont commencé par un kit Alysse.

Ensuite, c'est de l'entrainement, des erreurs, des crises, des réussites, des doutes, des joies... la corseterie est en ce qui me concerne terriblement addictive ::
Ce qui finalement, est le plus difficile, c'est le patronage. Le reste demande surtout de la patience et de la minutie. Comme tout vêtement très très ajusté, il ne supporte pas les approximations de patron. Et ça peut rapidement être assez inconfortable si c'est mal coupé.

Visiter le site web du posteur Facebook
laurion
Bouton de Fée

Style: pour le moment je me
Activités: tricot occasionnel e
Réalise surtout: top, tee shirt.. ret
Préfère faire: indéfini
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 11:37    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

il faudra vraiment que je me renseigne alors, et que je trouve un bon patron (que j'aprenne aussi a les lire etc...) car ca me tente beaucoup =) j'adore les vetements pres du corps
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 15:45    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

laurion a écrit:
bonjour ! j'ai toujours été admirative devant les corsets, je me demandais si moi petite debutante, sans experience pouvait tout de même reussi a faire de beaux modeles avec de l'entrainement. ou faut il une formation nécessairement ? question certainement bete, mais question quand même =) car je vois beaucoup de "pro" ici 

On peut-être expert sans être pro
Et on peut-être pro sans être expert... 

Dans tous les cas, la corseterie demande de la patience et de la précision (et de l'acharnement même).
A mon sens, tu peux faire de jolies choses si tu prends la peine de tester ton patron avant d'attaquer le vrai corset, et si tu prends ton temps pour la construction de la pièce finale. 
Un underbust (VS overbust) te facilite la tâche pour une première approche. 
Ainsi qu'un single layer dont le coutil sert de fashion layer. 

Facebook
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 21:45    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

laurion a écrit:

il faudra vraiment que je me renseigne alors, et que je trouve un bon patron (que j'aprenne aussi a les lire etc...) car ca me tente beaucoup =) j'adore les vetements pres du corps

Pour ma part ma première réalisation était un serre taille Smile

Loading...
CathyHug
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec
Style: très personnel
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: accessoires théâtre
Préfère faire: apprendre
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 13:42    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

J'ai des question concernant les corsets...donc je les pose ici. Espérons que des fées corsetières (corsetiers) passeront dans le coin...  Wink

D'abord.
Faut-il toujours réduire les mesures d'un corset ? (peut-on prendre ses mensuration réelles et s'en tenir là ?) J'ai fait ça et je trouve que je le "remplis" pas bien. Je suis pas fan des strangulations thoraciques, je tiens à respirer naturellement et en plus je ne cherche pas à mincir (cela di,t un corset culotte de cheval, là je SERRE .... Mr. Green )
Qu'est-ce qui cause les plis -même petits- au niveau des baleines ? Un casier trop étroit ? des  crans insuffisants derrière ? Autre chose ?  Je voudrais un corset parfaitement lisse et sans un pli... Shocked
Quand on ferme les casiers à baleine, faut-il que la baleine soit un peu sous tensions (un peu arc-boutée) ou la laisse-t-on à l'aise dans son son couloir ????
Pour la toile, combien faut-il d’œillets minimum pour faire des essais satisfaisants...et néanmoins économiser les œillets ?

Bon j'aurais bien encore quelques autres questions, mais je ne veux pas décourager Çui qui va répondre.... ::

Un énorme MERCI à qui voudra partager son expérience !!!
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 15:26    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Alors, dans l'ordre:

- réduction des mesures:
non, il ne faut pas tout réduire au niveau des mesures, seule la taille doit être réduite, pour justement éviter la strangulation thoracique Laughing .
Sache que 5 cm de réduction ne se sent pas du tout, c'est très confortable. tu peux aussi prendre en compte dans tes mesures ton tour de cage thoracique en plus de tes mensurations classiques (poitrine, sous-poitrine, taille, petites hanches et hanches).

- Petits plis au niveau des baleines
Ne crantes pas, c'est mal Mr. Green .
Tout dépend des plis... En fait, en fonction de ta matière, tu en auras ou pas...un satin, c'est beaucoup plus difficile à travailler qu'un coutil tout bête.
Ton casier doit être le plus étroit possible, ta baleine doit pouvoir coulisser, mais surtout pas vriller.
Et pour les plis, c'est la hantise de toute corsetière, l'enfer, la malédiction, la chose à éradiquer...mais la chose la plus difficile à régler. C'est dû à beaucoup de facteurs: patron, tissu, morphologie...
Je n'ai malheureusement pas de réponse toute faite à te donner.

Les baleines ne doivent pas être sous tension, mais un chouille plus courtes que tes fourreaux.

- Économie d’œillets
Un des systèmes consiste à te faire deux bandes d’œillets, seules, baleinées, que tu couds sur ta toile, et découds ensuite pour la suivante.
Dans certains cas, tu peux même faire pareil avec le busc Wink

Voili voilo, j’espère que ça t'a un peu aidée!

CathyHug
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 16:24    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Trop coooooooool... diraient mes gosses.
Rita, c'est clair, concis, synthétique, efficace. TOP !!!!!!!
En grand MERCI Very Happy

PS. Promis je cranterai plus Mr. Green
CathyHug
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 08:44    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Autre interrogation :
L'entoilage du beau tissus d'un corset....
aurait-il tendance à empêcher les plis (toujours eux) en épaississant un peu la matière...ou au contraire à en faire de plus gros ?

Et puis pardon...mais pourquoi ne pas cranter ? ça fragilise la couture, qui déjà sous tension à cause de la baleine risque de lâcher ?
Du coup faut-il amincir la couture ? Je parle bien sûr des zones courbes du corset...

Et puis (après j'arrête pour aujourd'hui Mr. Green )...
J'ai bien compris que les baleines n'aiment pas l'eau... Shocked On lave pas un corset gna gna gna... à moins de démonter le biais etc etc etc. Ça... ça heurte mon sens de l'hygiène. Du coup je réfléchis... et je me dis dans ma tête Mr. Green Mr. Green Mr. Green :
Si on prévoit une petite ouverture côté doublure.... pour passer les baleines, juste au dessus du biais. Une fois les baleines en place, on ferme à petits points serrés. Pour laver du coup on touche pas au biais (ou à la jupe cousue dessous) on défait juste ces petits points, on "débaleine"on lave et hop....
Du genre de ça (j'ai pas encore piqué les casiers...) :

Implique de poser les baleines entre les coutures écartées.
Débile ? Je viens de réinventer l'eau chaude ? Rolling Eyes
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 09:40    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

ah, l'entoilage!
Perso, je n'entoile jamais au thermocollant...mais d'autres le font.
Je ne sais pas trop, je trouve que tôt ou tard, ça finit par cloquer....mais d'autres y arrivent très bien.
Je fixe mon beau tissu au point de bâti (machine) sur le coutil, et je traite le tout comme une seule épaisseur.
Mais c'est vrai que ça peut aider le travail pour certaines matières très glissantes, comme le satin.

Pour les crans, ils se voient, et ça fragilise...un coutil est assez malléable normalement. En "travaillant" le tissu, on arrive à le détendre. Et on amincit les courues en effet (mais pas trop).

Les baleines amovibles, ça s'est fait. Mais je ne me suis jamais penchée dessus. Ca se faisait pas sur le coté, mais sur les extrémités des baleines (mais sans certitude).
Mais sinon, tu peux laver ton corset: à la main (surtout pas de machine) et séchage à plat rapide.
Et tu peux te faire aussi un "dessous de corset", genre de tube jersey à mettre avant d'enfiler ton corset.

Les membres suivants remercient rita bonheur pour ce message :
CathyHug (15/09/14)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20  >
Page 18 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird