Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luciola
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 22:56    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonsoir !

Je me suis lancée tête baissée dans la réalisation d'un petit serre-taille, je l'ai presque fini et j'ai quelques petits trucs qui me chiffonnent. Pour mettre dans le contexte, ce serre-taille est pour ma soeur, qui a un tour de taille de 69cm (le mien est de 76cm). Avant de poser le biais pour finaliser le dit serre-taille, j'ai quand même décidé de l'essayer sur moi, pour voir un peu ce que ça donne et là, grosse inquiétude :

Bon mon devant droit est de traviole, et c'est très bizarre parce que j'ai respécté mes valeurs de couture, donc je ne vois pas trop ce qu'il s'est passé... je vais devoir trouver une solution pour camoufler ce défaut (une dentelle peut-être ?).
ce qui me chagrine davantage en revanche c'est les plis/baillement que ça me fait sur le devant. C'est peut-être dû au fait que le corset est trop petit pour moi ? (comme je ne peux pas assez resserrer au niveau de la taille, peut-être que ça fait bailler les hanches ?) J'ai pourtant bien serré le laçage dans le bas du dos...

C'est mon premier donc il n'y a pas mort d'homme. Mais j'aurai bien aimé avoir la demoiselle sous la main pour lui faire une toile d'essayage ! Si vous avez quelques conseils à me donner je les prends très volontiers !

Edit : j'ai utilisé un patron de corset de chez Alysse création ( celui là ), que j'ai un peu bidouillé pour le transformer en serre-taille. Ceci dit j'ai pas touché au bas du patron, j'ai seuleument supprimé la partie "poitrine" du corset.

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 22:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sorbt
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016 - 19:57    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour j'ai un gros problème je n'arrive pas à faire cette pince sous un passepoil. ...
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:09    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Sorbt a écrit:
Bonjour j'ai un gros problème je n'arrive pas à faire cette pince sous un passepoil. ...

Que veux-tu dire par là ? 
A quelle étape de réalisation du corset es-tu ? 
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2016 - 21:16    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Luciola a écrit:
[...]
C'est mon premier donc il n'y a pas mort d'homme. Mais j'aurai bien aimé avoir la demoiselle sous la main pour lui faire une toile d'essayage ! Si vous avez quelques conseils à me donner je les prends très volontiers !

• Si ton patronage & réalisation du corset & ton serrage du corset sont corrects...
  • Alors, il est possible que ta morphologie soit asymétrique (ou que tu aies une légère scoliose) ce qui fait se mettre de traviole le corset quand tu te laces dedans. 
  • Oui, il faut voir sur elle ce que ça donne... (avant d'essayer de corriger le patron). Mais en gros, soit tu découds soit tu donnes un coup de ciseau là où ça baille, tu replaces le tissu pour que ce soit lisse et ça te fait ton patron corrigé. 

Fée Appliquée

Ma machine: cocktail singer
Couture: Se dépatouille
Style: Selon besoins
Activités: Couture et bricolage
Réalise surtout: Costumes et autres p
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr 2017 - 13:45    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour, je ne saison poser ma question, je pense être au bon endroit. Je suis sur le point de commander le patron butterick 4254
comment marche ma MAC... Je ne sais quelles baleines prendre et quel entoilage. Pour les baleines au dos du paquet du patron, il est inscrit 13,5 de baleine en 6mm et n'ai aucune info sur la surface d'entoilage.
Mes questions sont:
Quel type de baleine (taille matière et longueur) ?
Quel entoilage ? (toile tailleur, coutil matelas?)
dans l'attente de vous lire bientôt.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20
Page 20 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird