Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 518, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laeti
Papillon Entoilée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 14:10    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

me too. Avec dédicaces d'Eva ça va de soi Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 16:17    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Sa serait même pas un livre, mais carrement LA BIBLE du corset !!!!!!!!!

danse woohoo EVA ! EVA !! EVA !!! woohoo danse
Tu à de l'or entre les mains à mettre sur papier !!! ola ola
(escuse moi si je me suis eloignée du sujet du topic ...)
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: corset, robe
Activités: couture
Réalise surtout: corset, robe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 16:22    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

hello tout le monde,

je suis en train de terminer un corset et là, horreur, j'ai oublié la bande de sergé pour la taille
sachant que j'utilise le coutil de chez Alysse, est ce grave ou est ce chaotique ???

merci pour vos réponses
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 17:58    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

loool hydromel
je vais reflechir sérieusement à la question du bouquin....
(d'abord je publis mon article en anglais sur foundation revealed, après on verra^^)

poupettechen : pas grave du tout, je n'en met pas systèmatiquement si la réduction de taille n'est pas très grande, surtout si ton corset est en coutil^^
Au Crochet des Nymphes

Style: corset, robe
Réalise surtout: corset, robe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 18:07    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

merci Eva,
tu nous mettras le lien de ton article ? trop hate de le lire.
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 22:57    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

ALors , petite question toute bete, surement posée plusieurs fois mais comme c est au cas par cas.....Je planche devant le patron du corset a goussets d alysse et j hesite au niveau de la taille. mes mensurations sont 96 / 90 / 105 mais j ai accouché il y a 4 mois donc au niveau du ventre et de la taille, c est encore le bidon d apres grossesse qui devrait s attenuer rapidement (a condition que j arrette de manger n importe quoi!!!) en temps normal, j ai toujours eu une taille très marquée, une poitrine plutot petite ( 85B/C) et un bassin large.Le but est de pouvoir porter mon corset maintenant mais aussi de pouvoir continuer a le mettre avec 5kg de moins...
Je m'approcherais plus des mensurations 42 (96.5/76.2/101.6)Pensez vous que ca irait malgré le tour de taille qui est beaucoup plus petit sur le patron? Je precise que ca me derange pas de serrer!
Merci!

PS : moi aussi j achete le livre!!!!!!!oui oui oui!!! ola
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 23:08    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Moi je pense que ca irait puisqu'il me semble que ces mesures correspondent a la taille du corset fini Smile
De toute façon, fais une toile!
Au pire, tu fais un mix des tailles 42 et 44 ? Smile
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 23:19    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Oui bien sur je vais faire une toile. Si les mesures correspondent au corset fini ca sera parfait. C etait la mon hésitation.pour les goussets par contre je sais pas du tout.je pense que je vais devoir faire plusieurs essais. Je pense faire un bon 90b mais c est difficile de juger avec ma prise de poids. Quoi qu il en soit je ne dois pas prendre trop grand car je sais que je perds toujours du haut en premier .merci
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 23:39    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Faisant du 90C a l'époque ou j'ai fait le corset j'ai fini par prendre les goussets B sinon mes seins étaient prêts a s'envoler tellement c'était large..! On est beaucoup a prendre un bonnet en dessous de notre taille normale avec ce patron Smile
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 11:24    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

au risque de dire une bêtise il e semble que si on veut pas avoir de" soucis de poitrine" avec les goussets il faut tjrs prendre une taille en dessous non ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 13:05    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Oui, c'est ça! Ils taillent trèèèèèès grands donc il faut prendre une taille en dessous de sa taille réelle!
Tine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 10:50    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Question : 

un corset de lingerie se fait comme un corset extérieur ? blonde  
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 11:34    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

merci Eva pour ta réponse, en modifiant les pièces je m y sens plus a l aise et en effet je ne dois pas le comparer a un soutif, c est vrai que c est complètement différent mais je ne savais pas quelles sensations étaient normales et quelles autres non. donc j avance doucement mais j avance 
Miranda
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 12:01    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Tine ---> Au niveau de la structure oui, après ce sont les tissus que tu peux changer, pour plus de confort et de solidité (coton plutôt que soie pour le tissu extérieur, par exemple).
Tine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 12:07    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Mais la toile rigide du corset peut être remplacé par quoi qui soit solide et pas extensible et doux lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 518, 19, 20  >
Page 4 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird