Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 12:45    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Ben la toile EST douce si tu as du 100% coton. (et je le dit redit et re re dit : Si vous ne devez garder qu'une seule épaisseur, garder le coutil) donc tu ne dois pas chercher à le "remplacer"

Moi je ne met pas de doublure et ca reste très doux contre la peau.

Mais la doublure as d'autres fonctions, absorber la transpiration, proteger la peau etc...

Rajoute une doublure en coton toute douce et ca ira très bien^^

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 12:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tine
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 13:26    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

merci Eva
MarKiZ
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, bijoux fant
Réalise surtout: corsets et bijoux
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 16:17    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

petit rappel pour les corsets que l'on ne porte pas a l'extérieur => a la base tout les corsets été porté avec une chemise en dessous donc il n'étaient jamais a même la peau et de ce faite leur fabrication était la même que les corsets que l'on peut porter a l'extérieur aujourd'hui
Tine
Tisseuse de Wyrd

Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 16:54    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

merci pour la précision.C'est vrai que nous avons un peu détourné coquinement les dessous de nos ancêtres. Wink
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:33    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

euh petite question qui a surement été posée mais pas trouvée

si je veux finir mon serre-taille en mettant un bord de dentelle , je dois poser mon biais et ensuite je met ma dentelle ou .... ? =/ 
je sais pas trop quoi faire

merci et désolée si la question a déjà été posée qlq part =/ 
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:39    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

J'ai un souci! si une des fées experimentée voulait bien jeter un coup d'oeil sur mon post : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t14648-allez-j-me-lance-mon-premier-corse…
J'ai fait une premiere toile, qui n allait pas, je l ai modifiée plusieurs fois, et finalement, j ai decidé de faire une nouvelle toile. J'ai alors changé de tissu. Les deux tissus semblent avoir la même "elasticité" et pourtant je me retrouve avec un ecart de 0 dans le dos sur ma 2eme toile qui semble maintenant être bien au point au niveau des goussets.
tout est resumé sur mon post avec les photos Okay

A votre avis, dois-je tenter la taille en dessous??? et effectivement je pense que mon tissu 2 s est un peu detendu,vu les plis qui restent quand je l enleve.

Merci de votre aide
Laeti
Papillon Entoilée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 14:52    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je vais copier sur Nori en mettant l'adresse de mon post ici
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t14093-Corset-the-first.htm?q=
J'ai fait une premiere toile affreuse comme vous pouvez le voir. La deuxième est plus haute et les goussets différents mais cela s'écartait beaucoup au dessus du busc alors j'ai mis pressions et crochet mais mes seins faisait que ça s’ouvrait quand même. La 3ème toile que je n'ai pas prise en photo ça allait un peu mieux mais ne serrait pas assez la poitrine. Je pense prendre la taille en dessous. J'aurai voulu qu'au niveau de l'entre seins ça fasse un peu comme un soutien-gorge mais je ne sais pas comment faire. Je voulais mettre le busc mais à cause du problème ci dessus je me suis dit que j’allais l'enlever mais je préfère avec, c'est plus facile pour l'enlever. Comment faire pour que le haut reste bien fermé ?
MErci de m'avoir lu
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 17:45    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Mélie : C'est à toi de voir dans quel ordre tu veux faire les choses.
Si ta dentelle a un bord droit tu peux la coudre d'abord et ensuite mettre le biais pour "cacher" ce bord droit.

Si tu veux qu'elle soit entièrement visible, tu met ton biais et ensuite tu positionne ta dentelle comme ça te plait (bien au bord ou un peu en dessous, ou même qui dépasse, en faisant des plis, sur l'extèrieur ou sur l'intérieur etc...).

Il n'y a pas de "règle" pour la déco, tu fais un truc qui te plait et c'est tout^^

Nori : Ce que je te conseille, c'est d'enlever 1cm sur une des pièces du dos (genre l'avant dernière) comme ca tu sera sure de ne pas avoir de problème avec ton corset final et de ne pas perdre tout le travail que tu as fait au niveau de la poitrine (si tu prend une taille en dessous, tu va surement devoir recommencer)

Leati :  Il faut que tu remonte le corset sur les cotés des seins pour qu'il englobe plus et surtout tu vas devoir faire des goussets disymètriques, à savoir celui qui va "devant" et celui qui va sur les "côtés" du sein.
Tu dois agrandir celui de devant et reduire celui des côtés. 
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 18:11    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

D'accord. Merci Eva
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 18:26    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci m'dame !!=)
nori
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 20:15    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Super eva !!! Merci je vais de ce pas retirer 1cm sur l avant dernière pièce du dos.ca tombe bien j etais en train de tracer les marges de couture ! Puis je tout de même abuser un peu et te demander ton avis de pro, comment trouve tu ma toile ? Le côté modifié bien sur ! Merci d avance
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 20:31    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

de rien^^

nori : je trouve que tu as très bien réussit la poitrine, c'est pourquoi je te disais de toucher le dos plutot que risquer de tout perdre.
En tout cas tu as eu de la patience et c'est vraiment une qualité pour réussir son corset^^
Vivement la version finale^^
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 20:33    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci.c est bête mais ca me rassure. Je flippe de me planter.lol
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 12:48    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Le fait de faire les goussets dissymétriques me permettra de mettre le busc en évitant que le haut s'ouvre à chaque fois ?
Et je mets quoi en haut pour le fermer ? MErci de votre patience
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 16:27    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Pour le problème du busc, il n'y a pas 36 solution.

Il te faut arreter le busc pile à la hauteur de tes tétons et fermer le reste avec un laçage a oeilles.

tu peux aussi arreter le busc sous la poitrine et finir avec un plus grand laçage, c'est très joli.

Ou mettre une fermeture éclaire et rajouter des baleines aciers fines qui supporteront mieux la "courbe" de ta poitrine.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 618, 19, 20  >
Page 5 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird