Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 718, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laeti
Papillon Entoilée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 17:36    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci beaucoup  Okay Heureusement que tu es là 
L'histoire du laçage devant me plait bien
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misstracy01
Fée Appliquée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 21:34    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Coucou les filles  Very Happy
Alors voilà j'ai une question aussi  ::
J'aimerais me lancer dans la réalisation d'un corset , mais j'ai encore quelques truc qui ne sont pas trés clair dans ma tete :s d'abord est-ce que quelqu'un aurait une vidéo , ou même un suivit en photo afin de m'expliquer la réalisation pour mettre les baleine , désolée mais ça fait un moment que ça cojite dans ma tête et je n'es trouvé aucun sujet là dessus :s a moins que je n'es pas assez cherché  Crying or Very sad

je suis sur que ca doit être tout con , mais c juste histoire d'être sur et de ne pas être bloqué et m'énerver la dessus ... 

j'éspère que vous avec bien compris ma demande  ::
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 22:18    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t5087-Explications-Baleines.htm
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 22:31    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

non ce n'es pas vraiment ça que je cherche , c plus les coutures ... enfin comment faire le casier ??
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 22:33    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11662-tuto-Busc-Methode-de-montage-Sandw…

Voilà une méthode.

Sinon pour faire un casier tu fait deux coutures parallèles...
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 22:39    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Ha oui merçi beaucoup , c bien ça  Mr. Green
rhoo j'ai cherché pourtant et je l'avais pas trouvé  blonde   Mort de Rire
misstracy01
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 22:45    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

hoo oui je viens de comprendre  Okay  
ya fallu que la pièce tombe 
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 20:55    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonsoir. J'en enfin fini ma 4ème toile et elle me plait plutôt bien Wink. Est ce que le coutil se lave ? Sinon, y-a-i-il un moyen d'éviter les traces de sueur. Merci beaucoup
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 21:14    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

le coutil en lui même se lave, mais un corset ne se lave que très rarement en cas de réelle necessité, comme les tissus peuvent retrecir au lavage il vaut mieux ne pas laver ton corset. (en plus du fait que les baleines/busc/oeillets qui sont en métal n'aiment pas l'eau...)

tu peux par contre laver l'intérieur avec un chiffon legerement humidifié afin d'enlever les peaux mortes.
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 21:16    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Ok, donc je peux le laver avant de commencer mon corset. Je demande car mon chat a un peu dormi dessus et y'a pleins de poils partout et c'est un peu sale. C'est celui d'Alysse, je le lave en lainage ?
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 22:11    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

ben c'est du coton ou du moins une base coton, donc tu le lave en coton^^
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Lolita

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011 - 19:24    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonsoir, j'ai une petite question...
J'ai reçu un serre-taille (bon pas de grande qualité et pas cher du tout) et le haut, enfin sous la poitrine, c'est un peu trop large, et je suis obligée de serrer au maximum.
Comment puis-je rectifier et raccourcir ça ?

Merci d'avance !
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 09:44    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

coucou. A la mercerie du coin, il y a du thermocollant. Par contre elle me propose 36 épaisseurs. Je prends quoi ? Le fin pour mettre sous une chemise ou le plus épais avec du coton sur la face qui colle pas Pffffff Rolling Eyes
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 10:08    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

En général je prends du thermo épais. Mais ça dépend du tissu. Par exemple sur du satin de soie si tu mets un thermo rigide ça va finir par faire des cloques et se décoller. Alors qu'avec du thermo souple il n'y aura pas ce problème.
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 10:25    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci miranda. Je ne sais pas ce que c'est comme tissus. Je l'ai mis sur mon topic : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t14093-Corset-the-first.htm.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 718, 19, 20  >
Page 6 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird