Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Posez vos questions ici
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 818, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 10:40    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Ca dépend plus de la tenue et de l'épaisseur du tissu que de la matière. Est-il rigide, fluide, mou etc... ? Fin, épais, moyen?
Il y a aussi des fois où il n'est pas nécessaire d'utiliser du thermo, comme avec du jean notamment.

A vue de nez, si ton tissu est épais ou moyennement épais tu peux prendre du thermo coton, ça le rigidifiera bien.

Le thermo ça permet aussi d'empêcher le tissu de s'effilocher.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laeti
Papillon Entoilée

Couture: Découvre

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 11:41    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Le tissu est un peu épais et glisse un petit peu donc thermo obligé sinon ça va partir dans tous les sens (je suis pas douée Embarassed )
Lithium
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 15:30    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Bonjour à toutes les fées!

Je vais me lancer dans mon premier corset. J'ai acheté le butterick 4254 mais je ne sais pas quel model choisir... J'hésite! J'ai lu plus ou moins que avec une forte poitrine (E!!!) il valait mieux un à gousset... Mais ma préférence va vers ceux qui n'en ont pas... En sachant que le corset que je veux faire sera d'inspiration médieval/elfique (houuu le mélange!). Je tente celui à gousset pour un porté plus agréable (pas du tout français ça mais j'ai oublié le mot que je voulais mettre...) ou celà n'a aucune importance?
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 14:46    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je pense qu'en ayant une poitrine assez forte, il te faut des goussets.

Une petite question concernant le bande de sergé. On la place entre la doublure et le tissus ? Je suis un peu perdu sur ce coup là Embarassed
mimounette
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 16:45    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Oui la bande de Serge est prise en sandwich.
Laeti
Papillon Entoilée

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011 - 12:16    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je ne vois pas du tout où et comment mettre la bande. J'ai vu un site mais je comprends pas comment faut faire. Je suis un peu nulle des fois
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: oriental
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: robe de fête
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2011 - 15:58    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, on faufile la bande et lorsqu'on réalise les coutures pour créer les casiers à baleine, la bande est fixé en même temps. Je sais pas si je suis très clair là  Shocked ...
j'en suis pas encore là parce que mon petit loulou, qui va bientôt avoir 5 mois, se met à pleurer dès que j'envisage de m'installer à ma machine, à croire qui le détecte Shocked
Du coup, j'avance au ralenti Crying or Very sad

http://latelierdelartisane.com/
Visiter le site web du posteur
Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 11:42    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Je ne trouve plus le post sur la méthode des casiers invisibles , où alors je l'ai rêvé ... 
Si une bonne âme peut m'indiquer le post où bien donner la méthode .....

merci beaucoup !! 
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 11:53    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

tu trouveras des infos la :

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t37-Tuto-Serre-Taille-victorien-a-agrafes…
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11662-tuto-Busc-Methode-de-montage-Sandw…

Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 12:48    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Merci beaucoup !!! =D 
 donc si je comprend bien , pour faire des casiers invisibles , il faut les faire dans les suppléments de couture , sans piquer le tissu extérieur ? Surprised
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 13:02    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

De ce que j'ai compris et ce que j'ai testé, on fait les les casiers dans les suppléments de couture mais les coutures apparaissent sur le tissus extérieur, donc attention au choix du fil Wink.

Moi aussi, au début j'avais compris comme toi qu'en parlant de casiers invisibles, ils ne se verraient pas sur l'extérieur.
En fait, on dit invisible parce que les casiers sont a l'intérieur du corset.

Si j'ai encore bien compris, pour que les coutures ne soient pas visibles sur l'extérieur, il faut monter le corset (toile de renfort + doublure), créer les casiers et seulement après assembler le tissus au reste du corset comme un vêtement et une doublure.

Je découvre encore le monde merveilleux des corsets, j'espère ne pas avoir dit de bêtises, mais si c'est le cas, les expert (es) rectifieront.

J'espère avoir été claire en tout cas Wink

Mélie~Mary
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 13:06    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

mwarf , donc en fait depuis que j'en fais , je fais des casiers dit invisibles , sans le savoir xD 

merci  
Sounnya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 13:44    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

Laughing comme ça connait bien la technique alors  Okay

ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 14:52    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

pareil lol
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 02:46    Sujet du message: Posez vos questions ici Répondre en citant

bonjour,
est il possible de coudre mes baleines dans mes marges de couture , ou faut il obligtoirement faire un casier ou la methode sandwich ?
merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:56    Sujet du message: Posez vos questions ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 818, 19, 20  >
Page 7 sur 20

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird