Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment broder sur un vêtement
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erha
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 16:02    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Bonjour!

Je remonte le topic avec une petite question: la toile tire fil, je peux l'utiliser si je veux broder au point de chainette et/ou de tige? Ou c'est que pour le point de croix?

Merci d'avance!
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 20:46    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

En fait, c'est principalement pour le point de croix. Et, plus globalement, pour les points comptés (où tu comptes les fils.
Pour le point de chainette ou de tige, tu vas plutôt dessiner le motif directement sur ton vêtement.
Si tu as peur que ton point de chainette ne soit pas assez régulier, entraine-toi d'abord sur une chute de tissu similaire.
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 07:59    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Ok merci!
C'est pas que j'ai peur que ce soit pas régulier, c'est que je veux pas dessiner sur le vêtement parce que j'ai peur que mon trait soit trop gros et que j'arrive plus à l'effacer après '
Pis comme c'est un tissu fluide, je vais galérer à dessiner dessus... '
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 15:57    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Alors, il te faut absolument un cercle à broder
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 18:29    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Oui ça j'ai!

Entre temps j'ai trouvé un stylo qui s'efface au bout de quelques heures à l'air libre, j'ai fait un essai sur une chute du même tissu et en effet il ne reste aucune trace (bon la vendeuse m'avait dit quelques heures, quelques jours selon le tissu, là ça me fait 3h max pour le mien du coup), j'ai pas encore brodé dessus mais je pense que c'était exactement ce qu'il me fallait! Mr. Green  (même si pour dessiner sur le tissu c'est galère mais comme ça s'en va après, j'ai qu'à dessiner approximativement et bien broder par dessus, comme ce sont de petits motifs ça va)

Merci beaucoup en tous cas!
Nathea Eowyn
Papillon Entoilée

Ma machine: Naumann
Couture: Se dépatouille
Style: médiéval, cadeaux, s
Activités: broderie, couture
Réalise surtout: costumes
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2012 - 19:29    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Si tu veux Broder sur le tissus cela dépend du point mais si tu débute le mieux est d'utiliser un tambour qui tendra ton tissus et te permettra d'être régulière peu importe le point

Si c'est du point de croix le mieux est la toile tire fil comme indiquée

sinon il est vrai que de dessiner sur le tissus ce sera plus simple mais si tu transpire beaucoup ca risque de s'effacer plus vite que ce que tu ne brose, si c'est le cas redessine le et fait un trait de fil (comme un bati de couture)

Si tu veux faire du passé plat et que tu veux faire un contour de celui ci je te conseille de faire le contour en premier Smile

chemisier/tunique pour l'ete
sac a main zelda
Manteau d'hiver
peluches et cadeaux de naissance
Visiter le site web du posteur
Selyn
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 14:45    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je remonte ce sujet car j'aimerai savoir comment broder à la main sur du tissus extensible ? Sans que celui-ci soit déformé par la broderie ou au contraire que la broderie soit déformée par le tissus !! Rolling Eyes

Avez-vous une idée ?? idee
sixchats
Fée Appliquée

Style: pratique
Activités: couture-tricot-croch
Réalise surtout: vetements pour femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 18:49    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Bonjour Selyn,
Je suis brodeuse pro. Pour broder du jersey ou de l'interlock avec un brodeuse, on utilise une toile thermocollante très voisine de la Vliesline. Il en existe de diverses épaisseurs, thermosoluble, thermofusible, à découper ou à déchirer. Pour le grand public, ça s'appelle Avallon, il me semble ; on en trouve à des prix raisonnables chez "le fil de vos idées" qui fournit aussi les particuliers.
Ça rigidifie le support et maintien la broderie.

Ensuite, on déchire ou on découpe autour de la broderie pour faire disparaître le support thermocollant.
Si ton support est très élastique, je crains que malheureusement, tu risques d'avoir une petite déformation surtout à la main où on a quand même une tension qui est moins constante qu'avec la mécanique. Ça a aussi son charme !!

Voilà !
Fée Appliquée

Activités: couture,tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 18:06    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

perso pour faire mon point de croix sur du linge ou vetement 
j'utilise ça
http://www.canevas.com/A-32561-toile-a-broder-soluble.aspx
super pratique moi je lave a 30° pour être tranquille sur la bonne dissolution de la toile

http://www.lesfeestisseuses.com/t37321-LIVRE-ET-POCHETTE-DE-PATRON.htm
Visiter le site web du posteur Pinterest Youtube
Selyn
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 17:14    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Bonjour !

Je vous remercie pour vos réponses Sixchats et Petitelouve Smile Si je comprends bien, à la main ça n'est pas vraiment possible ! Tant pis je m'en passerai pour le moment alors car une brodeuse a son coût tout de même !!! Il va me falloir économiser

Encore merci !
ChatBrod
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BERNINA 830/BROTHER 4000
Activités: Broderie, couture...
Réalise surtout: décoration, sacs, vê
Préfère faire: Tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 17:45    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

En ce qui me concerne avant d'avoir une brodeuse machine je faisais tout à la main et sur tout support.  Je mettais simplement de la toile tire-fil lorsque le tissu ne me permettait pas d'avoir des points réguliers. 
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 13:32    Sujet du message: toile soluble à l'eau ou fils Répondre en citant

Bonjour,
Peut-on utiliser la toile soluble à l'eau ou fils pour broder un vêtement avec n'importe quel point de broderie ?
Et sur la mousseline de soie quelle technique ?
Cordialement
Chrisq
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Bernina 350PE, surjeteuse
Style: De tout
Activités: couture, custo, brod
Réalise surtout: Robe, tunique, veste
Préfère faire: patronage, créations
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 13:43    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Bonjour ChatBrod, je voie que tu utilise de la toile tire fils sur toutes sortes de tissu. A part les kits pour nappes, coussins napperons et pour encadrer je ne trouve rien pour vêtement. Si cela existe où peut-on en trouver ?
Comment au début savoir quel points de broderie à utiliser si je reporte mes propre motifs. J'avoue être un peu perdue, tous les magazines que j'ai feuilletés n'abordent pas ce genre de broderie.
Cordialement
Lobelia.Ophrys
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2017 - 13:01    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je remonte le sujet parce que je me posais une question: je sais qu'il est préférable de broder avant de couper les pièces dans le tissu mais si on a déjà coupé les pièces et assemblé le vêtement, comment peut-on tendre ce dernier pour le broder (mon but est de le broder avec des perles donc j'avais pensé au crochet de Lunéville mais à voir car c'est quelque peu coûteux pour ne l'utiliser qu'une fois ou deux) en sachant que les broderies se font principalement autour d'une encolure, donc le tambour, c'est un peu compris, d'autant que j'ai des dentelles très fragiles qui risqueraient d'être abimées...?!

Merci par avance et bonne journée! ^_^
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Oct 2017 - 01:21    Sujet du message: comment broder sur un vêtement Répondre en citant

Les perles se brodent facilement à l'aiguille sans tambour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: comment broder sur un vêtement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Broderie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird