Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les problèmes que vous rencontrez.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 09:46    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Je ne sais pas si ce topic est a sa place mais je le voyais mal ailleurs.
Je l'ai créé afin que les problèmes de couture soit résolue.

En tout cas je me lance.

Comme on peut le voir sur les photos
http://yoopix.org/thumb/show?UEEUExMKGxl9AXg-c2
ma bande d'agraphes est mal cousue, enfin "mal". Et je me tatte a la refaire ou pas. Vous en pensez quoi? Je le refais ou pas?
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 19:45    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Peut etre pas tout recommencer, mais en tout cas passer un coup de fer pour eviter les plis Smile
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 20:05    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

C'est normal qu'il y est des plis. Les oeillets ne sont pas posé :s

De toute façona me demander si j'allais le refaire ou pas bin je l'ai refais!
pouetomagic
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008 - 23:03    Sujet du message: Pose des oeillets Répondre en citant

Alors voila, je me suis lancée dans la confection d'un serre taille il y a deja un bon moment, pour moi c'etait un challenge, je savais pas poser de biais, ni d'oeillets, et j'avais jamais travaillé avec un patron qui n'était pas de moi...

Le patron ne m'a pas posé trop de problemes (enfin ca on verra quand il sera fini, si il est portable ou pas), le biais, je m'en suis sortie, mais la pose des oeillets j'ai un problème :

Je ne comprend pas le fonctionnement de ma pince à oeillets.

C'est une pince achetée chez mondial tissu.

Sur le mode d'emploi tout ce qu'ils mettent c'est :

1) faire un trou avec un poinçon (jusque la ca va XD)
2) positionner votre outillage en B (ca j'ai un schéma c'est pour switcher entre la position pour les oeillets et celle pour les boutons pression)
3) Placer le pied de votre oeillet dans le trou fait au préalable; positionner la seconde partie de votre oeillet en C (sur l'embout plat de la pince) et serrer fortement.

Mais euh...La pince c'est pas sensé faciliter les choses ?? XD Parce que j'ai forcé comme une malade (bon ok j'ai pas de force XD mais quand meme !) et tout ce que ca a fait c'est que ca a explosé mon oeillet ...

Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 10:09    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

ouep normalement la pince ca demande pas trop de force pour ces piti oeillets...

ptêt virer le truc jaune sur le bas...?? j'peux avoir une photo de cette partie de la pince???
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 12:38    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Le bout jaune est en caoutchouc.
Sinon au marteau c'est vraiment galère à faire ? Parce que a la limite si c'est pas trop galère, je ferais comme ca parce que bon XD
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 15:16    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Le plus chiant au marteau, c'est que ça prends du temps et que ça fait du bruit! Mais si t'es motivée; c'est très faisable!! Je n'aime pas les pinces à oeillets, ça me les casse tous, donc du coup je le fais au marteau.

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
Branwen
Fondatrice Féerique

Style: Retro-futur/histo
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: De tout !!
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 15:55    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Je me souviens de la pose d'oeillets au marteau, chez une certaine E. ... Mort de Rire

Le Japon dans les livres :
http://www.nipp-hon.com

Mon blog Japon :
http://www.follow-kumaneko.com

DozoDomo :
http://dozodomo.com
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 19:15    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Salut, pour ce qui est de la pose d'œillets, j'ai une pince sur laquelle tu peux changer les embouts, c'est très pratique puisqu'avec tu peux poser des œillets de différentes tailles et des pressions (cependant les embouts sont vendu dans les boites d'œillets de la même marque, et non avec la pince, mais une fois que tu les as tu peux bien sûr t'en servir pour tous les œillets du même diamètre). Je met le lien au cas où ça t'intéresse. http://www.mercerie-rascol.com/boutique/mercerie.cgi?ORD=viewproduct&id…
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 19:20    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

pouetomagic le truck c'est que sur l'embout jaune tu poses la base de ton oeillets et au dessus sur le truck pointu tu mets la rondelle. Par contre il y a peut être un sens pour ta rondelle. En tout cas c'est comme ça pour la pose au marteau ca doit pas être different.

Bonne chance!
pouetomagic
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 19:45    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Je vais essayer comme ca MrsJack toute facon j'ai des oeillets en trop donc ca me servira pour les essais XD
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 21:00    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

ouép c'est ce que j'allais te proposer , de faire des essais, sinon la pince que propose miranda est aussi disponible chez alysse et Vena Cava, c'est celle que j'ai et aucun probeme.

Par contre il se peut que tes oeillets ne soient pas des oeillets roulés mais étoilés et donc le fait qu'ils "s"eclatent" quand tu serre la pince est normal, il faut vraiment que tu sertisse au moins un oeillet à fond, ca te montrera la reponse!
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2008 - 21:47    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Le probleme c'est que j'ai fait essayer a mon papa et lui non plus n'a pas réussi a l'écraser ni a le rouler correctement, et du coup on a regardé la pince et on pense qu'en fait elle est trop grosse....Et comme on peut pas changer l'embout (il est serti) ben j'ai plus qu'a racheter une pince sur laquelle on peut changer d'embout XD

Merci quand meme pour tous vos conseils
Night.
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 13:35    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Mon gros problème du moment, c'est la pose de la vliseline. J'ai déjà essayé de la poser avec une patemouille (humide et sèche), directement au fer ou en la couvrant d'un autre tissu mais rien n'y fait, ça se décole toujours (voire même ça n'adhère pas)...

Comment faites-vous pour la faire tenir sans que ça se décole?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 20:51    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Moi je fais directement au fer a vapeur très chaud sans rien dessus. Mais je reste pas longtemps dessus. Sinon cela accroche au fer!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird