Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les problèmes que vous rencontrez.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
inconito
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 22:19    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Bonsoir à toutes,

Alors voilà je suis débutante et donc pour le moment pas très douée en couture.
Ce soir j'ai déjà fait un premier post pour savoir comment faire le point de bourdon (finalement ma machine à coudre le fait faut juste que je sorte ma notice car je sais pas quel numéro de point c'est Embarassed ) ... Bref le point de bourdon ce sera pour la déco du sac que je veux faire ... et ce n'est pas le sujet de mon post ....

Voilà avant d'entamer mon sac je voudrais d'abord finir ma jupe boule que je suis en train de faire, grâce à du bidouillage j'ai réussi à faire l'effet boule impec ... Comme j'ai le grand espoir de maigrir (j'ai accouché il y a 3 mois 1/2) j'ai installé deux élastique à boutonnière comme sur les vêtements de grossesse pour pouvoir la rétrécir ... J'ai fait ma jupe en deux parties, j'ai cousu le bas, j'ai cousu le haut de la jupe, j'ai assemblé le haut et la bas, me reste plus qu'à assembler la doublure du bas avec la doublure du haut et je voudrais savoir comment faire pour que la couture ne se voit pas.

Je vous met une photo de la jupe (enfin c'est pas celle que j'ai faite mais le modèle dont je me suis inspiré)

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marylise
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 12:40    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

petite question,même si je doute avoir une solution Sad ,je demande au cas ou!
hier je mettais les oiellets sur mon dernier corset,sauf que suite a un appel,j'ai la tête ailleur.....ce qui devait arriver; arriva....j'ai oublier de mettre la rondelle derrrière un oeillet! Sad
vu que je les ai mis à la machine,l'oeillet est roulé,donc le tissu est bien pris?
est ce que quelqu'un a une solution pour l' enlever ,car là,j'ai tester avec une pince,mais en regardant ça risque de couper le tissu??
Slania
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: retro, casual, roman
Activités: couture
Réalise surtout: robes, jupes, hauts
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 10:57    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de faire un gilet en velours, avec des volants derrière d'après ce modèle de Voriagh qui lui, est en laine:

J'ai réalisé les fronces sur le dos, mais je ne vois pas comment les coudre. Après les avoir fixer sur mon dos, je ne vois pas quel point faire avec ma machine, surtout que c'est du velours avec des ourlets, donc une bonne épaisseur de tissu.
Visiter le site web du posteur
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 11:31    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Chacune à son tour Wink
inconito : comme j'ai le grand espoir de maigrir (j'ai accouché il y a 3 mois 1/2) j'ai installé deux élastique à boutonnière comme sur les vêtements de grossesse pour pouvoir la rétrécir ...Très bonne idée J'ai fait ma jupe en deux parties, j'ai cousu le bas, j'ai cousu le haut de la jupe, j'ai assemblé le haut et la bas, me reste plus qu'à assembler la doublure du bas avec la doublure du haut et je voudrais savoir comment faire pour que la couture ne se voit pas.
En fait tu devais emprisonner ta doublure et ton tissu de jupe avant de finir la taille.

marylise : je n'utilise jamais d'oeillet, je ne peux t'aider Embarassed

Slania : quelle fiche technique as-tu utilisée pour réaliser les fronces ? Est-ce celle-ci, http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11342-FICHE-12-01.htm ou encore celle-ci http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11345-FICHE-12-04.htm, dis m'en plus et je t'en dirai plus Wink
Slania
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 19:22    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait la technique des fronces à la main, le premier lien donc.
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 19:35    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Je connais maintenant la fiche technique que tu as utilisée, mais rappelé le n° de la fiche est un plus Wink
Tu vas froncé ton tissu à la même dimension que celle de ton vêtement.
Tu vas répartir harmonieusement ces fronces, épingler ces fronces sur ton tissu et piquer très, mais alors très près de la marque prévue.
Surfiler l'ensemble.
Tu devrais obtenir un très beau résultat. tu peux ensuite selon le résultat que tu désires, surpique sur l'endroit afin de maintenir ta 1ère piqûre.
Slania
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 17:38    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

J'essayerai tout ceci et je tiendrais au courant du résultat!!

Merci beaucoup!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird