Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les problèmes que vous rencontrez.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 21:32    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

techniquement il faut pas mettre de vapeur (ca fait fondre la colle), il faut un fer assez chaud et rester appuyer env 5/7 secondes. le seul probleme c'est que certains tissus fondent, il faut donc faire des essais de chaleur au préalable.

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2008 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 09:12    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Petit problème de tissu >< ca doit faire 3 mois que je cherche un tissu mais impossible de mettre un nom dessus !!!! (j'ai po trouvé dans le lexique, mais je suis aussi uen quiche le jour d'un bac blanc)

L'image est tiré d'un très beau corset Mr. Green et je suis sure que certaine d'entre vous le reconnaitrons Smile

Bon alors mon ordi merde royalement... J'arrive pas a charger dfe phoyo

Il me semble que c'est un corset d'ArIel, tissus bleu avec une fameuse dentelle noire en beau tissus avec un ruban rose... CA vous dit quelque chose ?

C'est justement la "dentelle noireé qui m'a l'air assez résistante que je cherche -_-
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 17:03    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

>> Eva, Mrs Jack
Merci beaucoup

J'ai déjà essayé en coupant la vapeur et en variant les températures mais rien n'y fait. Tant pis, je passerai à la doublure "jeans" la prochaine fois. love
Brynhild
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 18:21    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Tout dépend aussi de la qualité de ton thermocollant, y'en a qui collent très bien mais y'en aussi qui ne tiennent pas du tout, j'en ai moi aussi fait l'expérience Confused

Sidiane => le nom que tu cherches ce serait pas la guipure par hazard ?
ça donne un truc comme ça :

Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2008 - 21:11    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

hum... pas tout a fait... masi c'ets dans l'idée pour la solidité Very Happy

bon je tente de voir si mon ordi acceptait de charger une photo...

[5 minutes plus tard] nan veut pas -_-

Je pense que c'est plus de la catégorie du tulle (et donc pas extensible), mais celui que je cherche a des motifs floraux... Brodées ou pas... Il a un p'tit nom spécial ?
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 13:36    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

je me lance, j'ai 2m50 de tulle noir pas trop souple et je voulais me faire une sorte de tutu avec, quelque chose de simple en fait, j'ai une jupe toute fine pour mettre en dessous donc pas besoin de doublure, par contre je ne sais pas comment m'y prendre ! avec 1 élastique à la taille ? Mais dans ce cas, il faut froncer le tulle et le coudre sur l'élastique ? Ou alors faire une sorte de "gouttière" , passer l'elastique dedans et faire les fronces après ? bon en plus je dois mal m'exprimer ! enfin bref, comment feriez vous ?
D'autre part je n'ai jamais cousu d'élastique, il faut faire 1 point spécial à la machine je suppose pour que ça garde son élasticité   Rolling Eyes
merci à vous et désolée pour les questions un peu bêtes! Laughing
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 16:28    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

dine a écrit:
je me lance, j'ai 2m50 de tulle noir pas trop souple et je voulais me faire une sorte de tutu avec, quelque chose de simple en fait, j'ai une jupe toute fine pour mettre en dessous donc pas besoin de doublure, par contre je ne sais pas comment m'y prendre ! avec 1 élastique à la taille ? Mais dans ce cas, il faut froncer le tulle et le coudre sur l'élastique ? Ou alors faire une sorte de "gouttière" , passer l'elastique dedans et faire les fronces après ? bon en plus je dois mal m'exprimer ! enfin bref, comment feriez vous ?
D'autre part je n'ai jamais cousu d'élastique, il faut faire 1 point spécial à la machine je suppose pour que ça garde son élasticité Rolling Eyes
merci à vous et désolée pour les questions un peu bêtes! Laughing

Douillette comme je suis je ferais une bande en jersey pour pas que ça me gratte le bidon. Et je froncerais le tulle sur cette bande de jersey (en la cousant en point extensible pour pouvoir encore passer le popotin dedans).

Pour répondre à ta question "coudre l'élastique" oui il faut un point spécial (une sorte de point zigzag qui fait plein de points extensibles) pour qu'il garde son élasticité.

J'ai trouvé quelques tutos si ça peut t'aider ici.
dine
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2008 - 19:14    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

merci Eolune !! Laughing Okay
j'y ai pensé cet après midi justement !! vais pouvoir bientôt me lancer alors
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 16:01    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ai un "Truc" particulier mais... ça a été "méga" galère de reporter un patron sur du tissus froissé!

Ma mère m'en a acheté deux mètres pour lui faire une jupe. Là je suis passé au montage mais ça a été pénible!! et du coup les marquages sont pas du tout précis, faut tout reprendre par derrière... Galère!
Moi qui trouvai ce tissus génial, parce qu'il ne se repasse pas!

(je vous mettrai une photo quand la jupe sera finie! c'est un patron simple, original et joli (en tout modestie)) Wink
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 - 12:28    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un ou quelqu'une a des recommandations pour faire du biais en cuir. J'en ai acheter 10 mètres en non pliés et je voudrais le plier. Mais sachant que c'est du synthétique je me doute bien qu'il va fondre.

Merci d'avance.
Syndrome von der Schatten
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 20:36    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Je suis entrain de réflechir à une robe,et j'ai un problème au niveau du haut de celle ci.

Je voudrais ce type de haut :

J'ai dessiné une " ébauche " de patron,mais j'ai un doute au niveau des manches :

Merci Smile
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 21:15    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

MrsJack a écrit:
Je voulais savoir si quelqu'un ou quelqu'une a des recommandations pour faire du biais en cuir. J'en ai acheter 10 mètres en non pliés et je voudrais le plier. Mais sachant que c'est du synthétique je me doute bien qu'il va fondre.

ben tu peux toujours tester la T° du fer, doit bien y avoir un stade ou ca fond pas et ou donc tu peux faire ton biais.

[quote="Syndrome von der Schatten"]
J'ai dessiné une " ébauche " de patron,mais j'ai un doute au niveau des manches :

quote]

Je pense que les manches tu peut les faire plus "carrées". ca fera plus de "gonflant" quand tu les froncera.
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 14:48    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

A chaque fois jme prends la tête pour la pose des oeillets et la le serre taille a failli volé par la fenêtre, mon copain l'a rattrapé en court...
Je flingue mes oeillets en tentant de faire la pose et je le met de travers, quelqu'un a un truck pour ça avant que je comète un crime!! Ou que j'achète la presse mais je pense que le problème sera le même!

Au secours!!!!! J'en ai trop marre....
Night.
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 15:26    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

MrsJack a écrit:
A chaque fois jme prends la tête pour la pose des oeillets et la le serre taille a failli volé par la fenêtre, mon copain l'a rattrapé en court...
Je flingue mes oeillets en tentant de faire la pose et je le met de travers, quelqu'un a un truck pour ça avant que je comète un crime!! Ou que j'achète la presse mais je pense que le problème sera le même!

Au secours!!!!! J'en ai trop marre....

Tu les mets à la pince ou au marteau?
Si tu les fais au marteau, je te recommande d'investir dans une pince - beaucoup moins cher qu'une presse, mais au résultat un poil moins joli si on s'arrête sur les petits détails.
Après, tout dépend des marques, mais certaines t'offrent des embouts qui vont avec un type bien spécifique d'oeillets (pour la taille), donc pas besoin d'acheter une pince plus grosse ou plus petite. (une de mes pinces est de la marque Prim).
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 15:33    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Au marteau, mais le truck ce n'est même pas la question de les poser, mais de faire le trous.
J'ai une pince mais je n'y arrive pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird