Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les problèmes que vous rencontrez.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Night.
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 15:37    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Aw, c'est vrai que c'est galère niveau trous '
Tu as pensé à renforcer la partie "oeilletée" avec de la toile? Si c'est bien assemblé, les tissus ne devraient normalement pas trop bouger ni s'étirer.

Sinon, pour les trous, je fais des très petites coupures avec un ciseau pointu là où je veux mettre mes oeillets, je mets l'oeillet et je pince - les oeillets avec la rondelle offrent l'avantage de "solidifier" le trou en ne lui permettant pas de se mouvoir aussi librement que si l'oeillet était tout seul (c'est plus joli et plus agréable si ça doit toucher directement la peau).

Autrement, je troue plus ou moins avec ma pince ' En pinçant le tissu (avec les embouts à oeillets), ça me marque directement le diamètre de l'oeillet sur le tissu - et parfois même, ça découpe suffisament pour permettre à l'oeillet de passer.
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 15:45    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

oui j'ai penser a solidifier j'utilise du sergé  pour ma doublure que je replie a 3 cm, donc j'ai 4 couches a transpercer donc c'est pour ça que c'est galère mais au moins je suis sure que cela ne se "cassera" pas. J'ai un emporte pièce pour faire les trous mais cela ne fonctionne pas.
Et pour les avoir droit et a intervalle régulier comment qu'on fait?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 16:54    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Je te conseil la pince de chez PRYM, ils fournissent des outils pour percer, et bien que ca fasse mal aux mains (moi je fais ca avec des maniques de cuisine, c'est pour dire...), je n'ai rien trouvé de plus efficace...
Quant au fait de les poser droit et régulier, y'a pas de secret faut faire une grille pour les aligner...
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 10:47    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

MrsJack a écrit:
oui j'ai penser a solidifier j'utilise du sergé pour ma doublure que je replie a 3 cm, donc j'ai 4 couches a transpercer donc c'est pour ça que c'est galère mais au moins je suis sure que cela ne se "cassera" pas. J'ai un emporte pièce pour faire les trous mais cela ne fonctionne pas.
Et pour les avoir droit et a intervalle régulier comment qu'on fait?
Comme a dit Eva, avec une grille. Ou alors à la règle et avec une grosse dose de minutie et de patiente.

>> Eva
C'est vrai que les pinces de chez Prym sont hyper costaudes... je n'ai pratiquement plus de peau dans les mains quand je dois poser une dizaine d'oeillets  Crying or Very sad Laughing
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 22:19    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

J'aurais aimé pouvoir poser sur une jupe des sangles, fixées avec des Mousquetons. Bon, j'ai les mousquetons, bien que j'aie bataillé sec pour me les procurer. Mais je n'ai pas de porte mousqueton, ou même simplement de demi-anneau qui soit assorti avec... Ou du moins, je ne vois pas où en acheter (j'habite un patelin... Cherchez pas plus loin). J'avais pensé à fixer des œillets larges dans le tissus (avec une sous-patte bien entendu) mais j'ai un peu peur du résultat.

Vous auriez des adresses de maroquinerie en ligne/une autre méthode à me conseiller ? J'ai vraiment essayé de trouver... Mais le seul site où ils auraient ce qui me convient ne fait pas de vente en ligne !! *grrr*

Faust
Visiter le site web du posteur
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 16:47    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Bon, pas grave, je vais chercher encore. Laughing

Faust
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 18:06    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Tu as pensé a allez voir dans un magasin de bricolage, ils en vendent souvent.
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 18:26    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Il y en a un grand, pas loin. Quand j'ai demandé ils ont fait "comme pour les tentures ?" "euh..." j'ai été voir, et non ça ne correspond pas...
Tant pis je cacherai les anneaux.

Faust
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 19:05    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

ou décathlon... sinon demande au site s'il s font de la livraison ça coute rien de leur envoyer un mail ou de leur téléphoner.
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 21:01    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

De Belgique à France >_<" Le téléphone, vaut mieux pas. C'est des grossistes, ils font de la vente pour les maroquineries... Mais bon je vais essayer quand même alors =)

Faust
grenouillette
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 21:53    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

tu sais te rendre sur bruxelles? parce que je pense qu'ils vendent ce genre de chose à la fourmi
si tu veux je peux aller voir au magasin ou je me fourni (pas la fourmi...) et je te tiens au courant
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 - 22:37    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

j'y vais parfois... exceptionnellement, mais je m'y rends. Et la prochaine fois c'est... Mardi.
Huhu pas bête, je ne connais pas la fourmi, mais je veux bien être tenue au courant Very Happy merci pour cette astuce... toudjiou, je me demande où j'ai perdu la tête...

Faust
Vitamine
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 - 13:06    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

carrément hors sujet

J'ai acheté mon Lafraise ya quelque mois :

sauf que j'ai le model Femme

Je l'ai mis 1 fois, quelques mois aprés l'achat ... et au bout d'1 seul lavage , ya un beau trou + décoloration a l'épaule Mad
Etant donné que le premier lavage s'est fait des mois aprés l'achat, j'ai pas pu leur rendre biensur Mad

Le réparer ... ça va faire moche (c'est a 4mm de la couture d'épaule) , surtout qui une petite décoloration ... fort moche

J'avais vu un model sur crafster où on coupait la partie centrale , pour le mettre sur d'autres bandes de tissus, pour faire un débardeur ... mais j'aime vraiment pas Mad

est-ce que si je découpe le motif, et que jle le coud (comme un apliqué) , je risque pas de l'abimer ? (c'est "bloqué", un peu style "plastifié" , pour ceux qui ont jamais eu de Lafraise entre les mains )
j'ai peur de craqueler les cotés de l'appliqué a cause de l'aiguille !?

Ou est-ce que vous auriez une autre solution ?

(sachant que le motif, il est quand même assez haut, prés du col :s )
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 18:50    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Bon moi je galère trop avec mon corset!

Je suis allée acheter du thermocollant hier, j'ai demandé conseil à une vendeuse qui me disait qu'elle faisait des corsets elle aussi. Le thermo quelle ma conseillé est très épais. J'ai thermocollé le satin dessus et le tissus donne l'impression d'etre du cuir! Nest ce pas trop épais ?

Sinon, pour confectionner le corset, je suis les instructions d'alysse créations (des explications données dans le kit que j'ai acheté!). Il conseille d'assembler les pieces de la "sous toile" puis ensuite assemblé le "beau tissus" puis enfin assembler les deux partie ensemble. Il ne serait pas plus simple d'assembler pièce par pièce le beau tissus et la sous toile puis ensuite assemblé les pièces ensemble ? (je sais pas si on m'a compris...)

Merci de vos conseils!
Schatten
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 19:20    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Fée Lutine, si ton satin ressemble à du cuir avec le thermocollant, c'est qu'il est en effet trop épais- mais au moins tu peux être sûre que ce sera solide et rigide

Pour le kit d'Alysse, je ne l'ai pas, mais pour mes corsets, j'ai d'abord commencé par monter les pièces de la doublure, de la toile, puis du beau tissus, et je les ai ensuite assemblé ensemble. Ou sinon, tu peux coudre ta toile directement au beau tissus, puis les assembler à la doublure_ je suis pas sûre d'avoir répondue à ta question là =)

A propos du thermocollant d'ailleurs, je me demandais si appliqué sur de la panne de velour extensible, ça ne la rendrait pas non extensible ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird