Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les problèmes que vous rencontrez.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 19:26    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t37-Tuto-Serre-Taille-victorien-a-agrafes…

Féelutine, ce n'est pas de cette méthode dont tu parles ?

Perso, je te la conseille vivement. Mon premier corset, je l'ai assemblé façon Alysse, eh bien vu que je suis une grosse pas-douée, la doublure était bien plus courte que le tissu extérieur... (= plis horribles... bon à jeter !) Au moins, avec cette technique là tu es sûre de tout !

Pour le thermocolant, Schatten, je crois qu'en effet, s'il n'est pas extensible, la panne de velours deviendra rigide. Mais j'en suis pas sûre.

Vitamine, je ne pourrais pas t'aider... je ne sais même pas ce que c'est qu'un Lafraise Embarassed

Faust
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 19:32    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Oui c'est bien de cette méthode dont je parle!

J'ai aussi la doublure qui a une taille différente du tissus extérieur!

Merci de me donner confirmation, je vais arrêter le massacre et tt recommence Very Happy

Mais du coup pr le thermo, une fois le tissus thermocollé, il doit avoir quelle épaisseur ? Genre du coton rigide ou plus épais ?
Schatten
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 19:52    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Pour le thermo, au final ton tissus devrait avoir l'épaisseur du coton rigide- voir un petit peu plus épais, mais pas de beaucoup, ou du taffetas thermocollé,en fait ce n'est pas tend l'épaisseur, mais plutôt la soliditité que le tissus doit t'inspirer, je pense ( sans que se soit trop non plus biensur )
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 20:48    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Oki, merci du conseil Smile
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008 - 21:10    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Pour avoir fait mon premier corset comme tu le dis (toutes les pièces d'un même tissu assemblé puis le tout monté) et avoir comparé avec la méthode d'Eva, y'a pas photos. Celle d'Eva est dix fois plu simple et dix fois plus propre.

Allez courage Smile
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 00:34    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

L'avantage surtout, c'est que si tu te rate, tu peux toujours retailler ton corset, et comme toutes les epaisseurs sont cousues ensembles tu est sur que le résultat sera net.
(Bien que techniquement faut pas retailler du tout... bref...)

Schatten : oui le thermo ca enleve le coté extensible de la panne de velours.

Sinon ce dont tu parles Fée Lutine, ca s'appelle le faufilage, c'est fixer des pieces entre elles en faisoant des points trés llarges à la machine; pour assurer la stabilité de ton ouvrage lorsque tu va faire les points définitifs.
Ca fait perdre un peu de temps mais ca change absolument tout.
Surtout sur un corset où ca te permet de solidifier d'autant plus ton tissu extérieur.
Fée Appliquée

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 20:00    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

et y'a t il un moyen de rigidifier un peu la panne de velour, tout en gardant son côté extensible ?
Vitamine
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 20:15    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Petit Chaperon Noir a écrit:

Vitamine, je ne pourrais pas t'aider... je ne sais même pas ce que c'est qu'un Lafraise Embarassed
 :p

un Lafraise ... c'est un t-shirt acheté sur le site de Lafraise : http://www.lafraise.com :p
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 21:12    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Schatten a écrit:
et y'a t il un moyen de rigidifier un peu la panne de velour, tout en gardant son côté extensible ?

à part le doubler avec un autre tissu extensible, je vois pas... et ca risque même pas de faire l'effet que tu attend..
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 03:28    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Question étrange, vous allez me dire, mais je me lance quand même... 
Si on assemble les pièces d'un corset, mais sans baleines, qu'est-ce que ca donne?
J'imagine que même thermocollé, ca doit faire des plis de partout? Et puis niveau réduction de taille c'est certain qu'on oublie ca, mais de toute façon c'est pas ce que je recherche.
C'est que j'adore le look des corsets, mais je ne sais pas où me procurer les baleines dans ma contrée lointaine et l'achat par internet, merci très peu pour moi, trop peur de la fraude avec ma carte de crédit...
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 09:02    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Ba oui ça risque de plisser, même du tissu très rigide, même thermocollé... sur le tuto de serre-taille de Craftster (http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=122286.0) elles utilisent des bouteilles de détergent en plastique, découpée...je ne sais absolument pas ce que ça peut valoir, j'imagine que ça ne fera pas le même effet qu'avec des baleines, mais bon...ça peut peut-être te dépanner...?
Vickx
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2008 - 18:20    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Eolune a écrit:
Ba oui ça risque de plisser, même du tissu très rigide, même thermocollé... sur le tuto de serre-taille de Craftster (http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=122286.0) elles utilisent des bouteilles de détergent en plastique, découpée...je ne sais absolument pas ce que ça peut valoir, j'imagine que ça ne fera pas le même effet qu'avec des baleines, mais bon...ça peut peut-être te dépanner...?
Oui, je me disais bien que ca plisserait de partout aussi... Pour les bouteilles de détergent, lol! Je vais commencer par voir si je pourrais me procurer des baleines quelque part, et si jamais je suis au désespoir, j'essaierai peut-être des "baleines maison en plastique recyclé", ca peut faire un projet intéressant Mr. Green
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2008 - 14:30    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Tu peux toujours aller sur le site Alysse créations
http://alysse-creations.info/
Il accepte les reglements par cheque et puis on est une bonne trentaine a pouvoir t'en dire du bien Okay
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: tricot , tricotin
Réalise surtout: écharpes et bonnet v
Préfère faire: tricotin
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 21:20    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

j'ai un problème , quand je coud ça fait des paquets et je suis obligé de tout défaire pourtant je ne n'appui pas trop sur la pédale , je comprend pas trop pourquoi ça fait ça , merci de votre aide  ::
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 - 23:09    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Si c'est quand tu coud au démarrage et qu'après ça redevient normal, c'est que tu as commencé trop près du bord du tissu. Si ça le fait tout le temps c'est soit que ton fil de canette est sorti du porte canette, que ton fil du haut est mal enfilé, ou qu'il faut régler la tension du fil de canette. Ou autre, mais là je sais pas  Laughing ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird