Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les problèmes que vous rencontrez.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perledejade
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Activités: tricot , tricotin
Réalise surtout: écharpes et bonnet v
Préfère faire: tricotin
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 07:40    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

c'est sans doute la tension ...mais je crois que je vais finir à la main , la vendeuse m'avait conseillé de thermocollé mon tissu j'aurais peut être pas dut , merci en tout cas

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 07:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schatten
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 19:34    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Ce peut être aussi du au fait, que tu es enfilé ton fil de cannette dans le mauvais sens- lorsque ça bourd, ça vient souvent de l'enfilage ( chez moi en tout cas..).
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 19:37    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Moi quand ça bourre c'est la tension
perledejade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 - 22:04    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

ke sais pas au début ça le faisait pas , ça la fait qu'au bout d'un moment ? 
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 11:10    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Ben suivant les tissus
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 - 11:39    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Et ça viendrait pas d'un problème de fil? Est-ce que le fil que tu as acheté est bien fait pour les machine?? Si ce n'est le cas, le fil dérègle la tension. Au début, tout est normal, mais après, hop, impossible de re-régler la tension de la machine. Il faut faire très attention au fil qu'on achète!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
perledejade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 11:54    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

c'est pas moi qui l'ai acheté à vrai dire , c'est ma grand mère qui elle couds depuis longtemps et qui je pense s'y connait mieux que moi , c'est un cône , donc je sais pas :/
je suis très gêné Embarassed je me sent très bête
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 12:25    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Si c'est un cône, ça vient pas du fil alors, ça c'est sûr! Ces bobines sont faites exprès pour les machines, donc le fil ne dérègle pas la tension.

Mmmh, ça vient peut être de la tension de la canette alors? Tu as une toute petite vis sur le "porte canette" qui te permet de régler la tension. Il faut que le fil ne vienne pas d'un coup, trop facilement, mais pas qu'il soit dur à tirer non plus. Essaie de régler ça, c'est peut être ta solution =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
perledejade
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008 - 15:04    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

je vais voir ça  
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 09:08    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

bon j'ai un problème mais c pas tout le temps c ça le truc qui coince , lorsque je coud certain coton ou alors c le fil qui est pas bon , la couture est belle dessus mais le fil n'est pas du tout droit en dessous complètement déstructuré "pourtant je coud droit" mais le fil du dessous bonjour le truc @_@ , la tension je les revus plusieurs fois mais c toujours pareil ' pourquoi !!!!!!!!!!
je pencherais perso pour la qualité de mon fil
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 12:52    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

katiwa => si c'est pas la tension, je ne vos vraiment pas... Les deux tissus ne sont peut etre pas assez bien epingles? peut-etre batir avant de coudre a la machine?
katiwa
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 16:07    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

hmmm pourtant j'ai des épingles ....je trouve ça moche sur le dessous c pas régulier on dirai que l'aiguille bute le tissu et tire l d'ou le faite de l'irrégularité.;enfin je ne sais pas , mais le pire c que ça ne fais pas ça avec tout les fils que j'ai @_@
Eolune
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 16:24    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Katiwa : l'aiguille est adaptée à ton tissu ?
Grenadine
Fileuse du Destin

Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 20:30    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

si c'est du coton à mon avis y dois pas avoir de problèmes d'aiguilles si?

moi j'ai déja eu des bourrages  quand le "petit chemin" du fil du dessus est mal fait ou s'est défait (je sais pas trop comment ça peut se passer mais bon c'est déja arrivé Very Happy )
sinon ouai j'opterais pour le fil aussi, mais vu que apparement tu as du fil pour machine à coudre c'est bisard  
pour la canette j'avais lu que dans le porte canette, si tu sais tenir le bout du fil de la canette sans que ça se déroule c'est bon, mais il faut que si tu fais 2/3 secousse la cannette descende quand-même. enfin pour les coutures standart en tout cas

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Passiflore
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 - 19:09    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Mon principal problème est que je ne sais pas faire les finitions sur un vêtement (vous savez, quand on met un habit à l'envers et qu'on regarde les coutures... ben c'est ce dont je parle). Ce que je fais c'est coudre à l'envers mes deux bouts de tissus coupés puis les remettre à l'endroit... alors du dehors c'est net, mais l'envers est tout pas beau, on voit le tissu simplement coupé, de manière inégale, ça fait moche et "cheap"... (je sais qu'on n'est pas censé voir l'envers du vêtement, mais je voudrais tout bien faire alors...)

J'ai regardé un peu les galeries, plusieurs d'entre vous faites de très beaux vêtements, j'imagine que l'envers doit être bien travaillé aussi.

J'aimerais donc apprendre à mieux faire les finitions et l'envers d'un vêtement, histoire que ça soit plus solide et plus net; j'ai cherché des explications sur le net mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent  Sad . Si vous pouviez m'expliquer un peu, ou si vous savez où l'on peut trouver des explications/tutos intéressants, je suis preneuse!

Et s'il y a moyen, je veux bien des explications pour la couture des finitions à la main et à la machine (ma mère en a une, je peux l'emprunter pendant les vacances).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird