Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les problèmes que vous rencontrez.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lempkin
Fileuse du Destin

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 08:32    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

je trouve que c'est une bonne idée de topic...

Cela dépend surtout de la manière dont tu coupes les pièces. Mais tu peux déjà les égaliser, les tailler aux ciseaux. Ou alors prévoir de grandes marges de couture pour pouvoir les rabattre et cacher le bord coupé du tissus...

MessagePosté le: Sam 1 Nov 2008 - 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2008 - 10:48    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Pour les finitions "intérieures", quand ce sont des coutures droites (type tuniques) sur les côtés j'utilise des coutures anglaises. Sinon tu peux, une fois que tu as fini, faire un point zigzag serré genre à 1cm de ta couture et couper le surplus. Si c'est du tissu qui s'effiloche peu, tu peux aussi utiliser un ciseau cranteur, et couper le surplus à 1cm (mais je trouve pas que ça soit le plus "propre" perso)
Passiflore
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 10:19    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils! J'essaierai de les mettre en pratique
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 13:29    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

bon ce n'est pas vraiment un problème, mais ça pourra peut être le devenir si je me lance  mais pour pas encombrer le fofo je poste là.
Voilà je suis en train de me faire une tunique lutin quasi finie d'ailleurs , il ne me reste que la capuche, elle est sans manches et j'ai pris modèle sur 1 tunique que ma sister a acheté. Je voulais savoir s'il était possible, pour une prochaine fois, de lui rajouter des manches et 1 doublure pour en faire 1 veste, sachant que je n'ai jamais cousu de manches ni de doublure, je vais galérer non? Rolling Eyes
comment dois je m'y prendre ? Je voudrais des manches évasées en plus, bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Confused
merci !! ::
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 14:19    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

C'est faisable, mais ça dépend du patron que tu as utilisé, et du rendu que tu souhaites. Pour les manches, je suis un très mauvais conseil, je misère (et boule de gomme) pour les faire à chaque fois, donc bon... Tu pourrais p'tet trouver un patron de manteau à capuche et modifier la capuche et les manches pour arriver à ce que tu veux =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
Visiter le site web du posteur
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 15:47    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

merci ma belle :: Wink
je posterais 1 photo de la tunique en question une fois finie pour que tu vois, en fait je voulais reprendre cette tunique car pour 1 fois je n'ai pas galéré du tout pour la faire, à part pour la capuche bien que c'est rattrapable, je l'ai fait trop grande en fait, mais ça c'est rien
et pour le patron je l'ai reproduis sur du journal d'après la tunique de ma soeur.
Je pense que ça sera mieux quand j'aurais posté la photo, cette forme là me plaisait.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 16:32    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Dine : Ca doit être des emmanchures à peu près "standard" j'imagine, donc en prenant la tête des manches d'un autre patron de tunique et en modifiant peut-être un petit peu les mesures tu devrais pouvoir lui mettre des manches je pense...
Liens utiles :
- http://www.coupecouture.fr/2007/03/monter_les_manches.html
- http://www.coupecouture.fr/2008/06/monter_les_manches_2eme_method_1.html
(perso j'utilise plutôt la première méthode)

Pour les évaser, c'est pas bien compliqué. Ce que je fais généralement, je garde la tête de manches, ma "base" (poignet) je la fais à la "largeur" souhaitée et je trace un trait tout droit de la tête à la base (sorte de "triangle"). Ensuite à l'essayage, je modifie un peu la forme en rétrécissant au niveau du coude pour que ça soit plus ajusté.

Pour ce qui est de la doublure, je ne suis pas un bon exemple...je fais la même chose pour l'intérieur et l'extérieur et j'assemble tout ça. Normalement, y'a des parementures comme l'avait fait remarquer Dark. sur mon manteau Wink mais je suis une grosse flemmarde !
dine
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2008 - 20:07    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

merci beaucoup Eolune Wink
je vais sûrement bien galérer mais je me sens prête à tenter, enfin je vais bien réfléchir avant et faire des tests sur des chutes de tissu avant pour pas gâcher le beau !
je ne sais pas ce que c'est des parementures Embarassed  et je pense donc que je vais faire comme toi, pour une première on ne va pas trop compliquer, déjà que là pour moi c'est LE projet du siècle, enfin de l'année on va dire  donc je vais y aller tout doux. Laughing
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 12:23    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Les parmentures, ce sont des bandes du tissus extérieur de quelques centimètres qui sont cousu à l'intérieur. Tu attaches la doublure à ces parmentures, puis tu peux faire des surpiqûres sur le bas et le devant, au niveau de l'ouverture, pour bien les maintenir. Ca demande plus de travail, mais les finitions sont plus jolies =)

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
dine
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 12:50    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

ah oui je vois, merci beaucoup ma Dark , qu'est ce que je ferais sans toi ! oui, enfin déjà si j'arrive à le faire sans ça je saute au plafond donc je verrais au moment venu mais je vais peut être quand même faire au plus simple Wink
demain direction le spectacle du tissu à Courtrai pour trouver la perle rare Laughing
dine
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 16:40    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

voici la tunique en question (pas finie car je n'ai pas encore eu le temps d'enlever tous les fils qui m'ont servi à la batir et je n'ai pas encore fais la grande poche devant avec le pochoir) mais c'est pour que vous ayez une idée(et en veste il n'y aurait pas de grande poche devant), je vais demain au spectacle du tissu et si je peux la refaire en veste (malgré tous les horribles défauts !! Evil or Very Mad ) et que je vois du tissu j'essayerais de me lancer !
et le mieux ce serait quoi , fermeture éclair ou boutonnière? (j'ai une préférence pour les boutons quand même)
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 20:00    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Je trouve que les boutons ça serait plus joli bravo pour ta tunique en tout cas, elle a l'ai très réussie Smile
dine
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 20:11    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

merci pour le compliment même si elle a des défauts, je n'en suis pas contente pour ça Evil or Very Mad  mais elle sera mettable ! j'ai fini la poche tout à l'heure avec de la peinture pour tissu, la tunique sera finie demain soir ou mercredi.
pour les boutons c'est ce que je me disais aussi et puis je préférerais car j'ai déjà 2 vestes lutins avec fermetures , ça changerait 1 peu.
donc tu penses qu'en l'agrandissant 1 peu ça serait faisaible ? Ou je devrais peut être plus me servir du patron du manteau matrix.
Pfiou, désolée pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas me louper .
Dark.
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 21:34    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

Il faudrait peut être modifier les emmenchures. Elle me semblent "carrée" et pas "arrondie". Le rendu n'est pas le même, mais les carrées sont plus facile peut être pour une première...
Sinon, avec une ouverture devant, en prévoyant quelques centimètres en plus pour les boutons, c'est tout à fait faisable!

Histoire de Fraises...
Aussi sur Myspace
dine
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008 - 22:03    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez. Répondre en citant

merci miss pour tes précieux conseils, oui ça fait quand même carré mais une fois porté ça ne se remarque pas
si je trouve mon bonheur en tissu demain, je me lance ! et je vais bien vous embêter par la même occasion Rolling Eyes Confused  on verra bien c'que ça donne, de toutes façons il me faut 1 nouveau manteau pour l'hiver et dans les magasins c'est bof Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Les problèmes que vous rencontrez.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird