Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bretelles pour un corset + pose baleines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neko
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 21:31    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

Bonjour à toutes !

Vu que j'ai beaucoup avancé dans la confection de mon corset et que j'arrive maintenant au bout (me reste plus qu'à coudre la doublure, poser les baleines, faire le biais) j'aimerais mettre des bretelles sur mon corset mais je ne sais pas comment faire...
Les bretelles que je voudrais mettre ressemblent à peu près à ça: http://images.ados.fr/photo/9845310984/a-style/corset-seduction-colori-2200…

Enfin des bretelles qui se rejoignent au cou mais avec un ou deux boutons pour faire tenir le tout et non pas un nœud !

Ma question est: à votre avis, de quelle largeur faudrait-il que je coupe les bretelles ? Et comment les coudre au corset pour que la couture reste discrète ?

Merci !

Dernière édition par Neko le Sam 12 Fév 2011 - 13:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 17:56    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

Pas de réponse..?
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 18:47    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

Peut-être les coudres à l'intérieur des deux tissus avant de mettre le biais, puis en posant le biais le rabattre par dessus, mais ça fera un petit décalage alors je ne sais pas...
Je n'ai pas d'autres idées et je ne suis vraiment pas expérimentée, mais je te souhaite de trouver LA solution !

bambem
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011 - 21:48    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

bah... fallait le prévoir sur le patron, en fait :/
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 10:41    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

Du coup c'est pas possible que j'en rajoute ? :s
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 11:16    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

Moi je pense que si c'est possible, mais bon je n'ai pas essayé !

Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 13:14    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

J'aimerais aussi comprendre comment on pose les baleines...

J'ai assemblé mon coutil avec la doublure. Bref, après, pour faire les casiers à baleines, je fais comment ? Eva m'a dit de mettre du ruban sergé pour créer les casiers mais plus je réfléchis, moins je comprends... Je me disais qu'il serait possible de créer un casier entre la doublure et le coutil non ? Alors le sergé, dans ce cas la, à quoi il sert ? :/
Danselune
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 13:28    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

Peut-être que ce tuto d'Eva pourra t'aider pour les baleines déjà Very Happy : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11662-tuto-Busc-Methode-de-montage-Sandw…

Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 02:52    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

Neko : tu dois absolument mettre tes baleines entre deux épaisseurs de tissu costaud, donc les mettre dans un casier cousu coutil+doublure ca ne convient pas,
le ruban sergé c'etait pour te permettre de rajouter une épaisseur costaude afin de ne pas avoir des surprises

A la longue les baleines déchirent les tissus trop fins, et si ta doublure est un coton fin (genre celui pour faire des chemisiers) il te faut rajouter du ruban sergé.
Cela uniquement si tu veux rajouter des baleines sur le milieu des pans (sinon tu crée des casiers dans les suppléments de couture)

Sauf que la doublure sert à cacher l'interieur et tout les trucs pas trop beaux du montage, donc le but c'etait de mettre le ruban sergé AVANT de mettre la doublure.

Cela implique bien sur que tu n'ai pas utilisé la technique de montage "Sandwich" et que tu ai cousu épaisseur après épaisseur.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 15:34    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

Donc normalement la, je devrais créer des casiers avec les supplements de couture et inserer les baleines dedans ?
Problème: sur les feuilles d'Alysse ou tout est expliqué, on dit de coudre le sergé (déjà fait) et apres de mettre la doublure, puis creer les casiers a l'aide de la doublure...
La je peux pas utiliser mes supplements de couture pour faire des casiers puisque le ruban sergé est cousu donc les baleines ne passeraient pas dedans ?
Le mieux serait alors de prendre du sergé pour faire tous les casiers je crois, non..?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 16:58    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

oui en effet,
(j'avais oublié que le kit alysse disait ça, c'est pas 100% faux, c'est juste pas 100% costaud^^)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:55    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ? Répondre en citant

Alors demain je ferais alors tout mes petits casiers à l'aide de mon ruban sergé ! (Patience, patience..!)
Merci beaucoup ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24    Sujet du message: Bretelles pour un corset + pose baleines ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird