Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cherche des patrons Burda ou autres pr m'exercer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ana-Addict
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Original, pour fille
Activités: Crochet, couture, pe
Réalise surtout: Vêtements bébé, doud
Préfère faire: Doudous
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 23:07    Sujet du message: Cherche des patrons Burda ou autres pr m'exercer Répondre en citant

Hello

Voilà, je me lance dans la grande aventure ! J'ai quelques modèles que j'ai achetés chez Burda, mais j'aimerais savoir si quelqu'un n'en avait pas d'anciens pour que je puisse me faire la main.

J'en ai trouvé sur le net mais j'ai pas d'imprimante sous la main, et pr le moment je galère avec les patrons à faire soi-même ou à reproduire en taille réelle (Suis pas douée en géométrie !)

Je suis prête à payer, avec les frais de port, mais je ne souhaite pas mettre trop cher, car c'est plus de l'exercice, j'espère réussir à comprendre comment ça fonctionne, je suis au tt début, je peine déjà à mettre mon fil de canette et à comprendre ce qu'est une panetière !

Merci pour votre aide !

A bientôt !
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 23:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramila
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 23:47    Sujet du message: Cherche des patrons Burda ou autres pr m'exercer Répondre en citant

je comprend pas pourquoi tu veux de vieux patron... si c'est par peut de perdre ton patron.. tu peux le recopier avec du plastique pour couvrir les livres ou papier... comme cela tu ne perdra pas ton patron original...
Ana-Addict
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 10:10    Sujet du message: Cherche des patrons Burda ou autres pr m'exercer Répondre en citant

Je veux de vieux patrons parce que je pense que ça coutera moins cher !

Là je viens d'acheter mes premiers patrons "neufs" Burda, j'en ai eu pr 50 euros, pr 3 modèles, des épingles, deux bouts de tissus minuscules et mon papier à patron.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un n'a pas de patrons d'occaz, moins modernes, dont il voudrait se séparer pour un cout plus interessant pour moi !

C'est surtt une question d'argent !
ramila
Fée Acharnée

Style: steam,victorien, his
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 19:40    Sujet du message: Cherche des patrons Burda ou autres pr m'exercer Répondre en citant

oki lol..mais c'est plutot l'inverse qui risque d'arrivé... car justement c'est patron ne sont plus éditer.. donc rare a trouvé. 

a tu penser a regarder vers la revu burda ??  on en trouve plein sur le net, tu peux  ainsi imprimé un model pour pas chère..

sur ce lien tu trouvera les burda.. regarde ceux qui on des dates...malheureusement ils sont souvent en russe..
http://www.ebookee.net/search.php?cx=005418540955315608444:hzcbi9hnswe&…

faut bien sure r'ajouter les valeur de couture.. mais ou moins tu aura des models plus récent..

Smile

Ana-Addict
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011 - 23:00    Sujet du message: Cherche des patrons Burda ou autres pr m'exercer Répondre en citant

Oki je n'avais pas du tout pensé à ça ! Mais c'est vrai que plus c'est ancien plus c'est rare à trouver !
Bon on va dire que je cherche des modèles déjà utilisés alors lol.

De ttes façons là j'en ai trois, pr le moment ça va. Je vais devoir poster sur le forum car il y a quelques trucs que je ne comprends pas. Je ne vais pas coudre à la machine, je n'y arrive pas, ça va trop vite lol. J'ai beau appuyer tt doucement, je n'ai pas encore assez de pratiques et mon tissu dévit tjrs, et ma couture par de traviole.
J'ai raté tout un patron comme ça...
coline1996
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 12:52    Sujet du message: Cherche des patrons Burda ou autres pr m'exercer Répondre en citant

Ana-Addict a écrit:
Oki je n'avais pas du tout pensé à ça ! Mais c'est vrai que plus c'est ancien plus c'est rare à trouver !
Bon on va dire que je cherche des modèles déjà utilisés alors lol.

De ttes façons là j'en ai trois, pr le moment ça va. Je vais devoir poster sur le forum car il y a quelques trucs que je ne comprends pas. Je ne vais pas coudre à la machine, je n'y arrive pas, ça va trop vite lol. J'ai beau appuyer tt doucement, je n'ai pas encore assez de pratiques et mon tissu dévit tjrs, et ma couture par de traviole.
J'ai raté tout un patron comme ça...

Coucou,

As tu pensé aux patrons gratuits ?

Ils sont commandables grâe à des codes trouvés dans les magazines,

il y a sur le forum un post avec les codes prima et un avec les codes modes et travaux.

Bonne chance
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 14:23    Sujet du message: Cherche des patrons Burda ou autres pr m'exercer Répondre en citant

Et si tout simplement tu commençais par prendre tes repères avec ta machine !!!!
Des chutes de tissus, sur ces chutes tu traces des lignes droites au bic (afin qu'elle soient bien visibles) et tu couds posément -regarde si tu as la possibilité de choisir la vitesse de travail de ta machine - cela dévie, pas de problème tu recommences.
Ensuite tu traces des lignes courbes, des biscornues et tu pratiques de même que pour les lignes droites, c'est une façon d'apprendre comme une autre Wink
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04    Sujet du message: Cherche des patrons Burda ou autres pr m'exercer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird