Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quel pied double entrainement pour mac innovis ( brother)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 08:47    Sujet du message: quel pied double entrainement pour mac innovis ( brother) Répondre en citant

voilà je viens de faire l'acquisation d'une nouvelle mac, une brother innovis et...je m'aperçois qu'elle ne passe pas très bien les épaisseurs ( en l'occurence quand je couds sur ce qui est surjeté, avec "épaisseur"...j'ai dû le faire "manuellement" juste sur les doubles épaisseurs surjeté ( cad j'ai levé le pied de biche, j'ai fait un point et j'ai recommencé ..après tout est redevenu "normal"...)

d'abord, je précise quand même que j'ai mis une aiguille 90 ( pas la spécial jean quand même, c'est du lin un peu épais et surtout avec des bandes de tissu cousu d'origine dessus pour faire "joli"...donc peut-être que c'est très épais en double épaisseur et surjeté...)

voilà..

j'ai vu qu'il existait 2 pieds borther innovis "double entrainement"...je n'aimerai pas me tromper...( à environs 40€ le pied...je préfère demander conseil)

les voici :

PIED DOUBLE ENTRAINEMENT OUVERT F062N  

Ce pied permet de coudre les épaisseurs avec une large visibilité. POUR GAMMES INNOVIS, DS, NX, Super Galaxie, Ace, BC, ES, MS, Star.   
42,34 €

et celui ci :  

PIED DOUBLE ENTRAINEMENT F033N   

Ce pied permet d'entraîner de grosses épaisseurs de tissu ou de ouatine. Il est conçu pour maintenir une couture régulière. Largeur du point jusqu'à 7 mm. POUR GAMMES INNOVIS, DS, CS, NX, BC, ES, PS, STAR, ACE et MS.   
43,18 €

franchement je ne vois pas la différence...ou ne la comprends pas franchement... help

vous connaissez? vous utlisez? vous avez une "autre technique"?

je cherche surtout un pied qui me permette de coudre "toutes" les épaisseurs..ou une autre façon de le faire ....je suis novice sur les brother et vois qu'il existe des tas de choses (pieds) dont je ne vois pas bien les différences...

merci de m'aider !

après discussion avec un membre du forum...j'ai vu aussi qu'il existait ceci :

Pied teflon F007N anti-adhérent 7 mm BROTHER

Pied avec "revêtement anti-adhésif" glissant pour cuir et plastique

16,15 € TTC

Quantité :
Disponibilité :
0 pièce en stock pièces en stock

Attention : dernières pièces disponibles !

bref... encore plus perdue... help encore plus perdue...

Dernière édition par Tilleul-Citron le Mar 15 Fév 2011 - 08:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 12:45    Sujet du message: quel pied double entrainement pour mac innovis ( brother) Répondre en citant

J'utilise ce truc pour le jean, je bats la couture avec un marteau.
L'autre truc c'est de plier du papier (plusieurs épaisseurs afin d'obtenir la même épaisseur que la couture à franchir) en décalé progressif de présenter ce papier sur l'envers de la couture et de le positionner au moins 2cm avant et après le franchissement de la surépaisseur.
Visiter le site web du posteur
laetitiacouture
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 09:02    Sujet du message: quel pied double entrainement pour mac innovis ( brother) Répondre en citant

Le post est un peu "vieux" mais ma réponse peut toujours être utile au cas où :

Le pied anti-dérapant (anti-adhésif) sert pour coudre les matières comme le cuir, la toile cirée ... les matières qui glissent difficilement sous le pied de biche classique

Pour les deux photos que tu montres pour le pied double entraînement, effectivement ce sont presque les mêmes, c'est juste qu'il y a un modèle différent selon le modèle de ta machine, si elle est plus ou moins ancienne. Dans le descriptif du pied sur le site d'achat, il doit y avoir une liste des machines compatibles.
Avec ce pied, tu pourras coudre des épaisseurs plus facilement.

En tout cas les deux pieds sont très interressants et peuvent servir régulièrement selon ce que tu as l'habitude de coudre ! J'ai les deux et je ne regrette pas
Myriam11
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: de tout
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: je ne sais pas encor
Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011 - 22:16    Sujet du message: quel pied double entrainement pour mac innovis ( brother) Répondre en citant

Bonjour!

je suis nouvelle,(me suis présentée) et je profite de ton post, Tilleul-citron, pour poser une question complémentaire à ton sujet

j'ai aussi ce pied, référence F033N (fourni avec mon Innovis 1200),et je ne l'ai pas encore essayé.
Pourriez vous me dire quels types de points on peut utiliser avec? est -ce que par exemple je peux faire un surjet de jean avec ?
Merci à vous
(j'ai peur de casser une aiguille en utilisant un point inadapté... et je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel

merci à vous! Wink
Myriam11
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: de tout
Activités: couture, broderie ma
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: je ne sais pas encor
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 13:48    Sujet du message: quel pied double entrainement pour mac innovis ( brother) Répondre en citant

j'ai pas eu le temps avant mais ça y est, j'ai essayé le pied double entrainement F033N
j'ai fait un essai sur un bout de jean, replié 2 fois (comme pour un ourlet) avec un point droit, et franchement, c'est très bien, plus besoin de tirer le tissu pour le faire avancer... Okay

je ne peux pas comparer avec les autres pieds que tu as montrés mais celui ci m'a l'air efficace!
voilà ! à+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: quel pied double entrainement pour mac innovis ( brother)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird