Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

écharpes "manche à balais"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edhelwen
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: girly harmonie trash
Activités: couture crochet brod
Réalise surtout: vêtements pour poupé
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 19:29    Sujet du message: écharpes "manche à balais" Répondre en citant

Hier j'ai vu mes copines chez Mickey. On en a profité pour s'échanger nos cadeaux de noyel (on est un peu en retard mais on ne se voit pas souvent XD!). Plutôt que de leur offrir des vêtements de poupées comme à mon habitude, j'avais décidé "d'innover". Puisque j'ai des envies d'accessoires de mode, c'était l'occasion de leur offrir des choses rien que pour elles!

J'ai donc réalisé mes premières écharpes. Comme je ne tricote pas du tout, j'ai trouvé une technique au crochet qui permet de faire de jolis rangs aérés, la "broomstick lace". J'ai ajouté aux bords des dentelles au gros crochet et des fleurs pour rendre les écharpes plus girly!

Dernière édition par edhelwen le Mar 10 Mai 2011 - 18:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 09:43    Sujet du message: écharpes "manche à balais" Répondre en citant

c'est très sympa

y a tellement de méthodes au crochet, ej trouve ça passionnant

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 09:48    Sujet du message: écharpes "manche à balais" Répondre en citant

Ah c'est une super idée de cadeau, j'aime surtout la première Smile
Je n'ose pas me lancer dans le crochet, j'ai trouvé le tricot plus facile (j'avais un livre d'explication pour le tricot et un pour le crochet, faut croire que ce n'est pas bien expliqué pour le second Very Happy)

celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 09:50    Sujet du message: écharpes "manche à balais" Répondre en citant

c'est bizarre

moi j'ai tjs été plus a l'ais eau crochet, et je trouve que c'est plus facile de se rattraper, tu peux faire plus de choses

mais après c'est chacun qui el sens différemment

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
edhelwen
Tisseuse Soyeuse

Style: girly harmonie trash
Activités: couture crochet brod
Réalise surtout: vêtements pour poupé
Préfère faire: broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 20:53    Sujet du message: écharpes "manche à balais" Répondre en citant

celeste : google a été mon ami! En cherchant une technique de crochet turque pour faire des fleurs en relief super jolies, j'ai trouvé celle ci toute simple et assez géniale pour faire des écharpes. Je me suis tentée! Merci:)

Danselune : j'avoue que la laine de la première est très jolie et très douce, mais j'ai fait en fonction des gouts de mes amies:) En fait, tout le monde me dit que le tricot est bien plus facile que le crochet... Je crois que c'est une question d'expérience et de pratique. Petite, ma mère a voulu m'apprendre le tricot et je n'ai pas compris le montage des mailles. Du coup, j'avais ce fil qui grandissait, grandissait, et j'ai conçu une petite aversion pour le tricot :p

celeste : n'ayant pas trouvé sur le net de tricothé à Reims, j'ai décidé de l'apprendre par mes propres moyens avec des livres, comme j'ai appris le crochet XD! (et je profite d'une grosse grippe aussi...). Comme toi, je trouve qu'il est assez dur de se rattraper au tricot. Quand je perd mes mailles, je ne sais pas comment les récupérer. Je pense que cela s'acquiert avec la pratique. Mais il n'est pas dit que je me laisserai avoir par des aiguilles et du fil non mais!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08    Sujet du message: écharpes "manche à balais"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird