Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[en cours] Toile P1, Corset P3.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 22:20    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Bon voilà ... 

j'ai repris la confection d'un nouveau corset pour la copine ... à la base c'était le corset victorien à goussets d'Alysse Création (((qui est franchement nul niveau mensuration ... qui n'a pas eu besoin de le modifier grandement ???)))  ! 
Je l'avais modifié pour faire le premier corset, puis je l'ai remodifié pour faire celui là.

C'est la deuxième toile, sûrement la dernière, j'attaquerai le corset maintenant. 

Parmi les modifs que je dois encore faire sur le patron :
- Rétrécir de 0,5cm en haut à droite et 1cm en haut à gauche Smile F
- Faire une bretelle plus jolie, la c'était pour l'essai
- recouper le bas qui est trop long, ça la gêne pour s'asseoir. pas trop dur.

Le corset sera sobre, noir, avec des touches de blanc comme pour les coutures, un busc, et oeillets argent.

Une chose que je n'arrive pas trop à faire, c'est entre les seins, pour pas que ça rebique, et que ça se plaque bien au buste .... mais bon, je pense qu'avec un 85E, c'est perdu d'avance, si je veux qu'elle puisse encore un petit peu s'arquer pour ramasser quelque chose par terre lol.

voilà, ou en est le projet, les commentaires sont les bienvenue pour améliorer la chose.

vue générale : 

le dos, j'avais juste une baleine plate en acier d'un coté des oeillets, et j'en ai sauté un car le lacet était un peu short d'ou le pli, ca se mettta bien avec la bande acier perforée pour oeillets.

le profil ( pas mal hein )

et le dessus x)

Dernière édition par allerhop le Lun 28 Fév 2011 - 20:12; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lizouzou
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: De tout ^^
Activités: Couture
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 22:35    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Que dire de plus que: Lance-toi! 
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 07:36    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

aller hop ! à l'eau lol
Mizou
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 08:37    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

rien que la toile me fait rêver  ! y a une ouverture devant?
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 10:06    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Wouaw, ben ta toile est bien plus chouette que celle que je tente de faire Mr. Green ,
Je ne vois pas de défauts !

Moi aussi je fais du 85 E et je me demandais justement comment faire pour que ça revienne un peu au dessus de la poitrine...Bon pour le moment je me suis lancée dans un corset sans gousset, du coup ça fait un peu "poule" quand je l'essai Laughing mais bon, je me lancerai dans un a gousset quand je saurais faire un tout simple déjà '

J'ai hâte de voir le final !

allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 13:31    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Merci les fées Smile

sur la toile je ne mets pas de busc ... mais sur le corset je me demande encore si oui ou non j'en mets un vu que ma copine n'y tient pas Sad !

Danselune, ben elles sont ou tes photos de ta toile ??? Pour un 85 E t'es quasiement obligé de mettre des goussets si tu veux pas qu'ils débordent à tout va lol ! mais c'est pas si dure que ca les goussets, j'ai trouvé la bonne méthodes pour les coudre, c'est pas génant

La, sur ma toile ca revient bien sur les seins, faut juste faire le gousset en forme d'olive, et sur la dernier photo tu vois bien qu'elle ne craint rien x) par cotnre c'est entre les seins qui m'enerve un peu !
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 13:47    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Je compte faire le corset par dessus une robe avec le haut un peu bouffant, parce qu'effectivement, ça déborde bien...La photo de ma toile est ici, mais mes photos sont pourries...et ma toile aussi

Je vois la forme en olive, et pour "entre les seins" apparement ce sont les baleines qui gènent un peu (mais enfin moi ça ne me choque pas en tous cas) ?
Peut-être qu'il faudrait les arrêter avant la poitrine et faire un genre de fantaisie pour le tenir, un peu comme Lizouzou avait fait il me semble (je vais chercher le lien, en attendant c'est le corset de son avatar), en faisant tenir avec du ruban et des oeillets...Enfin je n'y connais rien et je me doute que ce n'est pas forcément cela que tu souhaiterais faire, mais bon je donne quand même ce qui me vient Razz

Dernière édition par Danselune le Mar 15 Fév 2011 - 09:00; édité 1 fois
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 17:01    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

@ Danselune, bah ta toile est pas mal du tout ! par contre niveau poitrine, j'imagine pas ce que ca doit donner x) ! Mais sinon, justement ma copine ne veut pas d'ouverture sur le devant, le laçage entre les seins n'est pas envisageable lol .. déjà la c'est presque trop décolleté pour elle Crying or Very sad Elle est trop pudique, j'espere qu'elle se lâchera un peu !

Concernant ce problème, j'aimerai bien l'avis des pros du corset qui écument ce forum j'ai 3/4 pseudos qui me viennent à l'esprit concernant l"entre-sein" Smile
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 18:29    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Perso j'essayerai simplement d'arreter les baleines de devant un peu plus bas (un test en les faisant arriver milieu de poitrine l'autre, dessous, mais sans modifier la toile et sans ouvrir.
lizouzou
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 19:03    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Je ne vois pas le problème avec l'entre-seins, tu pourrais détailler un peu s'il te plait?
bambem
Papillon Entoilée

Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 20:19    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

lizouzou, à cause des gros seins de sa nana, les baleines acier du plastron ne sont pas collée au sternum, donc ça laisse une ouverture qui "baille" un peu et il n'aime pas ça.
(quand t'as des petits seins les baleines acier plaquent tout, mais avec la masse volumique d'un bonnet E necessairement les baleines ne se plient pas et restent droites -> donc trou)
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 20:55    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

merci bambem, tout a fait ça.
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 20:58    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Merci de m'avoir éclairée, c'est vrai que moi je n'ai pas ce problème avec mon petit 85C Je ne pourrais donc pas t'aider  Mr. Green
bambem
Papillon Entoilée

Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 00:38    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

-lol de rien, j'avais pas l'impression d'être très claire x)

allerhop: sur mes 3 corsets yen a qu'un qui baille pas, c'est celui qui fait des seins pointus x)

en fait, c'est le seul où sur les jointures des pieces 1 et 2 , une fois que j'ai cousu jusu'au niveau du téton (en partant du bas) j'ai vachement enlevé de cm mais qu'à ce niveau là. coincidence? mhhh je ne pense pas. mais on sait jamais, c'est peut-être du à autre chose x) AH! oui! je sais. en fait j'avais pas mis de baleines acier, devant, aussi... ça me revient x). c'est pas vraiment un corset, plus un bustier, en fait, mais bon voilà quoi j'ai fait moitié moitié x).
j'avais pas mis de goussets, par contre. faudrait que j'essaye ces bebetes là un jour, pasque c'est vrai que ça maintient bien mieux les seins x). . .

faudrait que j'les fasse aussi les photos de mes chef d'oeuvres... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
* sors ---> []*
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 07:13    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

bambem a écrit:
faudrait que j'les fasse aussi les photos de mes chef d'oeuvres... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
* sors ---> []*

Bah oui ! ca serait plus simple pour capter LOL  Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird