Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[en cours] Toile P1, Corset P3.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enakhan
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 10:46    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

C'est superbe !!!

J'ai le même "problème" de 85E que ta chérie et la forme du haut de ton corset me plait vraiment beaucoup.

Pour le centre qui n'est pas plaqué, ça me fait pareil avec mon corset (pas moi qui 'ai fait mais du sur mesure d'Eva), un pote m'a même repèré alors que j'avais un pull par dessus, le "rebicage" se voyait.

Je n'y connais rien, mais à l'instinct je proposerai d'agrandir un peu la piece interne du gousset (celle la plus proche de l'entre seins) en accentuant son arondit. peut-être que comme ça les balaines de devant pourront plus plaquer le centre sur la peau (elle seront moins tirées par le bombé des seins)?

Pour ce qui est d'arreter les balaines qui passent sur les seins, le décollement n'est qu'au millieu non ? J'ai l'impression qu'il est bien rabatu sur le bombé.

en tout cas bravo ! Un jour je te demanderai sans doute des précisions sur ce corset là (quand j'aurais du temps et du matériel adéquat pour me lancer dans un tel projet)

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 13:49    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

ben c'est du sur mesure hein beaucoup d'ajustement petit à petit pour obtenir quelque chose de satisfaisant ...

Pareil, mais sur les hanches, faut pas que ca sert trop sinon, ca fait un petit bourrelet qui est disgracieux, pareil pour les épaules, les seins, enfin tout, c'est du tâtonnement ! faut y aller par petits bouts Smile

ce corset comme je l'ai dit était à la base l'alysse création, mais maintenant il a plus rien d'origine, par la forme la taille, les mensurations Smile

Ce week end, je vais peut-être scanner mon patron sur un scanner A3 ... après ça sera du troc lol x)
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 17:20    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Si je te prête un scanner A3 j'ai droit au troc? XD
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 23:41    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

lol allerhop! j'ai un shooting à faire bientot avec mon dernier .. mais je l'ai saccagé! (forcément quand on est obligée de se magner de coudre et qu'on s'arrete pas pendant 8h ça fait chier et on fait de la merde! ) je les mettrai sur le forum :p

ouais ça m'interesse de voir aussi

sinon, j'ai vu des corsets qui ont des especes de goussets, mais avec un design plus comme des coupes de soutifs, en fait. (ovales, pas triangulaires) et je me disais, que, du coup, tu pouvais mettre des baleines de soutifs dessous les goussets? non? et des baleines acier du coup pour la partie underbust, puisque du coup c'est tout plat?

j'avais pensé faire un truc comme ça et je me dis que puisque moi ça sera pas dessuite, tu pourrais peut-être tenter ce genre de technique et nous raconter ce que ça donne ensuite?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 03:46    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

waouh, c'est superbe, quelle précision je suis fan^^

bon alors pour ton histoire de plaquage moi je courberais tout simplement le milieu devant :

En fait un corset n'est pas sensé crée une poitrine aussi ronde (comme un soutif quoi) donc normalement le rebiquage du busc est normal ou sinon il te faut creuser encore plus le décolleté (et apparemment madame ne veux pas).
Surtout que les corsets historiques pour lesquels les buscs ont été prévu à la base sont très court sur la poitrine et donc ne monte pas aussi haut, donc le problème ne se pose pas^^

Donc tu fais exactement ce que tu as fait pour les goussets tu enlève les cm en trop sur le haut.
Ca peut s'appliquer dans ton cas car elle ne veux pas de busc sur le devant, dans ce cas, avoir 4 casiers fins (comme il me semble déjà voir sur les photos) est un bien meilleur choix, fait des essais en combinant 2aciers/2 spirales ou 4 aciers ou 4 spirales afin d'avoir assez de soutien tout en ayant assez de souplesse pour que les baleines suivent la courbe que tu crée.
Je connais aussi des corsetières qui "déforment" manuellement leurs baleines aciers ou même leurs buscs quand elles ont besoin de courbes spécifiques.

Deuxième possibilité : couper le pan du milieu devant en deux afin de mieux gerer la précision des courbes dans cette zone.

Une dernière remarque, tes baleines doivent être vraiment tout pile de la bonne longueur par rapport aux casiers à baleines, si tu les fait un cm trop court tu va avoir des bugs et des plis, donc tu mesure ton casier et tu enlève 2cm pas plus (si ton biais fait 1cm of course^^)
La sur les photos je dirais que toutes tes baleines sont trop courtes d'un bon cm.

sinon globalement je suis d'accord avec ton auto-critique (les cm à enlever ca et la)
Me tarde de voir la suite Okay
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 07:47    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

@Eva ... si je me fie a ton image, en fait je ne vais pas plaquer le haut du corset sur le sternum, mais juste limiter l'effet de "rebiquage" .
Faudrait que je fasse un effet. Merci pour l'ajustement la ou je suis le plus fier , c'est que j'ai créér les dimension des piece, et le miracle s'est produit (du moins pour la deuxieme toile) car toutes les piece sont totalement alignée pas une qui dépasse par rapport à une autre happy !!
Pour les baleines, la plus part était de la récup des premières toiles lol, donc forcement pas toujours adaptées ! Après , je vais de toute facon le raccourcir selon la ligne noir sur la gauche du corset, donc pas de souci pour recouper les baleines.

@Bambem : 

J'avoue être particulièrement fan du modèle photo .... x)
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 07:53    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

c est planant de voir de si belles créations 
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 13:25    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Mizou a écrit:

c est planant de voir de si belles créations 
tu parles des créations de dieu ? Laughing
ou des corsets ??? Rolling Eyes
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 16:45    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

En fait tu ne pourra pas plaquer sur le sternum comme tu le voudrais car son bonnet fait que il n'y a pas d'espace entre les seins (moi et mon piti bonnet B je mesure 2.5cm entre les seins, donc je pourrais plaquer) mais la, il faut se rendre à l'evidence, tu pourras "englober" mieux mais pas plaquer, sinon ca veut dire risquer de lui "ecarter" les seins et ca ne serait pas très jojo surtout que le resultat actuel de ce côté la est très réussi.

Mais si c'est vraiment ce que tu veux faire alors je pense qu'en effet mon schéma ne correspond pas, il te faut faire l'option N°2 à savoir, couper le pan milieu devant en deux.
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 18:25    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

bon je vais rester sur cette forme pour le corset, je verrais au prochain pour modifier. 

ce que je ferais c'est que je tordrai le haut des baleine au centre pour que ca soit au mieux. 

bon, ben il va falloir que je fasse une commande car il me manque du matos de toute façon ! ca va allonger les délais ça ...
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 20:25    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Et ben t'as trouvé THE technique pour les goussets! Fais péter hein ! Wink
La toile est superbe sinon! Vraiment bravo! Elle lui va vraiment bien !
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 21:26    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

alors pour le goussets, je l'ai déjà dis non ? 

je couds de bas en haut sur les 2 pans, jusqu'a la naissance du gousset, j'arrête la couture. 
Ensuite je place le gousset et je couds de la fin de la première couture le gousset à la fin d'un pan. j'arrete la couture.
Enfin je couds de la fin de la première couture le gousset au deuxieme pan toujours vers le haut et j'arrete la couture.

Au final c'est simple, rapide, jolie, très solide. La seule chose , il faut que les pièces soit parfaitement alignée pour ne pas se louper sur l'arret de la couture à la naissance du gousset.

C'est clair ? 
Papillon Entoilée

Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 22:21    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

lol aller hop! c'est exactement à ce site que je faisais reference

mais c'est un corset bleu nuit auquel je pensais, en taffetas je crois, j'sais plus x) on voit vraiment comme un soutif

par contre sur la deuxieme photo, je suis admirative, comment elle a fait pour que le tissu ait l'air aussi rigide, comme une coque oO
allerhop
Elfe Effilochée

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 22:42    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

bambem a écrit:
par contre sur la deuxieme photo, je suis admirative, comment elle a fait pour que le tissu ait l'air aussi rigide, comme une coque oO

ou ça du tissu sur la deuxieme photo ??? j'ai pas vu ! 

Je pense qu'elle a carrément utilisé une tige métallique qu'elle a mis en forme.
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011 - 00:03    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3. Répondre en citant

Vivement qu'on puisse voir le corset final ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00    Sujet du message: [en cours] Toile P1, Corset P3.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird