Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Singer mademoizelle pour commencer ???

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mlle.kate
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Style: costume
Activités: scrap, peinture, etc
Réalise surtout: Théatre, cabaret, bu
Féminin

PostPosted: Mon 14 Feb - 11:46 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

coucou,

Alors moi je n'ai pas encore ma machine à coudre (quand je vais dire à ma mère (couturière) que je vais en acheter une vous le saurez ou il grellera ou il fera 50° a l'ombre )

Je pense donc investir dans une singer mademoiselle .... vous en pensez quoi pour débuter?

merci bisous

15 lectures pas d'avis ????
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Feb - 11:46 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
coutureperso
Guest

PostPosted: Tue 15 Feb - 00:36 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

Bonjour, elle est très bien

elle est pas chère, elle a le réglage de la longueur du point, le réglage largeur zig zag, au demi millimètre près, le remplisseur de canette en métal, elle est pas chère '(encore) et surtout c'est une architecture commune aux husqvarna et plein de sous marque, j'oubliais, elle a la canette verticale, ça coûte moins chère '(12 euros), et c'est peut-être plus solide, en tous cas, c'est très commun, et cerise sur le gâteau, la marche arrière au pouce, le reste de la ain tient le tissu.
Singer n'est plus, cette machine est une husqvarna
Et Singer, se revend plus chère en occasion, que les sous marques (carrefour, lidl, aldi), et c'est injustifié.

Sinon, j'ai lu sur quelques forum, que cette machine (la singer) avait le crochet qui se déréglait, et puis au bout du compte, la "bluesky 8360" coûte moins chère, et c'est une machine sans problème, c'est en réalité une husqvarna e10, mais a moins de cent euros, je verrais cette dernière mieux que la singer.
Back to top
menotdor
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: Je vous laisse le de
Activités: couture, stylisme, m
Réalise surtout: bustier, robe de so
Féminin

PostPosted: Tue 15 Feb - 20:27 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

Singer est une trés bonne marque pour ma part j'ai la nova celia et j'ai commencé avec la vielle singer de ma mére.
Pour savoir si elle est bien il faut que tu lesseyes sur different tissu (tissu extensible, jeans , satin...) et surtou regarder si le pied presseur monte haut et si tu arrives a piquer plusieurs épaisseur de tissus (sinon tu vas t amuser pour les ourlet de jeans...)
Regarde aussi si tu as le point pour tissu extensible c'est trés pratique car si tu piques un tissu extensible avec un point classique sa risque de craquer. (expérience avec la vielle singer ) ^^

http://www.wix.com/melodiesoler/menotdor
Back to top
Visit poster’s website
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

PostPosted: Tue 15 Feb - 21:19 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

j'aurai tendance à dire comme menotdor...

essaye là..

je ne la connais pas....

j'ai débuté sur la vieille singer de ma mère qui ne servait pas....une prima 20 de singer...

du moment qu'elle passe les épaisseurs, fait du point droit, du zig zag et zig zag multiple -c'est ce point que j'utilisais pour coudre tous les tissus extensibles) ; si en plus tu as des positions d'aiguilles changeable ( droite, milieu, gauche) car ça rend bien service...vérifie que tu puisses mettre une aiguille double...( mais je crois que toutes le font)  et la marche arrière ( mais là aussi ça ne doit pas exister sans...)

celle de ma maman n'a jamais réussi à faire point bourdon et boutonnière...c'est pour ça que j'ai changé...ça me limitait...mais pour débuter...j'ai fait des fermetures à glissières, des tailles élastiques, du velcro, des boutons pressions...

la canette horizontale, c'est pratique...

maintenant...c'est vrai qu'on lit partout que Singer n'est plus aussi bien...beaucoup de pièces ont l'air "fragiles" , donc en la voyant 'pour de vrai" tu sauras...
Back to top
coutureperso
Guest

PostPosted: Tue 15 Feb - 23:00 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

Singer n'existe plus, les singer d'aujourd'hui sont fabriquées selon les opportunités par pfaff/husqvarna, elna/janone ...etc...
Des tas de gens (des fées) ont eu des soucis avec. Surtout le crochets qui se dérègle.

Fort de cette expérience ;o) j'ai eu pendant des années la copie de la husqvarna E10, c'est a dire la bsew 8360 et elle est complète. C'est une best-seller , et les avis et critiques sont toujours bons-

Maintenant rien ne vous empêche de dépenser plus, pour avoir (beaucoup) moins bien.

Ah, et cette husqvarna e 10, est tellement bien qu'elle est déclinée sous des tas de marques. Matri, le hollandais de VPC, en a fait tout un film :
http://www.surjeteuse.com/offrespeciale-machineacoudre-matri-matic.html
Back to top
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

PostPosted: Tue 15 Feb - 23:20 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

Ben je crois que c'est celle que j'ai, en tous cas j'ai une singer (y'a juste marqué "Singer" et un dessin de papillons + une femme dessus...Pas forcément à mon goût d'ailleurs ^^) je n'ai pas vraiment de soucis avec elle pour le moment, ça va faire un an que je l'ai.

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

PostPosted: Wed 16 Feb - 10:09 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

Couture perso, Singer existe toujours mais elles sont fabriquées en Chine et non comme tu l'écris selon les opportunités par pfaff/husqvarna, elna/janone ...etc...
Back to top
Visit poster’s website
Choupy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Plutot très variées
Activités: Couture, Customisati
Réalise surtout: Robe en tous genre
Préfère faire: Un peu de tout!
Féminin

PostPosted: Wed 16 Feb - 12:46 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

Moi j'ai une singer Quantum9910 depuis 3ans et j'en suis très satisfaite je n'ai aucun probleme avec, et puis je pense que niveau service apres vente on est plus sur, en tout cas la boutique singer a coté de chez moi est top j'y emmene mes machine à faire revisé gratuitement regulierement. Apres le mieux c'est de l'essayer c'est sur.
Moi j'ai commencer sur une New Home à pedale qui date des années 1900, qui marche encore très bien mais c'est quand même pas le top pour travailler et c'est très long, donc je suis contente d'avoir investi dans ma singer! Very Happy

Guest

PostPosted: Wed 16 Feb - 17:14 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

Bonjour,

Et bien ça débat vivement Surprised) Dans le doute, je me suis acheter une machine a 60euros :
http://sewingguide.de/fr/silvercrest-8750.html

Elle ressemble a la E20 Suédoise, mais coûte trois fois moins chère . Adjimé !
Back to top
Cyrielle
Tisseuse Soyeuse

Style: Rockab'psychobilly,
Activités: couture, crochet
Réalise surtout: tout ce qui se coud.
Préfère faire: des robes retro !
Féminin

PostPosted: Thu 17 Feb - 13:52 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

Pour débuter sans se ruiner, les modèles en vente chez Lidl se défendent bien aussi (un basique à 50-60 euros et un avec points fantaisie autour de 100 euros)
A l'essai, elles sont plutôt satisfaisantes par rapport à leur prix. Évidemment, la mécanique à tendance à saccader un peu mais pour une machine à 50 euros, on ne va pas chipoter...

Si tu as un budget plus important, l'entrée de gamme de chez Toyota est bien aussi ( 100-120 euros) avec un gros bonus par rapport à Singer pour le même prix : La mécanique est en métal. Une machine assez basique mais qui te durera 20 ans si tu l'entretiens...
Back to top
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

PostPosted: Thu 17 Feb - 21:23 (2011)    Post subject: Singer mademoizelle pour commencer ??? Reply with quote

(Ma Singer a une mécanique en métal également)
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux