Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire un corset une épaisseur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
freya
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 15:01    Sujet du message: Faire un corset une épaisseur? Répondre en citant

ça tombe bien je chercher justement ou poster pour ma question corset merci de l'avoir ouvert
voilà ma question est il possible de faire un corset avec un seul tissu en prenant tes bande de sergé pour les casier a baleines.
je précise que c'est pour mettre sous un costume (car j'ai peur d'avoir chaud) autre précision le tissu est en coutil.
MERCI
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 16:56    Sujet du message: Faire un corset une épaisseur? Répondre en citant

oui oui et oui lol

A partir du moment ou tu as le coutil, tu n'as besoin de rien d'autre.
Et à partir du moment ou tes baleines seront entre deux épaisseurs solides (coutil+sergé) tu n'auras pas besoin de plus^^
Par contre pense à bien mettre la bande de renfort à la taille, vu qu'il n'y a qu'une seule épaisseur ce sera plus solide,
tu dois la mettre avant de commencer à coudre tes bandes de sergé, comme ca elle sera tenu par les casiers à baleines
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 00:34    Sujet du message: Faire un corset une épaisseur? Répondre en citant

ok merci beaucoup
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 08:49    Sujet du message: Faire un corset une épaisseur? Répondre en citant

Eva a écrit:
oui oui et oui lol
A partir du moment ou tu as le coutil, tu n'as besoin de rien d'autre.
Et à partir du moment ou tes baleines seront entre deux épaisseurs solides (coutil+sergé) tu n'auras pas besoin de plus^^
Par contre pense à bien mettre la bande de renfort à la taille, vu qu'il n'y a qu'une seule épaisseur ce sera plus solide,
tu dois la mettre avant de commencer à coudre tes bandes de sergé, comme ca elle sera tenu par les casiers à baleines

j'ai bien noté ! merci eva Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Faire un corset une épaisseur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird