Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Créer un appliqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeoubi
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: couches lavables
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 22:59    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué Répondre en citant

coucou
j'ai farfouiller un peu partout et je n'ai trouvé qu'un seul sujet sur les appliqués mais pas ce que je cherche.
ca va vous paraitre bete, mais comment fabriqué un dessin? genre le lezard del 'autre post, je ne vois pas de couture entre les differentes couleurs?
par exemple:je voudrais faire une fleur, alors, je fais comment?
je pensais:
la plus grande partie( les petales puis un centre posé desus que je couds seulement a l'application!
je fabrique des couches lavables pour ma louloute, j'ai bien une brodeuse, mais j'aime bien l'effet relief des appliqués.
j'ai lu qu'on peut utiliser du thermocollant,j'ai de la vliseline je sais pas quoi, mais c'est pour consolider mon tissus pour la broderie m'a dit la vendeusealors je vois pas comment coller les deux pieces entre elles.

comment faire pour creer tout une scene par ex?
merci pour vos explications.
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freya
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 00:58    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué Répondre en citant

il existe du thermocollant double face mais je ne serai te le conseiller car je ne m'en suis jamais servi et je ne c'est pas si a la longue il tiendrai au lavage.
il ne te reste plus cas les coutre a la main ou a la machine.
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 08:06    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué Répondre en citant

Coucou ! J'ai acheté un mini bouquin sur les appliqués et j'ai lu pas mal de conseils sur les blogs de couturières: tu peux utiliser du thermocollant et double face c'est top!!!
Conseils détaillés ICI
Visiter le site web du posteur
angeoubi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 10:03    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué Répondre en citant

mrci les filles pour les explications en images!
maintenant, reste a arriver a creer une image. je vais aller faire un tour rayon patchwork pour trouver des coupons.
une question cependant;
sur les explications du livre, il y a jute un point bourdon jj'ai peur que le tissus appliqué non surfilé ne s'effiloche avec le temps.non?
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 14:58    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué Répondre en citant

Et bien, je fais le point bourdon à la machine = le point zig zag avec la longueur la plus petite donc pas besoin de surfiler!
je ne pense pas que le tissus s'effiloche car il est bien 'tenu', si ?!?
angeoubi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 16:12    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué Répondre en citant

ah je savais pas que bourdon voulais dire zigzag serré.
alors apres avoir fait le tour de la ville et 3 merceries, j'ai enfin trouvé le thermo double face.je commence immeidatement mes essais!
par contre come une gourde, j'avais déjà decouper mes dessins alros je galere maintenatn, ils sont perdu!
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 16:48    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué Répondre en citant

quand je fais un appliqué avec plein de courbes et que j'ai pas de thermocollant double face, ce que je fais c'est que je met des points de colle à tissu. ça tient parfaitement bien pour la couture qui suit ! 
je fais donc le point bourdon et ça marche tout seul, ça tient très bien, c'est propre . 
après si tu veux pas la couture apparente, je vois pas trop comment faire lol 
angeoubi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 17:48    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué Répondre en citant

merci!
j'ai trouvé la combine, je l'ai collé sur une feuille de papaier puis decouper et hop nikel!
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 19:51    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué Répondre en citant

Cool ! Tu nous montreras le résultat ??? Wink
angeoubi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011 - 20:19    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué Répondre en citant

ah ben oui !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: [Résolu] Créer un appliqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird