Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appliqué
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 17:23    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Oui c'est esthétique et je trouve que ça rend vraiment bien quand tu fais le point zig zag très près!!!
Au moins tu es sûre que ça restera en place! Le top c'est d'avoir le fil assorti à l'appliqué!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 17:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kalenatis
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 14:31    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Et bravo pour vos appliqués qui sont superbes!

Auriez vous des bonnes adresses pour acheter du tissus thermocollant pas trop cher s'il vous plait?

Par avance merci!

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 18:49    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

J'ai acheté le thermocollant sur Ebay le vendeur à un site de vente www.creadetex.com
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 21:09    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Merci MimiG,

Je suis allez voir, alors pour le coup j'ai trouvé bien moins cher sur le net sur http://www.tissus.net/Accessoires/Accessoires-de-couture/Vlieseline-etc-/Vl…

Et demain je vais voir dans un magasin pas loin de chez moi, si c'est vraiment le prix annoncé au tel, c'est imbattable... je vous tiens au courant!

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 11:01    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Bon je suis allée dans le fameux magasin et le prix etait bien le bon, soit 0.80cts le metre de vlieseline soit disant double face, mais en la regardant de plus pres dans le magasin... j'ai vu que seule une des 2 faces "brillait"... alors j'ai posé la question et on m'a répondu "oui mais ca transpercera sur les 2 coté, à l'application"...

Alors moi je me dit oui mais vu que je pensais faire ca en 2 temps... est ce que ca va fonctionner???

Il me semblait avoir vu sur des tutos, du thermocollant avec une espèce de papier comme sur les autocollants, sur une des 2 faces...

Alors je voulais savoir votre thermocollant double face... il se compose comment?

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 09:43    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Ah moi aussi j'ai acheté du thermocollant double face, et moi qui fais confiance aux vendeuses je ne regarde même pas!! Mais en rentrant chez moi je m'aperçois aussi qu'il y a qu'une face thermocollante donc sa doit être sa je pense? En plus je l'ai payé bien plus chère que sa 6.9€!! Si ce n'est pas le bon un peu dééçu quand même!!
kalenatis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 10:29    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Bah le bilan est mitigé, car forcement la face encollée colle bien à mon tissu d'appliqué, mais lorsque je veux l'appliqué au support, ca tient pas terrible Sad ...

Bon, pour le prix que j'ai payé, on va dire que ça fera l'affaire... Mais pour les prochain, je tenterais de trouver mieux Rolling Eyes

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 12:50    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Le thermocollant que j'utilise est une sorte de voile mais effectivement il faut procéder en une étape, je découpe mon motif à appliqué puis je découpe le même motif dans mon voile thermocollant. Ensuite je pose sur mon tissus à recevoir, le voile et l'appliqué et je passe le fer à repasser. effectivement il existe du papier thermocallant comme une sorte d'autocollant ça à l'air plus simple mais je me suis habituée à cette méthode.
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 14:00    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

C'est dommage kalenatis! Je n'ai pas eut ce problème mais ait utilisé du thermocollant double face et non de la viseline. Peut-être cela change-t-il quelque chose!
kalenatis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 14:22    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

MimiG, je tenterais en Une fois, mais faut pas se louper à la découpe, lol...

Mieldreams, tu le trouve où ton thermocollant, s'il te plait?

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 14:23    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Chez mondial tissus!
kalenatis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 14:27    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

ok alors je vois pour la prochaine fois!!

Tu m'avais peut-être déjà même repondu sur l'autre post, non Embarassed ?

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 14:34    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Le thermocollant double face quand tu l'achètes a :
- le côté A qui est recouvert par un papier très fin car le thermocollant est 'collant' de ce côté-ci.
- le côté B avec du thermocollant qui fonctionne sous l'effet de la chaleur du fer à repasser.

Ainsi j'enlève le papier très fin et applique le côté A sur le tissu de l'appliqué.
Puis je découpe ma forme dans le tissu de l'appliqué avec le thermocollant (attention au sens du tissu!)
Ensuite je pose mon apppliqué sur le tissus principal du côté B (thermocollant), je repasse avec le fer!

Est-ce que c'est clair? (je n'ai jamais été très forte en explications !)
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 14:35    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Je sais plus! Pas de soucy!
kalenatis
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 14:44    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Oui explications très claires!!! Merki

Et c'est bien ça, le thermocollant à bien une face façon autocollante... J'avais donc bien compris...

Par contre, question de grosse novice: pourquoi tu précise "attention au sens du tissu!"???  Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52    Sujet du message: Appliqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird