Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appliqué
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ali[cia]
Fée Marraine

Ma machine: Husqvarna Emerald 116
Couture: Connait
Activités: couture / tricrochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 19:56    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Tu n'as pas du tout de machine ? Car il suffit d'avoir un point zig-zag et de pouvoir le régler (en longueur surtout).

Sinon essaye en mercerie, ils ont souvent des trucs type "patch", ou peut-être même dans le rayon "couture" des grandes surfaces.
Par contre moi je les trouve jamais beaux ces trucs-là, mais bon chacun ses goûts, va voir quand même

Si j'écris en prune et italique, c'est que je poste en tant que modératrice Smile
Visiter le site web du posteur Pinterest
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 21:19    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Je ne fais mes achats qu'en ligne principalement, je sors très peu. J'ai une machine et j'ai essayé plusieurs points pour voir ce que ça donnait, mais rien qui ne brode. Ou alors je ne connais pas les réglages, mais comme c'est une petite machine je suppose que ce n'est pas dans les options...
J'ai trouvé ça, mais je ne sais pas s'ils vendent les lettres en appliqué déjà faites ou si c'est juste le model (le model je m'en fiche un peu car je prefère les miens à la limite).
Edit : ce sont juste des fichiers adaptés à certaines machines apparement...Je n'ai pas ce genre de machine.

La lib'
Bouton de Fée

Activités: couture, scrap, bric
Réalise surtout: j'aide mes amies non
Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 18:45    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Coucou! Pour ma part, j'ai arrêté de fixer l'appliqué avec des épingles, ça fait trop d'irrégularités quand on coud.

Par contre depuis que j'ai découvert le double-face, je suis addict!! Je repasse d'abord le double-face sur l'appliqué, comme ça il est facile de le positionner comme on souhaite sur le tissu, puis à nouveau un pti coup de fer! (Je ne connais pas le nom exact de ce double-face pour tissu, ce n'est pas du tout tissé, on dirait plein de micro-fils de colle entre deux feuilles de papier sulfurisé!!)

Je fais quand même une bordure en zig-zag serré, je ne suis pas sûre que le double-face soit super résistant au lavage et aux utilisations répétées du vêtement... Et puis je trouve que ça fait plus ressortir le motif appliqué!
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011 - 22:39    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

@ danselune : ton site est un site ou ils vendent des broderies en telechargement. C est uniquement dans le cas ou ta machine est equipée d une fonction broderie.
Autrement, tu peux faire des essais au point zig zag très serré, tu trace ta lettre sur le tissu et tu suis tout doucement au point zig zag. C est long c est minutieux, mais faisable. Sinon faut trouver une petite fée possedant une brodeuse pas loin de chez toi et lui demander si elle peut te la faire, ca prend 2 minutes!
Je te l aurais bien fait mais nous sommes un peu loin, apres si ta piece a broder est pas très grande et que tu peux l envoyer, je te le fais sans probleme. Okay
Danselune
Fée Acharnée

Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 07:57    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Merci Nori, mais finalement j'ai abandonné l'idée.
J'ai tenté le point zig zag sur ma machine mais je ne peux pas le serrer beaucoup, ça reste un point zig zag même au maximum. J'ai voulu tenter en repassant dessus avec le même point pour que ça "bouche" un peu les trous mais ma machine a fait des siennes et m'a troué le tissu, j'ai tenté plusieurs fois et à chaque fois ça s'emèle et fait des trous dans mon tissu, n'importe quel tissu que ce soit.

O'Reilly
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: Couture, broderie, d
Réalise surtout: Vêtements
Préfère faire: Broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 13:19    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Une question me turlupine : j'ai déjà fais des appliqués ainsi que des patchs mais jamais je n'avais pensé a thermocoller avant et il est vrai que je n'ai pas été très satisfaite du résultat.
J'aimerai savoir si le thermocollant que l'on trouve en grande surface pour faire des "ourlets faciles" ferai l'affaire. On m'en a donné de tous les côtés et a ce jour j'en ai un bon paquet dont je ne me sers pas car les ourlets, je les faits a la machine. Et comme je n'aime pas jeter y'aurai peut-être moyen de les recycler Rolling Eyes  ?
MielDreams
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011 - 13:28    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

je pense que tu pourrais tester sur une chute de tissu !?!
Visiter le site web du posteur
cocotte
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 13:01    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

j'applique avec du double face / papier et ca fonctionne super. même ma cousine qui n'avait jamais rien fait en couture s'est bien débrouillé et à reussi à faire un joli coeur ... mais faut y aller doucement
O'Reilly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011 - 13:34    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Alors j'ai testé en appliquant le thermocollant pour faire les ourlets et du coup c'est pas mal du tout. D'une part mon motif reste bien en place mais il est aussi un poil rigidifié et j'aime bien l'aspect fini .
Voili voilou pour mon petit retour d'experience lol
O'Reilly
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 - 10:30    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Au fait.. je suis curieuse lol, lorsque vous faites un appliqué utilisé vous un fil a coudre "normal" ou bien du fil a broder machine?? Ce dernier me semble plus brillant et je me demandais si j'allais pas tenter le coup histoire d'avoir un rendu différent.
Amyitis
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture
Réalise surtout: doudous, patchwork,
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 19:49    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Vos appliqués sont magnifiques !

Est-on obligé de thermocoller ?
Je n'ai pas non plus de pied spécial appliqué. C'est grave docteur ? Neutral

Bon, si j'arrive à quelque chose, je posterai le résultat Wink

Kristell
Papillon Entoilée

Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 20:37    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Pour ma part, je colle mes appliqués avec une bombe temporaire, odif 505. Ensuite, soit j'ai programmé l'appliqué dans un motif complet et c'est la brodeuse qui s'en charge, soit j'utilise le zigzag de la mac au plus serré.
Et j'utilise toujours du fils à broder : c'est plus joli et plus résistant.
Je n'ai pas de photo sous le coude mais mes créations sont là : www.kristellmart.fr
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
sab057
Fée Appliquée

Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 11:50    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

voici mes tout premiers appliqués, pour le premier je ne me suis pa foulée, mais pour l autre j avais envie de faire un truc sympa. Bon c est pas top et j ai pas trouvé comment bien réussir les yeux. Vous faites comment vous ?
Ceneli
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: pop, toujours plein
Activités: couture, peinture su
Réalise surtout: vetements, sac et ac
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 11:53    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

c'est très réussi
bravo
sab057
Fée Appliquée

Réalise surtout: vêtements pour ma fi
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 14:03    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

merci c est gentil. J aimerai bien éssayer un hello kitty mais j ai pas envie de lui crotter les yeux lol. Vous auriez des conseils ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42    Sujet du message: Appliqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird