Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Appliqué
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamu1981
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Réalise surtout: Bébé/Enfants/Pochett
Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 12:34    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Voilà ma contribution !
J'ai utilisé du thermocollant double face pour faire tenir et piqué avec un point zigzag serré :

C'est pas top top mais je suis contente de ma première fois !!!
J'ai bien envie de tenter des lettres, mais ça me semble bien plus compliqué surtout pour les courbes...
Mais je tenterai, on verra bien !
Ma MàC : une Toyota ESG325, que j'ai enfin bien prise en main !
Mes projets :
Pochette skaï -> OK
Tour de lit bébé -> Reporté
Robe pour mariage -> En cours
"Cadeau de la maîtresse" -> A faire !!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
snoobydoo
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: decoupe et peinture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 08:24    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerai faire une chancelière pour mon petit bébé et dessus y mettre un appliqué chat.
Seulement celui-ci est en plusieurs épaisseurs, la pupille, sur la rétine, ce groupe sur une tache et encore ce groupe sur la tete du chat.
Je voulais savoir comment proceder, je fais ça par étape (pupille+retine je zigzag, puis ce groups sur tache je zigzag...) ou je colle toutes les épaisseurs ensemble et fait mon point zigzag à la fin?
Je ne sais pas si c'est bien clair comme question...

Merci d'avance pour vos réponses
Visiter le site web du posteur
Try Sew
Elfe Effilochée

Ma machine: juki f600 exceed
Activités: couture patch quilt
Réalise surtout: patchwork,quilt main
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 21:16    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Vous pouvez aussi applique a la main , plus long mais très jolie  en invisible ou  en droit .
lechatquifil
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: couture, patchwork,
Réalise surtout: partchwork, couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 09:16    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Salut Try Sew,

Apparemment tu connais bien l'appliqué à la main.

tu peux expliquer ta technique pour les réaliser.
Quand j'ai coupé les morceaux je ne comprend pas comment on retourne le tissus à l'arrière proprement pour le poser le motif et en particulier lorsque celui ci est arrondi (çà ne donne pas une jolie forme toute lisse)

Avant de couper je me disais qu'il fallait tracer la forme sur le tissus sans les marges mais lorsque je plie le tracé disparaît (forcément il est caché) et les tracer sur l'avant du tissus çà risque de ce voir après et c'est pas beau.

le chat qui fil
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 14:04    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Il y a plusieurs technique,
Pour le rond la technique la plus simple est celle ci : tu trace ton rond sur un carton (utilise un paquet de pâtes ou autre ...), tu le decoupe , ensuite tu reportes le contour sur l'envers du  tissus , puis tu prend 2cm de plus pour la découpé (voir plus si ton rond est grand)
Tu place place ton rond de carton sur le morceau découpé a son emplacement .
Tu prend un fil d'une couleur voyante et tu vas faire un point basique dessus dessous sur le tissus qui dépasse de ton rond et tu tire ton fil  et ainsi recouvrir en partie le carton .
Tu  fais un léger point d’arrêt, et tu vas user ton fer a repasser  cote endroit et visible (use un voile ou tissus très fin si ton fer fait des marques )
Une fois le contour marque, tu prends le découd-vite et tu enlève ton fil voyant, puis le carton.
La tu peux soit recouper un peu le surplus soit le laisser.
Il ne te reste plus qu'a poser ton rond sur ton fond , qui aura un contour parfait.
Pour le mettre en invisible tu dois utiliser la pliure du cercle pour le dessus du point et pique en diagonale dessous celui ci .Perso je reste sur les points simples solide mais tu peux faire un point glisse aussi. attention a ne pas tirer trop fort (tu risque de le faire froncer)

Je mettrais des photos pour les étapes afin que ce soit plus parlant .
lechatquifil
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 14:31    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Oui, je pense voir l'idée (j'espérai faire l'économie de carton mais non)
Par contre cette technique marche bien sur les formes convexe (le tissus à l'intérieur de la courbe) mais je n'arrive pas à voir comment tu fais pour les courbes concaves (le tissus à l'extérieur de la courbe)

Je sais qu'il faut cranter les surplus mais je ne vois pas comment obtenir une courbe lisse justement, j'ai l'impression d'avoir des petites lignes tout le long et c'est pas régulier...
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2014 - 15:06    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

tu repasse sur la courbe voulue , puis tu n'a pas le choix , faire une couture dessus dessous que tu ôtes après  pour préparer ton tissus , et ensuite seulement tu le pose et tu l'applique .
L'autre technique consiste a épinglé sur le tissus directement et user une pointe de bois pour recourber le tissus et l'applique , honnêtement c'est sur tu ne fais pas 2 fois la couture mais assez dangereux , et pas forcement très régulier comme résultat si ton tissus se recourbe mal . 
Enfin moi je préfère être sur de faire de belle courbes j'utilise la 1ere methode. tu peux voir  sur mon projet les lys  ils sont fait avec la 1ere methode.
http://www.lesfeestisseuses.com/t30235-Projet-d-une-blason-double-face-4m-h-3m-l-a-la-main.htm?q=

C'a peut te donner une idée.
lechatquifil
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 08:15    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Oui je l'avais déjà vu, tu en es au quilting

Bravo pour le boulot que çà fait.
Les membres suivants remercient lechatquifil pour ce message :
Try Sew (26/03/14)
Try Sew
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 14:40    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Apres mes marraines (qui m'ont appris comment tenir une aiguilles ) conseillent de faire la 1ere méthode avant l'applique machine (évite l'effilochage lors des lavages) , mais vu que j'ai jamais fait avec la machine je peux pas t'aider plus.
Virjny
Fée Appliquée

Couture: Maitrise
Style: élégantes
Activités: tricot, broderie, fi
Réalise surtout: robes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 00:30    Sujet du message: Appliqué Répondre en citant

Un petit truc en plus pour faire des appliqués réussis : c'est de cercler (cercle à broder) le tissu sur lequel vous faites l'appliqué. De cette manière, y'a pas de risque de "gondolage".

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Appliqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird