Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Couture impossible, machine qui n'avance pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neko
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 23:55    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

Bonjour, cousant depuis le mois de septembre je ne connais pas tout en matière de couture et encore moins en machines !

J'ai eu un problème ce soir: enfaite je réalise un corset et j'arrive à la fin: au niveau du biais. Je dois coudre le biais sur une couche de coutil et de coton (fin). Le problème est que la machine ne veut pas avancer pour coudre, elle coud sur place !

Je me demande si ce n'est pas un problème d'aiguille, si elle n'est pas trop fine ? A moins que ce soit autre chose ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca me ferait vraiment plaisir !
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:14    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

non je CROIS que c'est une question de tension. tu sais, celle qui le plus souvent est sur 4, il faut que tu l'augmentes un peu je crois.
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:22    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

Donc la tension aurait un lien avec l'épaisseur de ce qu'on a a coudre ?
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:58    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

bah c'est ce que j'ai l'impression.... quand j'ai des soucis d'epaisseur, je le regle toujours avec ça, et jusqu'ici ça marche, donc je suppose que.... mais la 1ère fois que je l'ai fait, ça a été un pur ESSAI.... je me disais qu'en toute logique ça valait le coup de tenter et j'avais le même souci que celui que tu décris...
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 01:14    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

Ok, j'essaierais demain alors ! (Sinon mes voisins vont pas être contents...)
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:56    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

Non la tension n'a rien à voir avec l'épaisseur de tissu mais avec la matière du tissu.
Cela pourrait provenir de la pression trop peu puissante des griffes d'entraînement.
Essaie en choisissant une plus grande longueur de point, vérifie que toutes les fonctions sont bien conformes à un point droit.
Visiter le site web du posteur
Gib
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 13:21    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

pareil .. l'épaisseur n'a strictement rien à voir avec la tension du fil ... comme le dit Lili, c'est plutot la dureté de la matière qui t'oblige de régler plus ou moins la tension du fil ...

dans ce cas, le problème d'avancement vient plutôt de la force de pression du pied presseur, qui normalement se règle avec une vis sur le dessus de la machine...

il peut y avoir aussi les griffes d'entrainement qui sont usées  .. 

sinon pour les matières vraiment difficiles, il faut une double entrainement ..  griffe + aiguille qui tracte le tissu (ou pied supplémentaire comme certaines pfaff), dispositif rare et hors de prix sur les ménagères ..
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 13:27    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

Sur la mienne, (brother innovis 900), j'ai eu le même souci. C'était les griffes d'entraînement qui étaient gênées par un peu de drap de laine coincé dessous. J'ai donc, tout démonté et nettoyé. 
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 13:48    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

oups, bah désolée pour mon mauvais conseil alors

en effet quand ça m'arrivait, je me rendais compte qu'il y avait un truc avec les griffes d'entrainement, et du coup je pensais que le tissu n'etait pas assez "serré" contre ces griffes. et en jouant sur la pression, vu que mon travail avancait à nouveau, j'en ai deduit un lien de cause à effet... PERDU
en tout cas ça avait résolu mon problème Wink

merci les fille spour les infos du coup
benlanaine
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 13:52    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

ça a effectivement rien à voir : je viens de mater mon manuel d'utilisation et ils disent que cette tension (dont je parlais) est à réglé si les points font des bouclettes, sur la surface du tissu ou dessous du tissu...
oups
je sors
Laurette
Fée Appliquée

Activités: tricot, couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 13:56    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

sur ma machine je peux «activer» ou non les griffes, c'est à dire les laisser sorties pour qu'elles fassent leur travail, ou les rentrer et ainsi le tissu n'avance plus tout seul (pour des travaux particuliers). Le loquet est accessible une fois que j'enlève la «boite à outils»  ::  (quand je suis avec le bras libre quoi) alors regarde si tu n'as pas ce genre de petit bouton que tu aurais pu actionner par erreur, on ne sait jamais. (ou regarde que les griffes sont bien sorties, ou fait un test avec un tissu plus standard) 
Neko
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 18:01    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

Ben avec un torchon ca marche nickel, ca avance quoi... Pas avec plusieurs épaisseurs...!
Et les griffes sont bien sorties aussi !
Laurette
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 19:52    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

mmmm le mystère s'épaissit... Je n'ai jamais fait de corset donc je n'ai aucune idée si mon idée peut marcher, mais il existe un genre de triplure enfin un tissu comme du thermocollant mais pas collant (j'emploie de thermes super techniques je sais  ) qu'on utilise entre autre pour coudre les boutonnière ça rigidifie. C'est une toile qui se déchire, et donc tu pourrais coudre ton tissu avec ça entre ton tissu et les griffes, ça accrocherait peut-être suffisamment et une fois cousu t'as juste à déchirer la toile qui va se déchirer à ras de la couture et normalement ça se voir pas. 

Je sens que mes explication sont claires comme du jus de boudin...  Confused
allerhop
Elfe Effilochée

Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 20:06    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

donne noue la marque et le model de ta machine, l'age quelle a.

quelle matiere se rouve contre les galets d'entrainement et quelle matiere est contre le pied presseur au dessus ? 

ca peut venir du fait que les deux epaisseurs de tissus ne sont pas solidaire l'une de l'autre, du coup le tissus ne glisse pas contre le pied , et reste sur place , alors que le tissus contre les galete fais un aller retour . d'ou le noeud.

tu peux essayer de bien étirer les deux tissus avec tes deux mains, et le tirer assez fort lorsque tu commences la couture.

tu peux aussi essayer d'inserer une feuille de papier fin , soie ou brouillon entre le vetement et le pieds presseur, le tissu glissera alors très facilement sous le pied presseur, et ensuite il suffit de déchirer le papier pour le sortir.

tient nous au courant. 
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 20:08    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas Répondre en citant

allerhop a écrit:

tu peux aussi essayer d'inserer une feuille de papier fin , soie ou brouillon entre le vetement et le pieds presseur, le tissu glissera alors très facilement sous le pied presseur, et ensuite il suffit de déchirer le papier pour le sortir.

c'est ça que je voulais dire... mais là c'est franchement plus clair! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30    Sujet du message: Couture impossible, machine qui n'avance pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird