Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Point rencontre couture 92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
solenina
Bouton de Fée

Style: robe de cocktail
Activités: dessin de mode
Préfère faire: dessiner
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:57    Sujet du message: Point rencontre couture 92 Répondre en citant

Coucou les fées j'ai un projet pour celles qui sont partante se rencontrer devant un café, pour echanger notre savoir, nos idées et coudre

comment? j'ai la possibilité de me faire louer un local d'association dans le 92 Bois colombes 9mn de gare st lazare de 10h à 13h seulement les jours donc t- on a besoin disons 2 fois par semaine ça serait pas mal (jours à definir)
le local est louer 300e 
ce qui nous reviens par exemple à 30e par personne si on est 10 pour 3H 
ou 20e si on est 15.
Ce ne serait pas une association juste une rencontre de convivialité donc pas de contrainte de paperasse (renseignement en cours)

Seule contrainte apporter son propre matériel (machine, fil, tissus...)
Rien ne sera conservé dans le local puisqu'il sert à d'autres personnes

Alors vous en pensez quoi?
j'attend vos reactions demarrage prévu rentrée prochaine si j'atteint les 10 mieux les 15.

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 00:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Choupy
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 01:12    Sujet du message: Point rencontre couture 92 Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas sur paris donc un peu loin, mais je trouve qu'investir 30 ou même 20euros par personnes pour se rencontrer seulement trois heures, ce qui est relativement court surtout pour coudre et s'il faut ammener machine ect.., ensuite 2 fois par semaines ce qui veut dire 40 à 60euros par semaines ça commence à faire un gros budget!
Enfin c'est mon avis apres l'idée est bonne et t'investir dans la recherche d'un local est tout à ton honneur.
solenina
Bouton de Fée

Style: robe de cocktail
Activités: dessin de mode
Préfère faire: dessiner
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 23:37    Sujet du message: Point rencontre couture 92 Répondre en citant

reponse a choupy: 1- ça reste une proposition d'idée c'est bien pour ça que je demande l'avis des fées
2- je ne me suis pas personnellement investi dans la recherche de ce local c'est juste lors d'une discution avec des amis que l'idée m'a été soumise
3- tu parles du temps c'est court je sais sinon il faut une personne qui soit responsable des clés et moi après ces heures là j'ai mes boutchoux à m'occuper je ne peux donc pas consacrer plus de temps
4- en terme d'argent j'ai réfléchi comme toi et je pense que ça revient toujours moins cher que des cours à l'heure et surtout je ne veux pas avoir de contrainte de creer une association avec un loyer à payer par mois...etc tu comprends?

Si vraiment l'idée n'est pas bonne je prefere pas me lancer merci de ton intervention c'est ce que j'attendais de toute façon.
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 12:42    Sujet du message: Point rencontre couture 92 Répondre en citant

Bien sur je comprend tout à fait, je donnait simplement mon avis, apres l'idée est bonne, le temps c'est gerable c'est plus au niveau du budget que ça coince mais ça peux être interessant pour certaines donc pourquoi pas.
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 20:38    Sujet du message: Point rencontre couture 92 Répondre en citant

L'idée de se retrouver pour coudre et apprendre ensemble c'est très sympa.
Après, il y a beaucoup de contraintes, donc il faut voir s'il y aura assez de personnes interessées pour que ça soit pas trop cher sur le total (si vous êtes que 3 à devoir assumer 300e, ça va être dur..)
Je suis dans le 92, mais trop loin en transport, pas envisageable de me déplacer avec machine et cie, et les horaires ne sont pas compatibles avec les miens, dommage, j'aurais bien aimé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: Point rencontre couture 92

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird