Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Corps baleinés, choix de la taille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 13:33    Sujet du message: Corps baleinés, choix de la taille? Répondre en citant

Bonjour Eva
sur les conseils des fées je vais me lancer dans l'aventure du corps baleiné.
Je ne   sais pas comment choisir la taille

je te mets les détails des tailles proposées:

10:  poitrine:83
       taille:64
       hanches:88

12: poitrine: 87
      taille: 67
   hanches: 92

14  poitrine : 92
  taille: 71
hanches: 97

mes mensurations
 poitrine: 83
taille:71
hanches: 92

est il possible de mettre sur mesure un corps baléiné ? si oui comment  procéder ?
sinon quelle taille me conviendrait le mieux ?

merci pour ton aide ::
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 22:53    Sujet du message: Corps baleinés, choix de la taille? Répondre en citant

Comme ca je dirais taille 10, parce qu'un corps baleinés est très court et se pose sur la taille donc les hanches ne compte pas trop au final.
Je sais pas si tu as le Corsets&Crinolines, mais il a plein d'exemples de cette période qui sont très sympa.
A adapter c'est assez facile au final parce que ce sont des corsets au patronnage simple (2 à 4 pièces/moitié) mais à la réalisation compliquée (ultra baleiné, biaisé les tassettes, les bretelles...)
J'ai aussi tester le Butterick 4254 qui est simple à faire.
A mon avis tu devrais pas avoir de problème à te dépatouiller^^
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 08:46    Sujet du message: Corps baleinés, choix de la taille? Répondre en citant

merci eva , je pensais utiliser la taille 10, mais  comme j'ai vraiment super peu de "culture" sur ce sujet j'ai quand même préféré te poser la question Wink
c'est effectivement le model Butterick 4254; car je n'ai pas encors acheté le Corsets&Crinolines(honte à moi lol). il traînait dans un de mes tiroirs Wink
je pense disposer les baleines comme celui ci

avec couture apparentes sur le tissu externe et pour les baleines horizontales : couture par superpositions à l'interieur  à la main.

comme je n'ai pas de méthode: j'ai pensé que le mieux serait de faire une doublure individuelle pour chaque pièces et d'y faire mes couloirs avec.
c'est bon?
pour le biais faudra bien s'y coller lol cela me fera un exercice de plus à maitriser Wink
et en prime je compte lui coller des manches lol  (bon je sais je suis un peu maso) Dans mon objectif j'ai deux option:

je comdamne les bretelles pour en faire des emmanchures
ou je fractionne au niveau des brettelles:  je place un elastique sur la partie épaules de ma manches et je coud le dessous au corps.
Lunaewen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval/victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Corsets (débute ^^)
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 - 12:05    Sujet du message: Corps baleinés, choix de la taille? Répondre en citant

Pour la taille j'ai fait plusieurs toiles, mais faut savoir que sans toutes tes baleines, ta toile ne servira a rien, car ça risque d'être trop grand... (moi j'avais fait taille 14 en mettant quelques baleines, en pensant que c'était un peu trop petit... et une fois toutes les baleines posées sur le vrai corset, ben c'était trop grand j'ai du le remodifier...)

Pour la répartition, je me suis aussi inspirée de ça (un petit mélange des deux en fait) ça ressemble à ça sauf les deux horizontales courtes que j'ai pas mises, et j'ai pas mis non plus de mini baleines dans les tassettes.

Je pense que la doublure individuelle c'est bien (mais faut que ton beau tissu soit solide.) Moi comme c'était pas le cas (et que pour le premier j'ai tâtonné pour la répartition des casiers à baleine à cause de la modification de taille, je préférais cacher les coutures au cas où... ) j'ai enfermé dans le coutil et rajouté le tissu par dessus. Mais tu as l'habitude des corsets, tu ne prends pas trop de risques Smile

Pour les manches par contre, je ne peux pas te dire!

Voilà, en espérant que ça t'aidera!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59    Sujet du message: Corps baleinés, choix de la taille?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird