Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Steamboy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swanheart
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 20:48    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Un peu étonnée que ce film d'animation japonais totalement ancré dans le steam punk n'est pas déjà été cité (enfin peut-être qu'il l'a déjà été mais que je ne l'ai juste pas trouvé).

Pour la petite histoire, nous sommes au 19ème siècle, alors que l'Angleterre prépare son exposition Universelle, le jeune Ray, un gamin surdoué, réussit à maîtriser une nouvelle invention ultra-puissante et dévastatrice et va l'utiliser pour lutter contre les forces du mal, sauver sa famille et Londres de la destruction. (résumé qu'il y a au dos du DVD)

voilà le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=0eAk6oNBSMU

Petite anecdote que j'ai pioché sur wiki, Steamboy est le film d'animation japonais le plus cher de l'histoire avec un budget de 2.4 milliards de yen (environ 20 millions de dollars), bien que ce montant soit bien inférieur aux standards occidentaux pour ce genre de films. Ca vous laisse quand même imaginer ce que ça peut donner avec des moyens technique pareil.

Pour celle qui sont attirées par le steam punk (bien que je pense que la plus part d'entre vous connaitront déjà ce film) c'est vraiment très intéressant au niveau de l'univers et je pense que ça peut vous donner quelques inspirations.

Bref, fan de steam punk ou non, je vous le recommande vivement ;)

Et pour finir, quelques images :)

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 20:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyraile
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: coloré.
Réalise surtout: jupes
Préfère faire: corset
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 22:46    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Okay j'adoooore ce dessin animé. Il est génial! 

-un corset pour une copine
Swanheart
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 18:42    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

d'ailleurs pour celles qui aiment voilà un lien avec tout un panel de pistolets à tendance steam punk... plutôt sympa, ça peut donner des idées
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:28    Sujet du message: Steamboy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Imaginaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird