Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mannequin Diana Autoset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 14:10    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

Bonjour!

Ma tatie qui était couturière m'a donné son vieux mannequin Diana autoset.
Le problème c'est que je n'arrive pas à régler les dimensions je ne peux pas tourner les boutons.
Avez vous une solution? Il est resté dans une cave près de 20 ans, il a peut-être rouillé, est ce qu'il faut faire quelque chose en particulier?
Merci!
Bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 14:50    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

Est-ce bien de ceci que tu parles ?
Effectivement il pourrait y avoir de la rouille qui empêche le maniement des réglages.
Si tu enlèves le pied, as-tu disons assez facilement aux réglages ?
Je connais 1 truc, mettre du décale tout ou encore du coca cola, pour enlever le grippage et ensuite vaporiser du WD40. Attention ce produit est très gras mais aussi très efficace.
Visiter le site web du posteur
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 15:13    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

oui c'est bien celui la!
Merci de ta réponse! Okay
normalement on arrive facilement à tourner les boutons je suppose? Car là ils ne bougent pas d'un millimètre...
J'essaierai alors avec du coca et du WD40!
Merci beaucoup!! Very Happy
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 15:17    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

Facilement, si l'on veut il y a quand même une certaine résistance lors de la manipulation.
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 16:09    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

Ok! parce là je ne peux pas du tout les tourner!
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011 - 16:13    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais compris. Tu devras peut-être recommencer plusieurs fois et en laissant agir en temps de pause le coca cola.
Entre chaque pause, peut-être voir sir tu peux brosser avec une brosse (je dirais à dent usagée) si la matière est en plastique. Par contre si c'est de l'acier une petite brosse en fer fera son travail, attention je parle sur l'envers pour l'utilisation de la brosse, donc à l'intérieur du mannequin.
lul2433
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 00:02    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

ok je vais essayer de faire tout ca je verrai bien!
Merci
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 21:48    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

ça ne va pas, au contraire, coller à cause du sucre, le coca-cola ?
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 23:06    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

Le coca, ça dissout pas mal de chose Wink ( par exemple : http://www.maxi-mag.fr/menage-malin-coca-decapant_11_a452.php), c'est une bonne astuce s'il y a de la crasse (bon faut pas que ça dissoude le mécanisme non plus x))

Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 10:06    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

N'aie aucune crainte Nebula lorsque je donne un truc c'est que je l'ai testé et approuvé au point de vue résultat.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 10:16    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

imaginez ce qui se passe dans votre estomac apres le passage du coca cola mdrrrrrrr Smile c'est terrible contre la gastro Wink
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 10:19    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

et prescrit en Belgique en grande consommation lorsqu'un enfant fait une crise d'acétonémie. C'est aussi du vécu Wink
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 12:38    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset Répondre en citant

J'avais reçu un power point "contre" le coca cola, ça disait tout ce que ça peut faire...Dommage je n'arrive pas à le mettre ici...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Mannequin Diana Autoset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird