Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patrons de couches lavables
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:41    Sujet du message: patrons de couches lavables Répondre en citant

D'autres patrons ici
http://www.thenappynetwork.org.nz/diy.php

Ici
http://www.bulledecoton.org/index.php?option=com_weblinks&catid=20&…

et ici
http://www.les-couches-lavables.fr/faire/faire-patrons.php
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimounette
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 22:12    Sujet du message: patrons de couches lavables Répondre en citant

Ah moi aussi j'en parlerais des heures!!
Moi ce qui m' a fit opter pour les couches lavables c'est surtout que c'est plus naturel et vu les produits chimiques qu'il y a dans les jetables j'ai préféré m' en passer.
Economie ++ car on les garde pour les autres enfants!!

Pour detacher j'utilise aussi du sel détachant et pour decrasser des cristaux de soude.

Le savon de fiel j'aimerais essayer mais ou le trouves_tu? Merci
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 23:56    Sujet du message: patrons de couches lavables Répondre en citant

Je l'avais acheté en ligne, je ne sais plus sur quel site je l'avais acheté. tu peux en trouver là je crois : http://www.petitcoton.fr/detachant-couches-lavables-liquide-fiel-de-boeuf.h…

Athéna
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 09:43    Sujet du message: patrons de couches lavables Répondre en citant

Ma cousine qui en est à son troisième bébé, utilise des couches lavables depuis le début; et son bilan est que pour un enfant, c'est équivalent en coût, mais dès le deuxième, ça devient carrément rentable. Et en plus, elle a acheté ses couches, ce qui revient plus cher que de les faire (je pense). Ensuite, ce qu'elle me disait, l'autre avantage des couches lavables, c'est qu'on peut se les prêter entre maman.
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 10:13    Sujet du message: patrons de couches lavables Répondre en citant

Je pense que lorsqu'on a une vraie machine à laver, c'est aussi simple et plus sympa d'utiliser des couches lavables, mais lorsque celle-ci ne lave pas bien et ne sèche pas du tout, c'est beaucoup de travail en plus quand même...

Athéna
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011 - 10:47    Sujet du message: patrons de couches lavables Répondre en citant

Ca doit être du travail, en effet. J'ai pas encore choisi le type de couches que je vais utiliser, alors je demande des avis autour de moi. J'ai une machine qui lave bien, mais par contre je n'ai pas de sèche-linge. C'est sur que c'est à prendre en compte pour ne pas devenir esclave des couches...
mimounette
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011 - 23:15    Sujet du message: patrons de couches lavables Répondre en citant

Personnellement je ne trouve pas que l'ont soit exclave des couches! Il faut seulement être bien organiser. Et puis il faut s'arranger pour ne pas que les couches ne soient pas trop épaisse pour le sechage.
Moi j'ai fait des TE1 à poche avec simplement un coupon de pul un de micropolaire et l'insert qui s'enlève complétement comme sa niveau séchage il y a pas mieu.

Ensuite pas de gros carton de couches à transporter, les couches jetables sont pleines de produits chimiques, il faut penser que nos enfants ont leurs couches 24/24!!
Si tu as d'autres questions n'hesites pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33    Sujet du message: patrons de couches lavables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird