Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai bezoin d'aaaide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roxane
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 15:00    Sujet du message: J'ai bezoin d'aaaide ! Répondre en citant

Bonjour à toutes !

J'ai un p'tit souci , bon c'est pas tellement la machine c'est plutôt moi j'y connais encore rien ! J'essaie aujourd'hui de faire mon premier ourlet de jean en machine puisqu'il faut bien commencer quelquepart, je ne retrouve plus la notice et suis perdue sur pleins de points:

1 je ne sais absolument pas à quoi servent tout ces boutons
2 je crois que j'ai enfilé l'aiguille du mauvais sens Shocked ( le chat est vers moi )
3 blonde
4 J'arrive pas à soulever le pied de biche .... le jean ne passe même pas dessous ... brave bête

Arrow woohoo

Si quelqu'un peux m'aider ça ne serais pas de refus !

Pour info c'est la machine à coudre victoria de chez aldi ......... elle date de même pas 6mois J'ai pris l'image d'une fée je n'arrive pas non plus à la photographier Wink

Biz à toutes  !
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
allerhop
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: BricolBoy
Réalise surtout: corset
Préfère faire: Des choses ;)
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 18:39    Sujet du message: J'ai bezoin d'aaaide ! Répondre en citant

Alors .... là .... le mieux ...... c'est de trouver une fées à proximité car c'est vraiment le tout début que tu demandes lol !

Faire une canette ! 

tu met la canette sur le piquot en metal en haut à droite .... tu deplace le tout sur la droite pour enclencher le mode canette.
tu tires le fils selon les indication qu'il devrait y avoir marqué sur le haut de la machine , tu fais passer le fil dans un mini trou de la canette.
tu tient le bout de fil et tu commences a faire tourner la canette en appuyant sur la pédale.
au bout de qlq tour , tu lache le fil, tu le coupe, puis tu continue a faire tourner la canette
quand la canette est a 75% a peu pres de remplissage , tu coupes le fil , et tu mets la canette dans son logement en bas selon les indications qu tu trouveras sans doute en levant la plaque qui l'abrite.

PUIS : 

en commencant par la doite :

le bouton rond regle la largeur de point ou le type de point (commence a 2 )

le deuxieme bouton fais la selection des points cf tableau à droite. ( prends le point droit basique pour essayer sur une chute de tissu )

La roulette regle la tension du fil ( 4 ou 5 )

Ton fil doit passer dans un truc en haut, puis descendre dans la rainure de droite... 
passer en bas et remonter dans la rainure de gauche, 
la tu dois avoir un genre de crochet en metal qui monte et qui descend quand tu tourne la roue à droite de la machine .... 
il faut qu'il soit en haut et donc l'aiguille relevée
le fil passe dans ce crochet et redescent dans la même rainure de gauche.

ensuite le fil passe dnas un tout petit crochet en haut de laiguille ... il faut tenir le fil a deux main et presque à l'horizontal pour le faire entrer.
ensuite tu le passe dans le chat de ton coté pour qu'il ressorte vers l'arriere.

tu le fais passer ensuite au milieu du pied presseur  ,et tu l'envoie vers l’arrière de la machine d'une bonne 10 aine de centimetres.

Ensuite tu dois trouver un levier en plastique sous la machine a proximité du pied presseur ..... c le levier qui le commande , qui le leve ou l'abaisse !
donc tu le leves ..... 

tu place ton bout de tissu poubelle , et tu rabaisses le levier. 

Ensuite, tu commence a coudre délicatement en tenant pressée la manette devant à droite qui indique une fleche de demi tour 
c la marche arriere.

donc tu appuye dessus, tu appuye sur la pedale pour faire 2/3 points vers l'arriere.
puis tu laches tout
tu appuyes sur la pédale pour coudre normalement vers l'avant
quand tu arrive au bout de ta couture, tu appuye sur la marche arriere pour refaire 2/3 points vers l'arriere ...
Tu releves le pieds...

tu tire ton tissus et les deux fils qui pendent

tu coupes les fils pour laisser du coté de la machine 10 cm de marge. tu remets les fils vers l'arriere de la machine

tu coupes les fils qui dépassent de ta couture.

VOILAAAAAAA

Pour les fautes , on s'en fiches , je me relis même pas ! trop long à tout écrire !!! LOL

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45    Sujet du message: J'ai bezoin d'aaaide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird