Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Faufiler/bâtir ou épingler ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  

Le mieux, c'est ...
Bâtir
69%
 69%  [ 9 ]
Épingler
30%
 30%  [ 4 ]
Total Votes : 13

Author Message
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

PostPosted: Fri 25 Feb - 17:37 (2011)    Post subject: Faufiler/bâtir ou épingler ? Reply with quote

Tu as écrit : sur mes robes je fixes mes plis avec des épingles , comme ça si un plis n'est pas assez large ou trop serré.
je réponds travail mal préparé et je dirais surtout mal calculé, ce n'est pas normal de devoir tricher sur des profondeurs de plis.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 25 Feb - 17:37 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fubuki
Guest

PostPosted: Fri 25 Feb - 18:08 (2011)    Post subject: Faufiler/bâtir ou épingler ? Reply with quote

vouii  ben moi je ne vois pas cela comme cela !   désolée mais je ne trouve pas mes robes mal finies .... chacun ses méthodes .. à l'école on apprend une  chose et on peut faire autrement !  on ne triche pas quand on travail un bouilloné ou sur des robes de grandes ampleurs ..  et même si je triche et bien c'est  le résultats qui compte .tu  veux faire mon procés sur mes méthodes libre à toi ! ce n'est pas le retour que j'en ai !désolée ce n'est pas ma vision des choses .. faudra que tu m'explique comment tu fait pour obtenir une mesure parfaite alors !! je n'ai  pas a donner de leçon car perso je n'ai pas fait d'école.  Mais entre nous je trouve que je m'en sors plutôt pas mal.  les expressions techniques et les ligne droites à faire à la chaine pour avoir un fini parfait cela ne fait pas tout.
c'est le coeur que l'on y met et l'envie d'apprendre et d'innonver qui fait la différence.
et mes plis tombent plutôt bien merci! si tu te dis que  tu m'as vexée et bien tu auras raison. Il n'existe aucune normalité pour ma part .. cela laisse de grandes libertés à la créations
Back to top
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

PostPosted: Fri 25 Feb - 18:15 (2011)    Post subject: Faufiler/bâtir ou épingler ? Reply with quote

Mais c'est expliqué ici
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t11325-FICHE-11-09.htm

Je crois que ta façon de prendre les conseils que je donne ne conviennent pas à ta personnalité.
Back to top
Visit poster’s website
fubuki
Guest

PostPosted: Fri 25 Feb - 18:21 (2011)    Post subject: Faufiler/bâtir ou épingler ? Reply with quote

je crois surtout que parfois il faut savoir se modérer quand on est  sois même modérateur !   mais tu as raison c'est surement ma personalité à présent qui cloche ! (il y a peut-être une methode pour cela aussi  ou une fiche !)
Back to top
Chrysopale
Guest

PostPosted: Fri 25 Feb - 18:57 (2011)    Post subject: Faufiler/bâtir ou épingler ? Reply with quote

Fubuki : en effet, je n'avais pas pensé aux plis (qui pour ma part également son épinglés jusqu'au dernier moment, pour le cas où il faut ajuter... c'est à dire que c'est le cas sur toutes mes jupes ou presque, j'aime les plis !)

Mdame Lili : je pensais que tu t'étais calmée, pour ça que j'acceptais tes remarques sans rien dire, mais juste une chose : le ton moralisateur et donneur de leçons que tu prends constamment m'horripile. Pas besoin de tes fiches constamment, ni de t'envoyer des mails par centaines pour ceci ou cela à la moindre question qu'on pose ! Une réponse simple, faite sur le forum, pour quelqu'un qui sait coudre et se débrouiller, suffit normalement, pas besoin de nous faire passer pour des incapables.

Et je suis entièrement d'accord avec Fubuki, ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait d'études de couture, et qu'on a dû apprendre par soi-même, que le résultat sera forcément mauvais parce que la technique n'est pas parfaite. Au contraire, je trouve le travail de Fubuki fabuleux, et savoir qu'elle a tout appris par elle-même me motive, car je me dis qu'à force d'efforts, un jour je ferai aussi bien qu'elle.

Pour en revenir au sujet : adapter sa méthode aux circonstances. Je vais retenir ça, merci.
Back to top
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

PostPosted: Fri 25 Feb - 19:07 (2011)    Post subject: Faufiler/bâtir ou épingler ? Reply with quote

Chrysopale je n'oblige personne à répondre à mes propositions d'aide.
Pourtant les demandes par MP sont nombreuses ainsi que les merci.
Petite précision je n'ai pas suivi des études d'obtention de diplôme en couture, j'ai simplement suivis pendant de nombreuses années en cours du soir sans aucune contrainte de fréquentation, uniquement pour le plaisir d'apprendre et de me perfectionner.
Ai-je écrit que le travail de Fubuki était désastreux ? Non n'est-ce-pas ! J'ai simplement fait remarqué qu'il y avait moyen de prendre des décisions dès le départ ce qui automatiquement amène une plus grande rapidité de réalisation.
Back to top
Visit poster’s website
fubuki
Guest

PostPosted: Fri 25 Feb - 19:13 (2011)    Post subject: Faufiler/bâtir ou épingler ? Reply with quote

c'est un sondage Mdame Lili
tu donnes ton avis, les autres aussi .. voilà et chacun voit midi à sa porte .. perso quand je donne un conseil je n'attend pas de gratitude .. on échange nos expériences et nos façons de réaliser propre à chacune. C'est aussi le but du forum.
Back to top
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

PostPosted: Fri 25 Feb - 22:27 (2011)    Post subject: Faufiler/bâtir ou épingler ? Reply with quote

Mdame Lili wrote:
Tu as écrit : sur mes robes je fixes mes plis avec des épingles , comme ça si un plis n'est pas assez large ou trop serré.
je réponds travail mal préparé et je dirais surtout mal calculé, ce n'est pas normal de devoir tricher sur des profondeurs de plis.
là c'est moi qui ne comprend plus...

quand mes sœurs se sont mariées, chaque fois elles essayaient leur robe (choisie et essayé bien sûr  minimum 2 mois avant)  "au dernier moment" pour justement "ajuster" leur robe pour le jour "J"

je n'appelle pas cela "tricher"...

mais tout simplement, n'es tu pas concerné par le fait que les mensurations puissent changer dans le mois ? ou même après les repas... muahaha brave bête ou beaucoup trop de repas ??? Mort de Rire
Back to top
faïk
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Activités: couture, miniatures

PostPosted: Sun 27 Feb - 17:04 (2011)    Post subject: Faufiler/bâtir ou épingler ? Reply with quote

J'épingle avant de bâtir, sauf exception (grosse crise de flemme).

Pour les fronces, je passe toujours 2 fils, mais c'est à la couture que ça foire ! Je crois avoir trouvé la réponse sur le forum : relâcher un peu la pression du pied. A voir, je n'ai pas de projet avec fronces en ce moment...

"Il faut beaucoup de sérieux pour réussir le frivole" Gabrielle Chanel
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux