Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le fil de fronce se bloque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHARDON DOUX
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Style: malheureusemen sans
Activités: heu voir loisirs
Réalise surtout: au fil des envies
Préfère faire: découvrir
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 21:16    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

bonsoir,

je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'ai un peu fouillé, essayé la fonction recherche mais... pas trouvé la réponse

voilà ; je fabrique une robe avec des volants froncés - le problème que je rencontre est celui ci : j'ai fait une couture avec les points les plus longs de ma machine - ensuite, je tire un des deux pour froncer les bandes de tissu mais problème : ça cale -
en tirant poussant retirant repoussant, cela se décale, la plupart du temps, mais avec parfois un cassage du fil si je n'y vais pas avec suffisamment de délicatesse - c'est bien la première fois que j'ai ce genre de problème -
je ne pense pas que ce soit le fil - il fonctionne très bien....

avez-vous déjà eu ce genre de difficulté????

merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011 - 21:36    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

je ne sais pas si j'ai tout bien compris...

pour les fronce je fais 2 lignes de coutures parallèles...et je tire sur un des  2 fils sur chaque rangée ...

mais je pense qu'il t'aurait fallu changer la tension du fil ...la plus lâche possible (sinon c'est une vraie couture que tu fais...ça doit pas se mettre à froncer si on tire dessus !!)

mais voici une fiche détaillée qu'on trouve sur ce forum

je ne suis pas sure de t'avoir aidé dans ton problème particulier...
CHARDON DOUX
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 00:11    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

merci de cette réponse - je n'ai fais qu'un seul fil de fonce - c'est vrai que je n'ai pas changé la tension - mais jusqu'à présent je ne l'ai jamais changée : je fais une couture simple avec un longueur de  point  maxi (4 sur ma mac)  ensuite, je tire sur un de deux fils pour foncer ... cela fonctionnait parfaitement... mais cette fois ci    non??? cela bloque, comme s'il y avait un noeud mais ce n'est pas le cas, puisqu'en insistant (en avant - en arrière - en amenant plus de tissu - puis en le reculant et... ça allait mais plus maintenant????)

je me dis que si j'avais fait deux fils de fonce, ce serait encore pis....

je ne comprends pas

en attendant, je fais les fronces à la main!!!bof bof
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 10:01    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

autre chose qui me vient à l'idée...c'est de changer de fil de fronce (et la canette) ...c'est le même que celui tu utilises d'habitude ? ( le fil qui casse, les rares fois où ça m'est arrivée c'était du fil de mauvaise qualité...( 1er prix, chez les hard-discounts...) du coup, j'évite à présent...pourtant je trouvais pratique: plein de fils de différents coloris à un prix plus qu'abordable...)

pas d'idée sinon...
CHARDON DOUX
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 12:17    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

merci de ta réponse, tilleul citron (quel pseudo rafraîchissant) - mais mon fil (gutterman) ne m'a causé aucun autre problème ...
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 17:17    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

relâche ton fil mets la tension à zéro .  parfois certains tissus ne glissent pas , tout simplement et le fil casse .. il faut un fil un peu plus épais.
CHARDON DOUX
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 20:25    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

oui heu peut-être bien que c'est dû au tissu - tissu très glissant, puisque satin - mais peut-être pas par rapport au fil qui est cousu dedans ...la robe est finie, mais il me reste quelques très petits morceaux : je vais essayer pour en avoir le coeur net

merci de cette réponse
naturali
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: ce que j'arrive à fa
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: pour bébé principale
Préfère faire: réalisation de vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 17:52    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

Je fais remonter ce post car je rencontre le même souci ici.

Je dois confectionner un volan en lin de 50cm.

Comme d'habitude j'ai pris le point le plus long, j'ai mis ma tension à 0, je tire sur les 2 fils de la canette mais après quelques cm mon fil se bloque.

J'ai loupé autre chose ???

Merci d'avance
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 09:12    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

On ne tire pas les 2 fils, mais uniquement le fil de canette!!!

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
naturali
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: ce que j'arrive à fa
Activités: couture uniquement
Réalise surtout: pour bébé principale
Préfère faire: réalisation de vêtem
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 10:02    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

oui oui mais comme je fais 2 coutures paralèles, je tire les 2 fils de canette !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 10:37    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

Ne les tire pas en même temps. J'ai fait des fronces hier soir et aussi parfois ça se bloque. Du coup, je fais un coup d'un côté, un coup de l'autre et par à coup sinon tu pètes ton fil et tu n'as plus qu'à tout refaire...
Bon courage, moi je reprends ce soir Evil or Very Mad
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 12:39    Sujet du message: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

le problème ne se pose pas pour moi car je ne fais qu'un seul rang!
Mort de Rire

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Visiter le site web du posteur Facebook
carabossedu30
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 19:33    Sujet du message: Re: le fil de fronce se bloque Répondre en citant

CHARDON DOUX a écrit:
bonsoir,

je ne sais pas si je suis au bon endroit, j'ai un peu fouillé, essayé la fonction recherche mais... pas trouvé la réponse

voilà ; je fabrique une robe avec des volants froncés - le problème que je rencontre est celui ci : j'ai fait une couture avec les points les plus longs de ma machine - ensuite, je tire un des deux pour froncer les bandes de tissu mais problème : ça cale -
en tirant poussant retirant repoussant, cela se décale, la plupart du temps, mais avec parfois un cassage du fil si je n'y vais pas avec suffisamment de délicatesse - c'est bien la première fois que j'ai ce genre de problème -
je ne pense pas que ce soit le fil - il fonctionne très bien....

avez-vous déjà eu ce genre de difficulté????

merci de vos réponses.
Pourquoi ne pas mettre du fil latex,c'est élastique,c'est ce que j'utilise pour faire mes fronces....Je pique à la machine et ça se passe super bien...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: le fil de fronce se bloque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird