Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Que pensez vous du pied pose biais "réglable"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 17:45    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

Bonjour

ayant fait très récemment  l'acquisition d'une brother innovis...je suis impressionnée par le nb de pied qui sont "sensés" nous facilité la vie en couture... help rien à voir avec mon ancienne mac...modèle dont je pense que les pièces ne devaient plus exister...et je doute fort que ce genre de choses aient existé...il y a 18 ans...
brave bête
là je songe au pied pose biais réglable ou ajustable...pas celui qui a une largeur de biais fixe...

l'utilisez le vous? le connaissez vous?

avis positif, négatif, mitigé...

j'ai eu un avis négatif chez le marchand où je me suis renseignée pour l'acheter...mais d'un autre côté...il préférerait me vendre ce qu'il avait...cad un fixe mais pas la marque brother..un "universel" qu'on adapte avec une vis sur la plaque d'aiguille...(avec des arguments bien sûr)

bref...toujours pareil...j'aime bien avoir l'avis des personnes le connaissant ou le pratiquant...svp !!

ou des avis pour le fixe aussi...(positif, négatif, avantage, inconvénients...)

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 15:56    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

personne ne l'utilise ? Sad

j'ai contacté un magasin où on me propose un fixe qui s'attache à la machine...ça serait mieux...mais bon..ça veut dire largeur du biais non réglable et ça m'embête un peu...
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 18:25    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

Je ne possède pas ce genre de pied, désolée, je ne peux te répondre valablement.
Visiter le site web du posteur
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 19:16    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

Tel que tu nous le décris, ce pied semble tentant.
Par contre, attention :
1° au prix : est- il réellement + rentable que d'acheter plusieurs pieds à largeur fixe ?
2° Quelles sont les tailles minimum et maximum réglables ? Correspondent-elles à tes besoins ?

Pour un pose biais de largeur fixe, les différents systèmes se valent, à ce que j'ai pu expérimenter (mais pas sur brother). Par contre, j'utiliserais un pose biais de la marque de la machine pour être sûre de ne pas avoir de problèmes.
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011 - 11:54    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

1-oui, chez l'autre marchand c'est très cher la largeur fixe ( on peut en acheter de plusieurs largeurs fixes) et chez brother il n'y a qu'une seule taille de fixe ...sinon le réglable..et la différence de prix je crois que c'est 5 € ( de mémoire) donc pas grand chose comme différence

2-mes besoins...???

en fait sur ma vielle mac je les ratais tout le temps et aucune envie d'essayer "à la main" trrrh Rolling Eyes Confused j'avais testé plusieurs façons de faire...c'était moche ...si moche que je faisais autrement ( ourlet, parementure...) pour les encolures...

alors avec cette nouvelle mac...je me prends à rêver à des encolures avec biais...qui se coudraient "tout seul"...

tu vois en réalité...je sais très bien que l'on peut faire "sans" ...c'est un peu un luxe...ça devrait me faciliter la vie...

j'aurai aimé avoir des réponses mais à priori je me l'offrirai ...

le souci c'est que le livret d'accessoires donné avec la mac...me fait envie...ça marche leur technique de vente !!!

mais je couds assez peu...alors je me dis que c'est pas très raisonnable...

là j'attends pour me l'offrir pour plusieurs raisons

d'abord je souhaitais des témoignages, réponses....avis...

et puis je suis en train de coudre un short...donc pas d'utilité immédiate

et pour me donner bonne conscience...j'attendais mon anniversaire....( je suis née en mai)
laetitiacouture
Tisseuse Soyeuse

Activités: couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 09:12    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

J'ai le pied  à biais fixe de brother, et li pied réglable pour ma pfaff.

Le pied brother n'est pas top pour s'en servir, difficile d'avoir les deux côtés bien cousus.
L'autre pied est beaucoup mieux (d'ailleurs je vais l'acheter pour ma brother), il "emprisonne" bien le biais avec le tissu, du coup la couture est impeccable. Et tu peux t'en servir sur différente largeur de biais.

Je papote sur une autre forum couture également, et toutes sont du même avis sur ces deux pieds.

Tous ces accessoires sont tentants, et c'est vrai qu'on y prend vite goût quand on voit que ça nous aide bien, que les coutures sont jolies et que 'lon peut gagner du temps. Du coup ça donne envie de coudre encore plus !
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 09:37    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

ça m'intéresse aussi le pied à biais réglable!
Ma grand-mère m'a donné sa MAC avec 3/4 pieds.

Pouvez-vous me décrire ou mettre une photo du pied à biais réglable pour voir si je l'ai ou alors lequel je dois acheter???

ça m'aiderait bien !!!
laetitiacouture
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 10:54    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

Moi j'ai celui-là pour ma pfaff :

http://cgi.ebay.com/Fabric-Edge-Binding-Bias-Tape-Attachment-Pfaff-/1704884…

Acheter chez ce marchand, aucun soucis, et rapide !
MielDreams
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 11:15    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

ok merci !!!!!!!
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011 - 21:17    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

Il m'a l'air très bien ce pied, mais comme j'ai une janome... ben y'a pas le même! Bouhhhhhhh....
laetitiacouture
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 09:02    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

BlueAnn a écrit:
Il m'a l'air très bien ce pied, mais comme j'ai une janome... ben y'a pas le même! Bouhhhhhhh.

Si si il y a bien un pied aussi pour la janome chez ce même vendeur, là :

http://cgi.ebay.com/Binder-Presser-Foot-Feet-Janome-Sewing-Machine-/1504436…
BlueAnn
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011 - 19:28    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

Merci du tuyau.
  Okay
veroturquoise
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011 - 07:23    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je vais aller par ailleurs me présenter où il faut.
Je suis ultra débutante mais j'ai acheté ce pied Brother réglable et je le trouve vraiment très pratique, le guide maintient bien le bais et on peut le poser sans problème dans les courbes, cela fait de belles encolures, emmanchures.
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 16:45    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

alors je reviens sur ce sujet pour dire que j'ai acheté le pied pose biais "réglable" de brother...

je me régale !!

j'ai réussi la pose de mes biais, non seulement en un temps record par rapport à la méthode "je couds un côté puis l'autre..." mais en plus le résultat est superbe !! et je couds souvent à une vitesse "moyenne" car j'ai peur de rater avec la rapide et mon but est de bien coudre ...j'ai quand même pas laisser mon aiguille au maximum gauche, mais un cran plus à droite du max de la gauche...pour éviter un éventuel raté. ( je précise car pour moi, le but d'un forum est de s'aider, pas de raconter n'importe quoi...)

j'ai fait des arrondis pour les angles, c'est plus simple et ça a marché sans problème ( j'essayerai de vous montrer les photos), là je ne les ai pas avec moi...

j'ai même réussi à insérer une double épaisseur de tissus matelassé et je dois avouer que ça m'a épaté...là j'y suis allée avec la vitesse la plus lente parce que j'avais peur que le tissus du dessous ne parte du pied...mais non, quand j'ai constaté que tout allait bien, j'ai mis la vitesse moyenne...j'ai bien regardé et ...miracle !!!

pour moi c'est une révolution...
Les membres suivants remercient Tilleul-Citron pour ce message :
La Poupette (10/02/13), Lisie (14/04/15)
lolumapa
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:56    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable" Répondre en citant

ça me rassure de lire ça, je l'ai acheté ce pied quand j'ai acheté ma nouvelle machine début décembre (la innovis 30) mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir et comme j'ai bientôt fini mes premiers costumes, je vais en avoir besoin pour la série suivante.

par contre j'ai essayé le pied "pose de galons de perles et sequins" et bien ça n'est pas top, la "gouttière" où est censé passer le galon est trop étroite, au final je m'en suis mieux sortie avec le pied normal.
Visiter le site web du posteur Pinterest A Little Market
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:35    Sujet du message: Que pensez vous du pied pose biais "réglable"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? -> Tout sur les pieds presseurs et leur utilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird