Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche tuto filet a cheveux des années 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oscare
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: déoc de charme, rétr
Activités: couture, tricot, pat
Réalise surtout: déco
Préfère faire: déco
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 22:06    Sujet du message: Recherche tuto filet a cheveux des années 50 Répondre en citant

Bonjour,

Auriez vous un tuto pour faire des filets à cheveux du style des années 50 ( il me semble que c'est du crochet voir du tricot)

Je vous met la photo dés que possible.

Par merci pour votre aide
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melle-Théo-Legrand
Fileuse du Destin

Couture: Maitrise
Style: Rétro-moderne
Activités: Créations de mode
Réalise surtout: robes, chapeaux
Préfère faire: Vêtements néo-rétro
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 23:45    Sujet du message: Recherche tuto filet a cheveux des années 50 Répondre en citant

Je trouve ça intéressant comme question,
je me suis penchée sur le sujet et c'est une pièce crochetée en tube qui s'attache avec des épingles à cheveux.
Parfois elle est élastiquée, parfois pas.

Par contre je ne sais pas crocheté et je n'ai pas de modèle, donc si quelqu'un a, je suis preneuse aussi  Embarassed Very Happy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: historique
Activités: couture crochet
Préfère faire: historique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 14:45    Sujet du message: Re: Recherche tuto filet a cheveux des années 50 Répondre en citant

oscare a écrit:
Bonjour,Auriez vous un tuto pour faire des filets à cheveux du style des années 50 ( il me semble que c'est du crochet voir du tricot)

Je vous met la photo dés que possible.

Par merci pour votre aide

Coucou, justement j'ai pensé à vous car je recherchais un tuto pour filet à cheveux comme on peut en voir sur les coiffes elizabéthaine/renaissance et je suis tombée sur ceci (un tuto pour filet des années 40 en crochet) :

J'ai commencé à le réaliser et c'est plutot pas mal. J'ai pas trop eu de mal avec l'anglais, bien que je ne connaisse pas vraiment les termes, mais j'ai trouvé une vidéo (également en anglais) tirée de ce tuto. On ne voit pas toujours bien mais c'est assez visible et compréhensible. Voici la vidéo Wink

- robe Renaissance Tudor (reprise)
- customisation d'une robe style Tudor réalisée par une amie et qui n'est pas finie (son inspiration de base est la robe marron portée par Geneviève Bujold dans "Anne of the thousand days")
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: Recherche tuto filet a cheveux des années 50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird